Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison...

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Goldorak - Cossu, Sentenac, Bajram, Dorison, Guillo - Kana

Messagede Metal.Hurlant » 16/10/2021 22:45

Message précédent :
Jérôme Alquié planche sur les chevaliers du zodiaque

saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-planche-bd-jerome-alquie-1368510.jpg
saint-seiya-les-chevaliers-du-zodiaque-planche-bd-jerome-alquie-1368510.jpg (88.27 Kio) Vu 602 fois
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 17/10/2021 00:38

Croaa a écrit:Je sors de ma lib préférée. En 10 min, 3 clients sont entrés (dont moi). Les 3 venaient acheter le Goldorak (entre autre). Moyenne d'âge... 45/50 ans :fant2:

Excellent !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Rescator » 17/10/2021 00:40

Yoda33 a écrit:Il faut etre stupide pour acheter sur le bon coin, ce qu'on trouve facilement au prix d'origine chez les libraires magasin ou internet

Effectivement, toujours disponible sur plusieurs plateformes ou magasins de proximité au 17/10/2021.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jxmckie » 17/10/2021 09:35

J ai le coffret à la FNAC du mans hier. Pas pris car j attends cet apres-midi et la rencontre BD de l Abbaye de l'Epau cet apres midi pour l acheter et aussi avoir une petite dedicace :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jxmckie » 17/10/2021 09:35

Ah oui. J ai aussi remarque les cheveux blancs des acheteurs :D :D
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede comicofyl » 17/10/2021 10:16

Véritable pépite et Madeleine de Proust. Je me suis délecté à la lecture de cet album qui ne dénature pas l'oeuvre originale.
Les pages "Dans l'atelier de Goldorak" confirment la passion qui a animé l'équipe créative (mais cela se ressent à la lecture de l'album).

Pour les détenteurs de la version limitée, quel est le contenu des 16 pages supplémentaires. Merci pour vos retours.
comicofyl
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Croaa » 17/10/2021 11:02

Même avis que beaucoup ici. Un vrai régal.
Les auteurs ont su redonner vie a Goldorak, en gardant le souffle et l'esprit de la série et sans être ringard.
Franchement un travail magnifique. Aussi bien graphiquement et scénaristiquement.
Quand on voit que cela a pris 5 ans (ou que le travail s'est étalé sur 5 ans), on se dit qu'il est bon de laisser le temps (et l'espace) aux auteurs pour travailler.

Vraiment une réussite.

Pour l'anecdote, je l'ai offert à un pote hier pendant la fête de ses 50 ans. La bd est passée de main en main avec toujours les mêmes reactions de joie et surtout la cha'son du génerique chanté par tout le monde (bon, sauf les plus jeunes qui ne comprenaient pas forcément ce qui se passaient :fant2: )

Un régal à offrir à tous les quiquagénaires (au minimum et à tous les autres aussi).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Erik Arnoux » 17/10/2021 11:36

Croaa a écrit:(…) offrir à tous les quiquagénaires

C'est vrai que c'est sans doute quelque chose de très générationnel, dix ans de plus et on passe totalement à côté du fan club ! :-D
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede Johnny Fletcher » 17/10/2021 12:04

Croaa a écrit:Même avis que beaucoup ici. Un vrai régal.
Les auteurs ont su redonner vie a Goldorak, en gardant le souffle et l'esprit de la série et sans être ringard.
Franchement un travail magnifique. Aussi bien graphiquement et scénaristiquement.
Quand on voit que cela a pris 5 ans (ou que le travail s'est étalé sur 5 ans), on se dit qu'il est bon de laisser le temps (et l'espace) aux auteurs pour travailler.

Vraiment une réussite.

Pour l'anecdote, je l'ai offert à un pote hier pendant la fête de ses 50 ans. La bd est passée de main en main avec toujours les mêmes reactions de joie et surtout la cha'son du génerique chanté par tout le monde (bon, sauf les plus jeunes qui ne comprenaient pas forcément ce qui se passaient :fant2: )

Un régal à offrir à tous les quiquagénaires (au minimum et à tous les autres aussi)
.

Tu viens d'achever de me convaincre de ne surtout pas acheter cet album. [affraid]
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede guiguiche » 17/10/2021 14:52

Trop de monde devant l'abbaye de l'Épau, j'ai passé mon chemin. J'irai voir Samuel dans la semaine.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 17/10/2021 15:05

Rody Sansei a écrit:C'est un peu la génération des deux principaux auteurs, et le public auquel ils s'adressent avant tout : les personnes nées dans les années 70.

plutôt ceux nés à la frontière des années 60-70. la première diffusion c'est 78, et perso, à 4 ans, ça m'est un poil passé dessus :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 17/10/2021 15:12

J'en ai vu à la tv dans les 80s
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jxmckie » 17/10/2021 15:15

guiguiche a écrit:Trop de monde devant l'abbaye de l'Épau, j'ai passé mon chemin. J'irai voir Samuel dans la semaine.

Quand je pense qu hier encore il doutait du succes de l evenement. Beaucoup de monde en effet. La queue pour les dedicaces fut dissuasive pour ma patience.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede ghib » 17/10/2021 15:21

Je me rappelle enfant Goldorak dessiné par Cabu avec la tête de Léon Zitrone (dans Récré A2 je crois) , ça m'avait plus marqué que la série elle-même.
ghib
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Le Rescator » 17/10/2021 16:02

Erik Arnoux a écrit:

C'est vrai que c'est sans doute quelque chose de très générationnel, dix ans de plus et on passe totalement à côté du fan club ! :-D

Bien vu Erik ! La cible démarre dans les faits dans la seconde moitié des années 60 pour embarquer les plus jeunes mais aussi les adolescents à partir de la diffusion en 1978 ...

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pacome » 17/10/2021 16:20

Brian Addav a écrit:
Rody Sansei a écrit:C'est un peu la génération des deux principaux auteurs, et le public auquel ils s'adressent avant tout : les personnes nées dans les années 70.

plutôt ceux nés à la frontière des années 60-70. la première diffusion c'est 78, et perso, à 4 ans, ça m'est un poil passé dessus :siffle:

Je l'ai vu à l'âge de 5-6 ans et c'est une de mes plus belles madeleines 8-) du coup j'ai acheté le livre qui a laissé mes enfants fans de mangas perplexes en le feuilletant, ben oui, c'est cartonné, c'est en couleurs et cela se lit pour eux dans le mauvais sens...
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede lokocha » 17/10/2021 17:05

Très agréable lecture également.
Un travail remarquable aussi bien pour les dessins que pour le scénario . On reste vraiment fidèle à la série originelle.
Le seul regret, c'est que ce soit un one shot, on aimerait bien y replonger...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Erik Arnoux » 17/10/2021 18:59

Le Rescator a écrit:Bien vu Erik ! La cible démarre dans les faits dans la seconde moitié des années 60 pour embarquer les plus jeunes mais aussi les adolescents à partir de la diffusion en 1978 ...

En 78 j'avais 22 ans, j'étais journaliste à "Plein Pot" et je m'occupais d'un pilote en GP250 sur les circuits du Continental Circus. Autant dire que je passais pas ma vie devant RécréA2. Ensuite j'ai dessiné quelques planches de "Goldorak", mais en fin de compte, le redac-chef m'a orienté davantage sur "Scoubidou" dont j'ai réalisé une centaine de planches, sous licence HBarbera. Et quelques autres trucs. Près de 500 au total

Donc je risque fort de l'acheter quand même vendredi, pour cette raison. Et parce que les gars qui ont bossé dessus sont des pros qui ont toute mon admiration !
Dernière édition par Erik Arnoux le 17/10/2021 19:47, édité 2 fois.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Re:

Messagede Croaa » 17/10/2021 19:37

Erik Arnoux a écrit:

C'est pas joli-joli de couper les phrases.
A la suite il y a "(au minimum et à tous les autres aussi), hien ! ;)

Après tu donnes du grain à moudre au baltringue du forum (au vrai) pour des dizaines de messages. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 17/10/2021 19:39

Mon fils de 12 ans est en train de le lire et il adore.
Comme quoi, les génerations, hein !
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdentiste » 17/10/2021 19:51

Ça y est, j’ai rejoint le prestigieux club des possesseurs de l’album.
Un petit episode sur you tube pour se remettre dans le bain et c’est parti, ça se présente plutôt pas mal.
Au passage j’ai embarqué ma fille.
Madeleine de Proust ou pas ça fait drôlement du bien
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs