Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Godaille et Godasse

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Godaille et Godasse

Messagede zourbi le grec » 29/08/2012 18:35

Message précédent :
sunbxl a écrit:A ce prix et sur une série plutôt "confidentielle" (j'avais déjà vu quelques BDs à droite à gauche mais sans y prêter attention) c'est un véritable exploit.
Pour ma part à 25 euros je l'aurais prise volontiers, mais à 70 euros je laisse aux passionnés

Pareil, je ne suis pas assez fan de cette série pour mettre une somme pareille.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Azoki » 04/09/2012 16:12

Pour ceux qui sont un peu à la bourre ou qui ont du mal comme moi à se décider, go4book a visiblement encore du stock.
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 04/09/2012 16:59

Azoki a écrit:Pour ceux qui sont un peu à la bourre ou qui ont du mal comme moi à se décider, go4book a visiblement encore du stock.
Ah, c'est malin, jusque-là je tenais bon, et là je constate que le port est offert, alors crac j'ai croqué... :?
...Bon, sinon, merci quand même pour le tuyau ! :ok:

Edit : bizarre ! soit j'ai pris le dernier, soit j'ai été mis sur une liste d'attente sans en être clairement averti car quand je retourne sur le site j'apprends que le titre est désormais manquant !? :shock:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zourbi le grec » 04/09/2012 17:38

Genug a écrit:
Azoki a écrit:Pour ceux qui sont un peu à la bourre ou qui ont du mal comme moi à se décider, go4book a visiblement encore du stock.
Ah, c'est malin, jusque-là je tenais bon, et là je constate que le port est offert, alors crac j'ai croqué... :?
...Bon, sinon, merci quand même pour le tuyau ! :ok:

Edit : bizarre ! soit j'ai pris le dernier, soit j'ai été mis sur une liste d'attente sans en être clairement averti car quand je retourne sur le site j'apprends que le titre est désormais manquant !? :shock:

Il faut bien un dernier et tu sembles être l'heureux zélu ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sylvain- » 05/09/2012 07:22

zourbi le grec a écrit:Faut pas s'inquiéter pour ceux qui n'ont pas pu l'acheter. Comme l'éditeur est petit et qu'il a surement besoin de pépètes et que le premier tirage a été vite épuisé, il a de fortes chances d'être réédité.

j'espère bien, j'arrive à l'instant sur ce topic et je lis tout les post depuis l'origine... Quel dommage car j'adorais cette série qui était hyper bien scénarisée (CAUVIN ) et désopilante (Sandron très bon déssinateur) .. j'arrive un peut tard. :D
Sinon effectivement 500 Ex c'est bien mince, je suis sur qu'il y aurait eu beaucoup plus de nostalgiques pour faire l'acquisition de cette géniale petite série .. Mais ce n'était pas gagné d'avance et le pari était audacieux. A Priori pour que les 500 Ex soient partis aussi vite avec si peut de publicité, c'est que le succès aurait été au rendez-vous sur un tirage beaucoup plus conséquent.. c'est même évident.

Gageons qu'ils refassent un nouveau tirage avec une plus large diffusion - même si le prix est qq peut prohibitif .. mais comme d'hab, commercialement ils établissent une "rareté" du produit pour en augmenter le coût.

en attendant je me suis inscrit à la newsletter.. wait and see.
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Azoki » 05/09/2012 07:35

mais comme d'hab, commercialement ils établissent une "rareté" du produit pour en augmenter le coût.

Sans vouloir les défendre à tout prix, est-ce qu'un faible tirage n'entraine pas inévitablement un coût plus élevé? Pas dans le sens commercial, mais juste le prix de production d'un exemplaire, quand on en tire 500 ou 5000 la différence doit être énorme.
Je me demande quel est le tirage grosso modo des intégrales dupuis d'ailleurs?
Azoki
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sylvain- » 05/09/2012 07:39

je pense qu'il y a eu un faible tirage car rien n'établissait à l'avance que la série s'épuise aussi rapidement mais aussi par ce qu'il s'agit d'une petite maison.. Mais je pense qu'ils ont du être plus qu'agréablement surpris de l'enjouement des amateurs pour cette intégrale.. surtout pour un prix pareil !

Quand je parlait de "rareté" c'est un fait mais c'est aussi souvent utilisé comme argument commercial afin de faire accepter un prix...euh..on va dire prohibitif pour ne pas dire dissuasif Lool

Ils doivent probablement réfléchir à une ré-édition à mon avis.. ou alors.. et bien tant pis
sylvain-
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Genug » 05/09/2012 07:58

zourbi le grec a écrit:Il faut bien un dernier et tu sembles être l'heureux zélu ;)
Ce matin je suis en mesure de te le confirmer : c'est en route ! ;)
Je me réjouis de retrouver cette série, que vraiment je lisais avec beaucoup de plaisir à l'époque dans Spirou, avec le même plaisir par exemple qu'un certain nombre des Sammy de la grande époque.
...Or donc, Azoki, mon porte-monnaie te dit « @!%*# » mais ma nostalgie, elle, te :bisou: ... :D
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zourbi le grec » 05/09/2012 08:07

Moi, c'est mon porte monnaie qui a pris le dessus sur ma nostalgie :lol:

haddock-ange-demon.jpg
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tzynn » 05/09/2012 08:33

sylvain- a écrit:Sinon effectivement 500 Ex c'est bien mince, je suis sur qu'il y aurait eu beaucoup plus de nostalgiques pour faire l'acquisition de cette géniale petite série .. Mais ce n'était pas gagné d'avance et le pari était audacieux. A Priori pour que les 500 Ex soient partis aussi vite avec si peut de publicité, c'est que le succès aurait été au rendez-vous sur un tirage beaucoup plus conséquent.. c'est même évident.

Gageons qu'ils refassent un nouveau tirage avec une plus large diffusion - même si le prix est qq peut prohibitif .. mais comme d'hab, commercialement ils établissent une "rareté" du produit pour en augmenter le coût.

Je pense qu'il y a aussi une autre raison à ce format, ce prix, et le fait que ce soit signé. Jusqu'à 500 exemplaires, pour les livres de luxe style TT ou comme celui-ci, il n'y a pas besoin de l'accord de l'éditeur pour l'éditer et il n'y a pas de gestion des droits à traiter. Ils auraient voulu le faire à 20€ et 5000 exemplaires, ils n'auraient probablement tout simplement pas pu. Il aurait fallu gérer cela avec Dupuis ce qui aurait certainement été bien plus compliqué.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 05/09/2012 08:52

tzynn a écrit:Je pense qu'il y a aussi une autre raison à ce format, ce prix, et le fait que ce soit signé. Jusqu'à 500 exemplaires, pour les livres de luxe style TT ou comme celui-ci, il n'y a pas besoin de l'accord de l'éditeur pour l'éditer et il n'y a pas de gestion des droits à traiter. Ils auraient voulu le faire à 20€ et 5000 exemplaires, ils n'auraient probablement tout simplement pas pu. Il aurait fallu gérer cela avec Dupuis ce qui aurait certainement été bien plus compliqué.

tiens, je connaissais pas cette règle sur les 500ex et l'accord des éditeurs. ça marche aussi avec l'accord des auteurs ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Toto67 » 05/09/2012 08:54

tzynn a écrit:Je pense qu'il y a aussi une autre raison à ce format, ce prix, et le fait que ce soit signé. Jusqu'à 500 exemplaires, pour les livres de luxe style TT ou comme celui-ci, il n'y a pas besoin de l'accord de l'éditeur pour l'éditer et il n'y a pas de gestion des droits à traiter. Ils auraient voulu le faire à 20€ et 5000 exemplaires, ils n'auraient probablement tout simplement pas pu. Il aurait fallu gérer cela avec Dupuis ce qui aurait certainement été bien plus compliqué.

Ce qui voudrait dire que Dupuis, vu le succès de cette intégrale, pourrait donc très bien nous pondre une intégrale de Godaille et Godasse diffusée plus largement à un prix plus abordable :?: :?
Toto67
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 05/09/2012 08:56

Toto67 a écrit:Ce qui voudrait dire que Dupuis, vu le succès de cette intégrale, pourrait donc très bien nous pondre une intégrale de Godaille et Godasse diffusée plus largement à un prix plus abordable :?: :?

Ca se pourrait en effet, si Dupuis et les auteurs s'entendent à ce sujet... Sauf si l'éditeur en question possède les droits de la série, ce dont je doute un peu...
Dernière édition par tzynn le 05/09/2012 09:00, édité 1 fois.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 05/09/2012 08:59

Brian Addav a écrit:tiens, je connaissais pas cette règle sur les 500ex et l'accord des éditeurs. ça marche aussi avec l'accord des auteurs ?

Je ne crois pas. Je pense qu'il s'agit avec les éditeurs d'une habitude ou tolérance laissée aux auteurs de participer à des TT ou TL pour peu qu'ils soient à petit nombre d'exemplaire.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 05/09/2012 09:01

tzynn a écrit:
Brian Addav a écrit:tiens, je connaissais pas cette règle sur les 500ex et l'accord des éditeurs. ça marche aussi avec l'accord des auteurs ?

Je ne crois pas. Je pense qu'il s'agit avec les éditeurs d'une habitude ou tolérance laissée aux auteurs de participer à des TT ou TL pour peu qu'ils soient à petit nombre d'exemplaire.

Ok. Merci!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede zourbi le grec » 05/09/2012 09:03

tzynn a écrit:
Toto67 a écrit:Ce qui voudrait dire que Dupuis, vu le succès de cette intégrale, pourrait donc très bien nous pondre une intégrale de Godaille et Godasse diffusée plus largement à un prix plus abordable :?: :?

Ca se pourrait en effet, si Dupuis et les auteurs s'entendent à ce sujet... Sauf si l'éditeur en question possède les droits de la série, ce dont je doute un peu...

Ce serait une très bonne nouvelle si Dupuis sortait une telle intégrale. Je suis preneur ! :ok:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mipau » 05/09/2012 18:29

Il me tarde d el'avoir en tout cas!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Sotim » 05/09/2012 18:34

L'expéditeur me l'a envoyer hier, j'attend avec une grande impatience l'intégrale :D
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede archie07 » 05/09/2012 19:09

Sotim a écrit:L'expéditeur me l'a envoyer hier, j'attend avec une grande impatience l'intégrale :D

c'est l'éditeur ton expéditeur ?

Moi, toujours rien, même pas de mail pour avertir de l'envoi ... :(
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nicos16 » 05/09/2012 19:17

Le prix n'est pas donné mais l'ouvrage est vraiment fort joli.
Et puis quel plaisir de retrouver une très chouette série!
Nicos16
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Sotim » 05/09/2012 19:17

Bah moi j'ai un peu "ralé" car l'expédition était prévu le 22 et nous sommes tout de même le 05... Septembre donc j'ai envoyer un mail en attendant une réponse et je l'ai eu avec une expédition hier :-)

Contacte l'éditeur via le site archie [:fantaroux:2]
Sotim
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle