Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede brewer » 23/11/2021 11:00

Message précédent :
Tristar19 a écrit:Il vient de passer son prix à 100€ ... :lol: peut être est il lecteur du forum :evil:

Je pense que c'est juste parce qu'il a vu qu'un autre vendait un exemplaire à 100€ (et vu qu'il a peut être encore une pile à vendre on s'ajuste sur la concurrence :x )...Cette autre personne a d'ailleurs un belle liste de BDs à tirage limité déjà vendues à des prix indécents...
Dernière édition par brewer le 23/11/2021 13:28, édité 1 fois.
brewer
BDébutant
BDébutant

Messagede camions41 » 23/11/2021 12:03

Il y a même le port folio en vente au détail à 10€ l’xl ! :grrrr:
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede tiburce oger 2 » 23/11/2021 14:10

pour ceux qui veulent poser des questions à Ronan Toulhoat et moi même sur Go west young man, c'est ce soir à 20h 30 sur la page facebook de La ribambulle :)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nineinchrem » 23/11/2021 14:18

C'est gentil mais je ne pense pas avoir le niveau pour pouvoir poser des questions à Ronan
:lol: :lol: :lol:

RonanT a écrit:
Au delà de ça, pour moi le forum est un lieu ou échanger de manière approfondie sur l'album au delà des questions "classiques" citées ci-dessus :

EN amont :
Quels thèmes abordez vous?
Qu'est ce qui vous fait vibrer dans les histoires de pirates?
Comment avez vous aborder le sujet en amont?
Vos inspirations? Vos lectures ? Les illustrateurs éponymes qui vous ont inspirés ?
En plus d'échanger sur le thème, la période, le sujet...

Apres la lecture :
Tel personnage est inspiré de qui?
J'ai adoré tel perso, et sa relation a tel autre perso me fait penser à...(remplir avec ce que vous ressentez)
La lecture de l'album m'a fait m'intéresser à la période, que me recommandez vous comme ouvrages ?
etc....

Questions techniques (soyons fous) :
COmment avez vous travaillé? Quelles techniques? Traditionneles? Digitales?
Comment se passe la réalisation de l'album entre vous et votre scnariste?
Question scénario : comment rythmez vous et structurez vous votre récit?
Appliquez vous le "parcours du héros" à vos récits? Si non pourquoi?
Comment vous mettez vous en conditions pour passer de tel à tel projet?
Quelle musique écoutez vous pendant la réalisation?
JE vois parci par là que vous etes en "atelier virtuel" qu'est ce que c'est?
Quel apport cela vous amne t-il?

Bref, je peux faire une petite fiche si vous voulez :).

Et je peux vous assurer que ces questions ne sont pas posées en salons.
Et même quand on y répond dans des conférences ou masterclass organisées dans le salons qui nous rémnuèrent pour çà, eh bien le public qui assiste à la conf est deux fois moindre que celui qui viens à la dédicace pour y poser les mêmes litanies...en effet :D :D
ahlalalalala

https://www.bdgest.com/forum/la-republi ... 78-40.html
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 23/11/2021 14:27

bah si, il donne le mode d'emploi ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede nineinchrem » 23/11/2021 14:33

ok,
je demanderai combien il y a d'éditions
...
LOL !!
:oops:
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pale rider » 23/11/2021 15:24

tiburce oger 2 a écrit:pour ceux qui veulent poser des questions à Ronan Toulhoat et moi même sur Go west young man, c'est ce soir à 20h 30 sur la page facebook de La ribambulle :)

Merci de l’info
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nikko28 » 23/11/2021 18:01

tiburce oger 2 a écrit:pour ceux qui veulent poser des questions à Ronan Toulhoat et moi même sur Go west young man, c'est ce soir à 20h 30 sur la page facebook de La ribambulle :)

Image

Pour suivre le live ce soir, un seul lien : https://fb.me/e/32hxtXxML
Envie de croquer la bulle ? Rejoignez La Ribambulle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/La-Ribam ... 0033651951
nikko28
BDéphile
BDéphile

Messagede Aldawac » 23/11/2021 19:55

j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de l'édition Bulles en Tete (j'avais pris avec 47 Cordes et Sangoma)
Superbe ouvrage, encore plus beau que ce que je pensais, et en parfait état, très très bien protégé, du super boulot très soigné.
Il me tarde de le lire !!!
Aldawac
BDégourdi
BDégourdi

Messagede DixSept » 23/11/2021 20:53

Il est arrivé chez mon libraire... il me reste plus qu'à aller le chercher [youpi]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bone » 24/11/2021 07:54

Aldawac a écrit:j'ai reçu aujourd'hui mon exemplaire de l'édition Bulles en Tete (j'avais pris avec 47 Cordes et Sangoma)
Superbe ouvrage, encore plus beau que ce que je pensais, et en parfait état, très très bien protégé, du super boulot très soigné.
Il me tarde de le lire !!!

Tu voulais parler des tirage Bulles du Mans, je pense ;)
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede icecool » 24/11/2021 15:51

La librairie Bulle me confirme par mail le 28 octobre la réservation d'un exemplaire. Depuis, j'attends des nouvelles (déjà deux relances effectuées ces derniers jours)... et je n'ai donc toujours pas lu ce bel ouvrage ! :ouch:

Quand cela se passe mal, il faut le dire ; mais quand tout s'arrange... Aussi !

J'ai donc fini par recevoir mon (unique) exemplaire commandé, avec le superbe portfolio dédicacé par les auteurs et son frontispice (signé par Marini) inclus. Enjoy et merci à la librairie Bulle pour la qualité de ses productions comme de ses envois. ;)

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede reynholm » 25/11/2021 09:28

ha vous commencez à le recevoir aussi, je devrais avoir le mien dans pas longtemps alors!

:food:
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede pale rider » 25/11/2021 10:02

reynholm a écrit:ha vous commencez à le recevoir aussi, je devrais avoir le mien dans pas longtemps alors!

:food:

Impatient aussi de recevoir mon exemplaire :food: :food:
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede reynholm » 25/11/2021 10:07

Reçu à l'instant pour info, superbement emballé avec le 47 cordes :)
Hâte de m'y plonger :)
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Damienandcoinc » 26/11/2021 09:44

Je viens de lire la version N&B. Superbe objet, superbe édition très grand format. J'ai passé un bon moment de lecture, en prenant le temps de revenir parfois en arrière pour bien saisir les transitions entre les récits. C'est très bien écrit et fluide dans la narration (il n'y a qu'à un endroit que je n'ai pas saisi la transition, j'ai dû passer à côté d'un indice, va falloir que je relise ^^)...

Par contre, je pense que ce type d'ouvrage, aussi bien construit et réalisé soit-il, n'est "plus" pour moi... En effet, j'ai passé un bon moment de lecture mais, à chaque fois, et tout le long du récit, je n'ai pu me défaire d'un sentiment de "trop peu" / "de pas assez", bref, de superficialité. Alors certes, le but n'est absolument pas de faire un pavé, une somme, sur l'histoire des États Unis d'Amérique et de la conquête de l'Ouest mais je me rends compte que, de plus en plus, j'aime pouvoir passer du temps avec les personnages, à suivre le récit de leurs aventures, aussi petites ou insignifiantes soient-iels... Là, le format étant contraint, c'était impossible de le faire, je le comprends bien...

Au final, bien content de mes achats... Je vais relire la version couleur maintenant...

Sinon...

[Révéler] Spoiler:
En refermant la BD, j'ai regretté de ne pas en apprendre plus sur la montre, la vraie héroïne de ce livre, en fait... Peut être parce que je suis en terre horlogère et que j'ai toujours trouvé fascinantes les montres mécaniques mais, j'ai regretté de ne pas avoir pu savoir comment et par qui elle avait été fabriquée et de voir les éventuels traces que laissaient sur elle les aventures "vécues"... Suis-je le seul dans le cas ? :-D
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Erik Arnoux » 26/11/2021 12:31

Damienandcoinc a écrit:
[Révéler] Spoiler:
En refermant la BD, j'ai regretté de ne pas en apprendre plus sur la montre, la vraie héroïne de ce livre, en fait... Peut être parce que je suis en terre horlogère et que j'ai toujours trouvé fascinantes les montres mécaniques mais, j'ai regretté de ne pas avoir pu savoir comment et par qui elle avait été fabriquée et de voir les éventuels traces que laissaient sur elle les aventures "vécues"... Suis-je le seul dans le cas ?

Non, je pense pareil, mais là faut 300 pages.
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede DixSept » 26/11/2021 13:32

Superbe version "N&B" !
Les planches sont d'un niveau :bave: avec une mention spéciale à Paul Gastine [:lega]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 26/11/2021 13:51

Damienandcoinc a écrit:Je viens de lire la version N&B. Superbe objet, superbe édition très grand format. J'ai passé un bon moment de lecture, en prenant le temps de revenir parfois en arrière pour bien saisir les transitions entre les récits. C'est très bien écrit et fluide dans la narration (il n'y a qu'à un endroit que je n'ai pas saisi la transition, j'ai dû passer à côté d'un indice, va falloir que je relise ^^)...

Par contre, je pense que ce type d'ouvrage, aussi bien construit et réalisé soit-il, n'est "plus" pour moi... En effet, j'ai passé un bon moment de lecture mais, à chaque fois, et tout le long du récit, je n'ai pu me défaire d'un sentiment de "trop peu" / "de pas assez", bref, de superficialité. Alors certes, le but n'est absolument pas de faire un pavé, une somme, sur l'histoire des États Unis d'Amérique et de la conquête de l'Ouest mais je me rends compte que, de plus en plus, j'aime pouvoir passer du temps avec les personnages, à suivre le récit de leurs aventures, aussi petites ou insignifiantes soient-iels... Là, le format étant contraint, c'était impossible de le faire, je le comprends bien...

Au final, bien content de mes achats... Je vais relire la version couleur maintenant...

Sinon...

[Révéler] Spoiler:
En refermant la BD, j'ai regretté de ne pas en apprendre plus sur la montre, la vraie héroïne de ce livre, en fait... Peut être parce que je suis en terre horlogère et que j'ai toujours trouvé fascinantes les montres mécaniques mais, j'ai regretté de ne pas avoir pu savoir comment et par qui elle avait été fabriquée et de voir les éventuels traces que laissaient sur elle les aventures "vécues"... Suis-je le seul dans le cas ? :-D

Merci pour votre retour, et je suis d'accord sur de nombreux points de votre ressenti. Mais comme vous l'a répondu Erik, il aurait fallu trois cent pages :) Chaque histoire est comme un synopsis, un échantillon d'histoires. Les romans graphiques et séries proposent une narration à l'opposé de l'exercice de style que représente cet album, avec des temps de pose, d'introspection. La montre est comme le bâton d'une course de relais, mais il est vrai que j'avais hésité à commencer l'album par l'horloger anglais qui la fabriquait puis la cédait à l'officier britannique en partance pour les Amériques ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede marcmetro » 26/11/2021 17:08

J'aurais plus vu cette montre comme un cadeau des parents ou de sa femme qu'il aurait laissé au pays, afin qu'il ne les oublie pas vu que son nom y est gravé.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tiburce oger 2 » 26/11/2021 18:53

C'est parfait, vous imaginez vous-même les non dits , c'était le but ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle