Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Manutention et logistique

Messagede Erik Arnoux » 20/11/2021 15:54

Message précédent :
Je ne dirais pas ça, il suffit d'une mauvaise expérience pour souvent ensuite faire une généralité.

Tiens… J'ai commandé l'an passé un bel album à un libraire du réseau CanalBD qui de surcroit est un ami: l'album (50 balles quand même), mal emballé et flottant dans un carton trop grand est arrivé avec un coin enfoncé que j'ai eu du mal à récupérer. Qu'en déduire du coup ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Edzlar » 20/11/2021 16:46

Je plaisantais. Taquiner pabel est une de mes passions dans la vie, et il me le rend bien !
Bon sinon j'attends l'album depuis un moment maintenant, j'ai tellement hâte ! :amoure:
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re:

Messagede Le Rescator » 21/11/2021 01:53

Erik Arnoux a écrit:Pareil, je commande pas mal d'albums en passant par mon compte FNAC, aucun souci sur l'état des livres et la qualité de l'emballage, que ce soit en allant chercher les commandes ou en livraison domicile.


Je confirme, sachant de surcroît (et il s'agit d'une novation) que la version FNAC de "Go West Young Man" était même protégée par une enveloppe bulle *** à l'intérieur du carton rigide et bien protecteur.

*** idem pour la version FNAC de "Le Dernier Espadon" reçue ce jour.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede pabelbaba » 21/11/2021 08:53

Edzlar a écrit:Je plaisantais. Taquiner pabel est une de mes passions dans la vie, et il me le rend bien !
Bon sinon j'attends l'album depuis un moment maintenant, j'ai tellement hâte ! :amoure:

Mais y a surtout une librairie bd dans ton patelin! :evil:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede brewer » 22/11/2021 18:10

Bonjour,

Personnellement je n'ai même pas eu de réponse de la part de librairie Bulle pour une demande de réservation.

Maintenant je constate qu'une personne a mis en vente sur ebay déjà 6 exemplaires à 120€ :shock: :

-4 déjà vendus
-2 en vente
mais ce n'est probablement que la pointe de l'iceberg vu que je pense que cette personne met en vente 2 exemplaires à la fois.

Je ne comprends pas que cette librairie vende plusieurs exemplaires à une même personne (oui peut-être ces ventes sont issues de plusieurs personnes ça je ne peux pas le garantir).
brewer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/11/2021

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Edzlar » 22/11/2021 21:23

pabelbaba a écrit:
Edzlar a écrit:Je plaisantais. Taquiner pabel est une de mes passions dans la vie, et il me le rend bien !
Bon sinon j'attends l'album depuis un moment maintenant, j'ai tellement hâte ! :amoure:

Mais y a surtout une librairie bd dans ton patelin! :evil:


Vu le coup qu'ils m'ont fait sur des réservation non honorées et sans me prévenir, sans aucune excuse et ce 2 fois de suite je préfère acheter à la Fnac. La solidarité envers les libraires s'arrête là où le respect du client meurt.
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede guiguiche » 22/11/2021 22:06

brewer a écrit:Bonjour,

Personnellement je n'ai même pas eu de réponse de la part de librairie Bulle pour une demande de réservation.

Maintenant je constate qu'une personne a mis en vente sur ebay déjà 6 exemplaires à 120€ :shock: :

-4 déjà vendus
-2 en vente
mais ce n'est probablement que la pointe de l'iceberg vu que je pense que cette personne met en vente 2 exemplaires à la fois.

Je ne comprends pas que cette librairie vende plusieurs exemplaires à une même personne (oui peut-être ces ventes sont issues de plusieurs personnes ça je ne peux pas le garantir).


Pourtant, Samuel a mis ses exemplaires restants de côtés et ne les vends qu'à la demande explicite et en priorité à ses clients habituels/réguliers pour éviter les reventes sauvages sur la baie.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Johnny Fletcher » 22/11/2021 22:54

Que des margoulins secouent le carbure de collectionneurs jusquauboutistes, c'est honteux, mais que ces collectionneurs fassent tomber 120 balles à des affameurs sans scrupules, c'est idiot car ils les incitent avec la plus grande force à prolonger et amplifier leur traffic de reliques. On entre de plain pied dans le cercle vicieux du serpent qui se mord la queue jusqu'à l'os.
Avatar de l’utilisateur
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1190
Inscription: 26/09/2018

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede nono40 » 22/11/2021 23:33

Lorsque tu as reçu " ton précieux" cela se tient.
Dans la cas contraire..... tu n'as que le choix de passer par ces "affameurs sans scrupules" si tu le veux vraiment. :D
Avatar de l’utilisateur
nono40
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 279
Inscription: 09/02/2008

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede tiburce oger 2 » 22/11/2021 23:39

brewer a écrit:Bonjour,

Personnellement je n'ai même pas eu de réponse de la part de librairie Bulle pour une demande de réservation.

Maintenant je constate qu'une personne a mis en vente sur ebay déjà 6 exemplaires à 120€ :shock: :

-4 déjà vendus
-2 en vente
mais ce n'est probablement que la pointe de l'iceberg vu que je pense que cette personne met en vente 2 exemplaires à la fois.

Je ne comprends pas que cette librairie vende plusieurs exemplaires à une même personne (oui peut-être ces ventes sont issues de plusieurs personnes ça je ne peux pas le garantir).


Je viens de signaler le pignouf à l'éditeur ainsi qu'au libraire de Bulle. Quand je pense qu'à cause de la casse d'une centaine d'exemplaires lors du transport, les auteurs n'en ont eu qu'un seul exemplaire...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Tristar19 » 23/11/2021 00:19

Il vient de passer son prix à 100€ ... :lol: peut être est il lecteur du forum :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede tiburce oger 2 » 23/11/2021 00:25

Possible. Mais j'aimerais bien savoir comment il a eu six exemplaires , le chanceux. à moins d'être libraire, je ne vois pas, car les albums sont numérotés...
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 935
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Tristar19 » 23/11/2021 00:34

Surement trop fastidieux bien évidemment, mais accoler l'identité de l'acheteur au numéro de l'exemplaire permettrait de "tracer" les brebis galeuses :lol:

A Tiburce ; si la personne habite Le Mans, il suffit à mon sens d'envoyer plusieurs amis ou membres de sa famille acheter le livre. Vu l'organisation quasi militaire de certains sur les festivals pour les dédicaces, la même chose en librairie est possible pour des achats !
Avatar de l’utilisateur
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 942
Inscription: 17/10/2017
Localisation: Oise

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Edzlar » 23/11/2021 01:21

tiburce oger 2 a écrit:Possible. Mais j'aimerais bien savoir comment il a eu six exemplaires , le chanceux. à moins d'être libraire, je ne vois pas, car les albums sont numérotés...


Lors de la sortie de l'édition Bulle du Wanted de Bonhomme il y a eu un vendeur qui vendait de nombreux exemplaires notés HC. Il y a de quoi se poser des questions sur la provenance de ces albums...
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede nineinchrem » 23/11/2021 06:40

C'est vraiment désolant...

Et ça risque de faire augmenter les prix des prochaines éditions Bulle...
Le Lucky Luke à 30€ c'était super, le Go West à 45 ça commence à être ma limite... mais vu ma collectionnite j'étais obligé :P
#raconte ta life

Je ne vois qu'une seule solution : dédicacer les BD à l'avance avec le nom de famille dessus
:lol: :lol: :lol:

Mais bon, il ya aura toujours des revendeurs pourris et des collectionneurs riches
:cry:
Avatar de l’utilisateur
nineinchrem
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 08/03/2019
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Le Rescator » 23/11/2021 08:02

Edzlar a écrit:
tiburce oger 2 a écrit:Possible. Mais j'aimerais bien savoir comment il a eu six exemplaires , le chanceux. à moins d'être libraire, je ne vois pas, car les albums sont numérotés...


Lors de la sortie de l'édition Bulle du Wanted de Bonhomme il y a eu un vendeur qui vendait de nombreux exemplaires notés HC. Il y a de quoi se poser des questions sur la provenance de ces albums...


Les quelques exemplaires notés HC sont habituellement bien identifiés, justement ! ;)
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede pabelbaba » 23/11/2021 08:33

Edzlar a écrit:
pabelbaba a écrit:
Edzlar a écrit:Je plaisantais. Taquiner pabel est une de mes passions dans la vie, et il me le rend bien !
Bon sinon j'attends l'album depuis un moment maintenant, j'ai tellement hâte ! :amoure:

Mais y a surtout une librairie bd dans ton patelin! :evil:


Vu le coup qu'ils m'ont fait sur des réservation non honorées et sans me prévenir, sans aucune excuse et ce 2 fois de suite je préfère acheter à la Fnac. La solidarité envers les libraires s'arrête là où le respect du client meurt.

C'est celle au fond d'une galerie commerciale, tout en long et pas ouf?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede Edzlar » 23/11/2021 09:35

pabelbaba a écrit:
Edzlar a écrit:
pabelbaba a écrit:
Edzlar a écrit:Je plaisantais. Taquiner pabel est une de mes passions dans la vie, et il me le rend bien !
Bon sinon j'attends l'album depuis un moment maintenant, j'ai tellement hâte ! :amoure:

Mais y a surtout une librairie bd dans ton patelin! :evil:


Vu le coup qu'ils m'ont fait sur des réservation non honorées et sans me prévenir, sans aucune excuse et ce 2 fois de suite je préfère acheter à la Fnac. La solidarité envers les libraires s'arrête là où le respect du client meurt.

C'est celle au fond d'une galerie commerciale, tout en long et pas ouf?


C'est ça oui !
See ya in anotha life, brotha!
Avatar de l’utilisateur
Edzlar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 81
Inscription: 27/08/2015
Localisation: Reims
Age: 32 ans

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede pabelbaba » 23/11/2021 09:58

T’es à demi pardonné alors. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede brewer » 23/11/2021 12:00

Tristar19 a écrit:Il vient de passer son prix à 100€ ... :lol: peut être est il lecteur du forum :evil:


Je pense que c'est juste parce qu'il a vu qu'un autre vendait un exemplaire à 100€ (et vu qu'il a peut être encore une pile à vendre on s'ajuste sur la concurrence :x )...Cette autre personne a d'ailleurs un belle liste de BDs à tirage limité déjà vendues à des prix indécents...
Dernière édition par brewer le 23/11/2021 14:28, édité 1 fois.
brewer
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 05/11/2021

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede camions41 » 23/11/2021 13:03

Il y a même le port folio en vente au détail à 10€ l’xl ! :grrrr:
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
camions41
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 956
Inscription: 25/01/2006
Localisation: Vineuil 41
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micaud et 1 invité