Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Go West young man - Oger & Al. - Bamboo

Messagede LeJoker » 12/11/2021 13:54

Message précédent :
tzynn a écrit:J'ai lu l'album ces derniers soirs et j'ai trouvé l'histoire très bien amenée,

Il faut donc être terrassé par le covid et cloué au lit pour aller vers cette BD.

Bravo, niveau incitation, c'est réussi !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 12/11/2021 14:01

Gyom Hycks a écrit:ok !

Dommage qu'il n'y a pas une partie du forum dédié.

Elle existe.
Sauf que là je sais trouver "normalement" une personne qui pourra m'aider .
Et une fois que la chose est faite, en général , tu ne me vois plus...
Et je doute que tu me voies "partout" ...ou tu n'a pas de chance
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tiburce oger 2 » 12/11/2021 14:26

LeJoker a écrit:
tzynn a écrit:J'ai lu l'album ces derniers soirs et j'ai trouvé l'histoire très bien amenée,

Il faut donc être terrassé par le covid et cloué au lit pour aller vers cette BD.

:-D :-D :-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 12/11/2021 14:34

LeJoker a écrit:

:-D :-D :-D
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede mr_switch » 12/11/2021 15:01

Gyom Hycks a écrit:C'est un peu énervant toutes ces allusions aux fiches mal remplis partout, tout le temps.
Je suis sûr que la plupart des gens s'en fiche :D de 90% des infos.
:oops:

BDGest est un logiciel de gestion de collection. Ainsi, le forum de BDGest est l'espace de discussion en marge d'un logiciel de gestion de collection. On peut donc espérer que 90% des intervenants sont un peu concernés par des fiches qui reflètent une réalité. :D
mr_switch
BDéphage
BDéphage

Messagede Gaston68 » 12/11/2021 15:06

Moi j'utilise de plus en plus les fiches...la faute aux éditeurs...ils ne sont même plus capables de mettre la fonction des différents intervenants dans les albums. De plus en plus ils pondent 2,3,... noms sans écrie qui est le dessinateur ou le scénariste. C'est de plus en plus récurrent et je trouve ça lamentable.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 13/11/2021 11:21

Je confirme : les fiches de la BEL demeurent la référence en regard de celles de certains éditeurs parfois moins complètes ou détaillées, et le travail de fonds de xof est remarquable et à féliciter, toujours à propos et avec une qualité que j'ai moi-même pu éprouver sur des cas précis comme la déclinaison d'éditions de quelques séries chez Fordis (Guy Lebleu, Michel Brazier, ...).
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede icecool » 13/11/2021 11:29

La librairie Bulle me confirme par mail le 28 octobre la réservation d'un exemplaire. Depuis, j'attends des nouvelles (déjà deux relances effectuées ces derniers jours)... et je n'ai donc toujours pas lu ce bel ouvrage ! :ouch:

Quand cela se passe mal, il faut le dire ; mais quand tout s'arrange... Aussi !

J'ai donc fini par recevoir mon (unique) exemplaire commandé, avec le superbe portfolio dédicacé par les auteurs et l'ex-libris (signé par Marini) inclus. Enjoy et merci à la librairie Bulle pour la qualité de ses productions comme de ses envois. ;)
Dernière édition par icecool le 24/11/2021 15:51, édité 1 fois.
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 13/11/2021 11:30

Gyom Hycks a écrit:ok !
Dommage qu'il n'y a pas une partie du forum dédié.

nexus4 a écrit:Si.

xof 24 a écrit:Elle existe.

Hum, pas très "admin" ou "grand maître" de confirmer qu'une partie dédiée existe pour les fiches BEL sans mettre un petit lien vers icelle :P :D

:ok: https://bdgest.com/forum/bedetheque.html :ok:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/11/2021 11:53

Bon, relecture du schmilblick et cela passe mieux, mais la gêne visuelle au début de l'historiette sur la guerre de sécession m'est réapparue.
Je suis sans doute formaté par la séries des Tuniques Bleues et la standardisation des uniformes (ce qui devait être loin d'être le cas du coté confédéré, puisque un peu improvisé) des deux cotés des belligérants.
Dans le rang des sudistes, on voit des casquettes nordistes (de surcroit en bleu) en haut de la page 41 à coté de chapeau gris de sudiste , ce qui m'a rendu assez perplexe et nuit à ma compréhension de ce chapitre;

J'imagine que l'ami Meynet avait fait ses recherches sur les couvres-chefs militaires avant cette histoire et donc qu'il n'y a pas erreur, mais n'aurait-il pas mieux fallu d'éviter cette casquette plutôt associés aux unionistes dans les rangs des confédérés?

sinon, outre le nom de Trenton qui revient dans le parcours de la montre gousset (on ne compte pas le fait qu'il soi inscrit dans le couvercle, ici), il me semble qu'il en a un autre de consonance irlandaise ou écossaaise - du style Fagherty, non?

tiburce oger 2 a écrit:Je sors les colts? :-D ;)

Plutôt les plumes et le goudron, non?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 13/11/2021 13:46

oui, je ne suis pas certain que les tuniques bleues soient dans la véracité historique en tous points :). On y retrouve plutôt l'imagerie "scolaire" . Le mélange des uniformes a été un véritable problème du début à la fin de cette guerre et a causé de nombreux "tirs amis" :). Félix est un pointu en uniformologie, et j'essaie de ne pas trop faire d'impair de mon côté ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede TOPIL » 15/11/2021 14:45

camions41 a écrit:De mon côté, je commande régulièrement entre deux virées au Mans,
et c'est toujours arrivé en emballage blindé sans aucun dommage, alors...?

Exemplaire reçu aujourd’hui en parfait état dans un emballage blindé ! Du sérieux travail pour ma part s’agissant de l’expédition ! Merci ! Me reste plus maintenant qu’à le lire ! C’est bien là l’essentiel !
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede marcmetro » 15/11/2021 15:07

Cela fait quelques jours que je n'ai plus de notification pour des réponses aux sujets qui m'intéressent et je viens de lire les différents posts que j'avais raté jusqu'à présent et du coup je réagis à certains posts:
Il m'est arrivé de prendre une BD juste pour la dédicace et ces albums dédicacés sont plus précieux pour moi car du coup ils sont uniques alors que sans elle, je ne les aurait même pas acheté pour certains.
Le tirage luxe d'après mes échange avec un commercial de Bamboo croisé par hasard dans ma librairie favorite, devait comprendre 3000 exemplaires mais vu la demande a été ralongé à 4500. Malgré cela, toutes les commandes ne seront pas honorées à priori.
Question pour Tiburce: y a t-il des auteurs qui avaient décliné ton invitation et qui aujourd'hui sont prêts à te suivre si un éventuel tome 2 devait paraître?
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 16/11/2021 00:25

marcmetro a écrit:Cela fait quelques jours que je n'ai plus de notification pour des réponses aux sujets qui m'intéressent et je viens de lire les différents posts que j'avais raté jusqu'à présent et du coup je réagis à certains posts:
Il m'est arrivé de prendre une BD juste pour la dédicace et ces albums dédicacés sont plus précieux pour moi car du coup ils sont uniques alors que sans elle, je ne les aurait même pas acheté pour certains.
Le tirage luxe d'après mes échange avec un commercial de Bamboo croisé par hasard dans ma librairie favorite, devait comprendre 3000 exemplaires mais vu la demande a été rallongé à 4500. Malgré cela, toutes les commandes ne seront pas honorées à priori.
Question pour Tiburce: y a t-il des auteurs qui avaient décliné ton invitation et qui aujourd'hui sont prêts à te suivre si un éventuel tome 2 devait paraître?

Cela reste quand même une bonne nouvelle !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede tiburce oger 2 » 16/11/2021 03:26

à vrai dire je n'ai pas demandé à ceux qui avaient décliné la première invitation. Mais ils seraient les bienvenus :) . Quoique cela risque de faire beaucoup d'auteurs avec ceux qui étaient sur ma liste d'attente; à voir également l'accueil du public , si les ventes ne suivent pas, je ne sais pas s'il y aura un autre album.
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

Messagede pale rider » 16/11/2021 08:46

tiburce oger 2 a écrit:à vrai dire je n'ai pas demandé à ceux qui avaient décliné la première invitation. Mais ils seraient les bienvenus :) . Quoique cela risque de faire beaucoup d'auteurs avec ceux qui étaient sur ma liste d'attente; à voir également l'accueil du public , si les ventes ne suivent pas, je ne sais pas s'il y aura un autre album.

Tiburce, il faut être optimiste !!!
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede reynholm » 16/11/2021 10:13

icecool a écrit:
tzynn a écrit:
Ca me tente bien l'édition Bulle pour pouvoir lire les deux histoires complémentaires. Quelqu'un a une idée de comment se le procurer? Et s'il n'est plus dispo comment faire pour lire les pages en question?

La librairie Bulle me confirme par mail le 28 octobre la réservation d'un exemplaire. Depuis, j'attends des nouvelles (déjà deux relances effectuées ces derniers jours)... et je n'ai donc toujours pas lu ce bel ouvrage ! :ouch:

Le parcours du combattant (ou lonesome cow boy ?) commence, même si j'imagine bien qu'ils sont débordés.

J’étais dans le même cas et j'ai eu des nouvelles dimanche :!: par mail me demandant de les contacter lundi, ce que j'ai fait et ils vont donc m'en envoyer un donc si c’était réservé pas de soucis je pense mais vaut mieux les appeler.

mais attention il m'a aussi dit que le tirage était complètement épuisé donc si pas de réservation ça ne sert à rien de les harceler! :D

Bref hate de le recevoir, j'en ai profité pour prendre aussi leur version de 47 cordes de Thimothé le Boucher qui sortait en même temps.
La personne que j'ai eu était très sympathique, il a même couru dans la librairie pour me trouver une bd à rajouter que je ne trouvais pas ailleurs! :-D
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Murakami » 16/11/2021 11:54

Les grands esprits se rencontrent ! Car moi aussi, j'ai commandé leurs versions de Go West Young Man et de 47 Cordes ! La personne que j'ai eue au téléphone était très sympa et m'a expliqué que les envois commençaient ce lundi a priori. Mais que ce sera étalé sur plusieurs jours.
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede marcmetro » 16/11/2021 13:25

tiburce oger 2 a écrit:à vrai dire je n'ai pas demandé à ceux qui avaient décliné la première invitation. Mais ils seraient les bienvenus :) . Quoique cela risque de faire beaucoup d'auteurs avec ceux qui étaient sur ma liste d'attente; à voir également l'accueil du public , si les ventes ne suivent pas, je ne sais pas s'il y aura un autre album.

Vu que le tirage de la version Luxe en N&B est déjà rallongé et qu'il ne pourra pas répondre à toute les demande, je pense qu'on peut dire que c'est bon signe. C'est certes un peu tôt pour avoir un retour sur les ventes mais je pense que c'est bien parti. Il faudra nous tenir au courant! De mon côté, j'en parle autour de moi dès que je peux. C'est pas grand chose mais si tout le monde fait de même..., les petits ruisseaux font les grandes rivières.
marcmetro
BDémentiel
BDémentiel

Hs assumé

Messagede Erik Arnoux » 16/11/2021 13:51

Et j'ai tenu hier en main les trois versions de "47 cordes" (la version Glénat, la version Bulle et une troisième, canalbd) c'est de la belle ouvrage. Ce jeune le Boucher est un tueur;-;
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede tiburce oger 2 » 16/11/2021 14:06

marcmetro a écrit:

Vu que le tirage de la version Luxe en N&B est déjà rallongé et qu'il ne pourra pas répondre à toute les demande, je pense qu'on peut dire que c'est bon signe. C'est certes un peu tôt pour avoir un retour sur les ventes mais je pense que c'est bien parti. Il faudra nous tenir au courant! De mon côté, j'en parle autour de moi dès que je peux. C'est pas grand chose mais si tout le monde fait de même..., les petits ruisseaux font les grandes rivières.

;) merci
tiburce oger 2
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle