Bon, relecture du schmilblick et cela passe mieux, mais la gêne visuelle au début de l'historiette sur la guerre de sécession m'est réapparue.
Je suis sans doute formaté par la séries des Tuniques Bleues et la standardisation des uniformes (ce qui devait être loin d'être le cas du coté confédéré, puisque un peu improvisé) des deux cotés des belligérants.
Dans le rang des sudistes, on voit des casquettes nordistes (de surcroit en bleu) en haut de la page 41 à coté de chapeau gris de sudiste , ce qui m'a rendu assez perplexe et nuit à ma compréhension de ce chapitre;
J'imagine que l'ami Meynet avait fait ses recherches sur les couvres-chefs militaires avant cette histoire et donc qu'il n'y a pas erreur, mais n'aurait-il pas mieux fallu d'éviter cette casquette plutôt associés aux unionistes dans les rangs des confédérés?
sinon, outre le nom de Trenton qui revient dans le parcours de la montre gousset (on ne compte pas le fait qu'il soi inscrit dans le couvercle, ici), il me semble qu'il en a un autre de consonance irlandaise ou écossaaise - du style Fagherty, non?
tiburce oger 2 a écrit:Je sors les colts?

Plutôt les plumes et le goudron, non??

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)