[Mode HS on]
Sans vouloir briser un rève, carte Fnac ou pas, tu payes le même prix sur le livres.
La fnac donne systématiquement 5% sur les livres, ce qui est le maximum autorisé par la loi en France. Donc, pas de réduction supplémentaires et pas de points de fidélité.
[Mode HS off]
C'est terminé, à cause du "Syndicat des libraires", la FNAC, d'ici quelques semaines, ne fera 5% que pour ses adhérents...
Je viens de commander Inner City Blues sur fnac.com
Une fois n'est pas coutume mais je ne l'ai trouvé que là
Sinon personne n'a réagi à ça
j'ai vu les affiches à la FNAC ... ben comme ça mon seul motif d'y aller plutôt que chez ma libraire qui me fait également 5% mais avec un délai (carte de fidélité) tombe, c'est très bien ...
C'est un vendeur de la FNAC Montparnasse qui m'a dit que seuls les adhérents auraient droit à 5% à cause du "Syndicat des libraires". Wait & see.
Ce syndicat s'attaque aussi à Amazon qui ne fait pas payer ses frais de port pour les livres... Vive les syndicats !
Ils ont bien raison vu que c'est un moyen détourné de vendre moins cher et que c'est interdit par la loi de vendre à plus/moins de 5% du prix public fixé par l'éditeur
Ah OK je n'ai rien vu.
Je ferais plus attention la prochaine fois.
Pour les BD je m'en fout je me fournis aussi j'ai un petit libraire avec les 5% décallés.
Mais pour les romans je vais plus souvent à la FNAC. Je vais cherche un libraire parisien qui fait les 5% ça doit bien exister
de quoi/qui parles-tu ?
Lorsque l'on a pas besoin de conseils d'un libraire...
De toute façon, cela ne change rien pour moi, je ne fréquente pas ces lieux (Fnac, Virgin, Leclerc, Cultura même combat). Ce ne sont pas des libraires mais des vendeurs.
là je suis obligée de répondre...
je bosse dans un espace culturel d'un centre Leclerc. Et tous les "vendeurs" sont des libraires et ont fait des études pour ça. Ils n'ont rien à voir avec les vendeurs d'électroménagers ou de légumes...
Je ne peux pas parler des autres enseignes, mais là, je défends mon boulot quand même un peu...
tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry
C'est aussi un truc qui m'est passe par la tete,ca
Je suis le seul à avoir pris les Révoltés. Je ne connaissais pas, mais le dessin me paraissait pas mal.
La situation me semble bien différente en Belgique.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités