Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glenat brade ses vieilles séries

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede chtifchtif » 15/01/2007 20:22

Message précédent :
une semaine, en gros
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 44 ans

Re:

Messagede Hugui » 15/01/2007 21:37

Ce sera difficile Raymond Maric étant décédé en 2006... :(



:cry: :cry: J'avais pas réalisé, Raymond Maric je l'avais vu plusieurs fois en dédicace et on avait eu un super contact, on avait beaucoup discuté et on était d'accord sur pas mal de sujets historiques.

Tu me fiches un coup :sad: mais merci de l'info.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede ckicmoi » 15/01/2007 22:23

Ayé, j'ai lu Le Fer et le Feu, la dernière des trois séries que j'avais achetées.

J'ai lu les 4 albums en suivant. C'est dire si j'ai apprécié cette série, tant sur le plan du graphiisme que sur celui du scénario.

Il me semble que,quelque part plus haut, quelqu'un disait qu'il s'agissait d'une période précédant La Croix de Cazenac. Le dernier opus parle effectivement de Cazenac mais je ne suis pas persuadée qu'il y ait vraiment un lien entre les deux séries.
Quelqu'un aurait-il posé la question à Eric Stalner ?

Pour en revenir aux achats des packs Glénat, sur les 3 que j'ai acquis, je suis ravie de pouvoir compter deux d'entre-eux dans ma bibliothèque :smile:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re:

Messagede Pouffy » 15/01/2007 22:46

Reçu un mail de la FNAC qui me disent que ça prendra du retard parce qu'ils n'ont toujours pas été livrés par le fournisseur...
Il faut donc s'attendre à ne rien avoir du tout.


Je n'ai pas reçu le mail. J'ai commandé le 6 et la commande aurait du être expédiée entre le 10 et le 15.

Pour le moment toujours rien.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7188
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede Hugui » 15/01/2007 23:57

Ayé, j'ai lu Le Fer et le Feu, la dernière des trois séries que j'avais achetées.

Il me semble que,quelque part plus haut, quelqu'un disait qu'il s'agissait d'une période précédant La Croix de Cazenac. Le dernier opus parle effectivement de Cazenac mais je ne suis pas persuadée qu'il y ait vraiment un lien entre les deux séries.
Quelqu'un aurait-il posé la question à Eric Stalner ?



Si si, nos héros sont censés être les ancêtres des Cazenac de la croix, d'ailleurs ils font le même métier : espion de père en fils.
Mais c'est un clin d'oeil à mon avis car ça n'apporte rien aux deux histoires qui sont quand même assez différentes, la croix de Cazenac versant dans l'ésotérisme, alors que le fer et le feu reste très aventure sociale.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede xof 24 » 16/01/2007 00:57

En fait peu à peu les auteurs de la Croix de Cazennac relient toutes les séries de Stalner entre elles. Le fer le feu a été relié à la Croix de Cazennac ainsi que Fabien M ancienne série de Stalner est reliée à la Croix en faisant interbeir le héros dans cette série. Un bon moyen ainsi de dynamiser les ventes de l'ouevre de Stalner. Celui qui lit le Fer et le feu aura envie de poursuivre l'aventure en lisant la Croix de Cazennac et en lisant celle ci il découvrira Fabien M etc... Bientôt on aura peut être du Cazennac dans Le Voyageur ...???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35722
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re:

Messagede Pouffy » 16/01/2007 10:03

Je n'ai pas reçu le mail. J'ai commandé le 6 et la commande aurait du être expédiée entre le 10 et le 15.

Pour le moment toujours rien.


Mail recu ce matin :confused:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7188
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede TheRouch » 16/01/2007 10:15

Celui qui lit le Fer et le feu aura envie de poursuivre l'aventure en lisant la Croix de Cazennac et en lisant celle ci il découvrira Fabien M etc...



Sans oublier Eastern
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

Re:

Messagede xof 24 » 16/01/2007 15:40

Ben Eastern c'est avec un autre auteur. Là je causais surtout du fait que Stalner arrivait à relier toute ses séries ensembles (enfin presque toutes...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35722
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re:

Messagede molodoi » 16/01/2007 16:29

Sans oublier Eastern


C'est bien, Eastern? Je l'ai souvent vu en librairie mais j'ai tjrs eu la flemme de l'ouvrir pour jeter un oeil :oops:

Sinon, ma crêmerie vient de recevoir les Glénats "bradés". Me suis, justement, payé "Le Fer & le Feu"

:ok:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re:

Messagede nico23 » 16/01/2007 18:41

j'ai enfin trouvé l'impératrice rouge que je voulais par contre plus de inner city à bdflash à rambouillet, il restait l'impératrice rouge, le fer et le feu.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Re:

Messagede TheRouch » 16/01/2007 18:58

Concernant Eastern c'est vrai que la famille Stalner n'est pas dans le coup sur cette serie mais c'est le même scénariste que pour "Croix de Cazenac" et l'histoire est lié à cette série.
J'ai lu Eastern c'est pas mal (surtout le T1) mais sans plus. Le dessin est bon et tres net, par contre je suis resté assez distant par rapport à l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 365
Inscription: 06/01/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 49 ans

Re:

Messagede molodoi » 16/01/2007 20:12

Merci pour l'info :smile:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
Avatar de l’utilisateur
molodoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4235
Inscription: 08/05/2005
Localisation: Todi su l'voye

Re:

Messagede Pouffy » 17/01/2007 09:16

Les articles suivants sont indisponibles chez nos fournisseurs. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous livrer votre commande, et regrettons de devoir l'annuler.


Bon pour la fnac c'est cuit.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7188
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re:

Messagede jimmypage » 17/01/2007 10:44

Acheté hier le pack Inner city blues à la libraire Kléber à Strasbourg (il en este encore, ainsi que Les révoltés, Mac adam et Lumière froide).
Pas encore lu, mais j'aime bien le dessin.
Un petit truc: le tome 1 est DL06/2003 et Imprimé en 09/2003, ce n'est donc apparemment pas l'EO, et pourtant il y a l'ex libris de Léturgie offert dont il est marqué qu'il est offert avec la première édition de l'album. Je ne capte pas trop, donc (c'est juste pour comprendre, que ce soit ou non l'EO, je m'en tape en fait...). Réédition avec l'ex-libris???
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede Mappont » 17/01/2007 10:56

C'est l'eo avec erreur dans l'AI (cfr la BeL)
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 51 ans

Re:

Messagede jimmypage » 17/01/2007 11:09

C'est l'eo avec erreur dans l'AI (cfr la BeL)


Ah, je n'ai pas regardé assez attentivement dans la BEL... :siffle:

Merci de la réponse! :ok:
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede brrr » 17/01/2007 11:44

j'ai enfin trouvé l'impératrice rouge que je voulais par contre plus de inner city à bdflash à rambouillet, il restait l'impératrice rouge, le fer et le feu.


+ Lumière froide et les corruptibles.

Je suis passé hier soir. J'ai pris lumière froide et le fer et le feu dont il doit rester un pack en rayon.

Lumière froide est une bonne BD. Je ne comprends pas qu'elle n'ait pas marché.

Une histoire surréaliste intrigante et prenante très ancrée dans la vie réelle servie par un dessin réaliste très charnel. J'ai bien aimé. Seul bémol : la fin arrive de manière un peu précipitée.
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 56 ans

Re:

Messagede brrr » 17/01/2007 18:39

Peut-être que c'est tout simplement parce que tout le monde a fait comme toi :wink:


Sans doute. :confused:
Je suis d'ailleurs sûrement passé à côté de pleins d'autres bonnes séries. Malheureusement mon budget n'est pas illimité et à chaque fois que je sors d'une librairie je suis frustré car j'ai le sentiment de passer à côté de plein de bonnes choses.
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 56 ans

Re:

Messagede danielsansespace » 18/01/2007 12:20

Reçu le mail de la FNAC annulant la commande : indisponible chez le fournisseur. Pourtant commandé il y a 15jours..
Les articles suivants sont indisponibles chez nos fournisseurs. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous livrer le reste de votre commande, et regrettons de devoir l'annuler.

Article Quantite Prix unitaire

Elsa - Elsa -- Faure;Makyo 1 11.40 EUR
Inner city blues - Inner city blues -- Bruno;Ammari 1 9.50 EUR
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re:

Messagede smileybone » 18/01/2007 14:40

Ils sont plus optimiste avec moi, il me disent qu'ils ne devraient pas tarder à être livrer
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités