Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glenat brade ses vieilles séries

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Mappont » 08/01/2007 12:06

Message précédent :
n'empêche, ce sujet a levé une question intéressante : est-ce qu'on va connaître des périodes de soldes de bds dans les mois/années à venir ?

Delcourt nous a fait un déstockage massif il y a quelques mois avec des séries finies/abandonnées (Mort Linden, Sang et Encre, Little Big Joe, Lieutenant Mac Fly, Pourquoi je déteste Saturne, Chewing gun...)

A mon avis, ce ne sont que les prémices d'une remise en question.
Celà fait plusieurs années que l'on prévoit un effondrement de la BD, celà ne m'étonnerait pas que d'autres éditeurs suivent ces exemples pour réduire leurs coûts fixes et autres immobilisations.
Avatar de l’utilisateur
Mappont
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1551
Inscription: 17/12/2004
Localisation: KU
Age: 51 ans

Re:

Messagede marone222 » 08/01/2007 12:33

Je pense que le déstockage massif a déjà démarré, de manière plus discrète, via les soldeurs et autres librairies d'occases.
Un libraire parisen m'a laissé un message sur mon portable il yu a une semaine, m'indiquant qu'il avait reçu plus de 1000 BD récentes (Delcourt, Albin Michel, Humanos,...)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7746
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re:

Messagede adricube » 08/01/2007 12:43

raaah, le 4ème tome des Morin Lourdel est avec un dessinateur différent, je déteste ça, d'autant plus que là c'est vraiment différent ... bon sinon la série est bonne mais quand même trop manichéenne à mon goût ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede chmalo » 08/01/2007 13:13

Delcourt nous a fait un déstockage massif il y a quelques mois avec des séries finies/abandonnées (Mort Linden, Sang et Encre, Little Big Joe, Lieutenant Mac Fly, Pourquoi je déteste Saturne, Chewing gun...)



BDs en vente (mais qui ne se vendent pa m algré tout vu le stock restant :mrgreen: ) à 1 E chez Bibliopolis à Bruxelles. Série "Ce qui est à nous" dans le lot mais non complète.
Avatar de l’utilisateur
chmalo
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 14/02/2004
Localisation: Lille - 59
Age: 53 ans

Re:

Messagede christoph » 08/01/2007 14:09

Si les éditeurs n'avaient pas cherché à étendre leur marché en multipliant les nouveautés et s'ils n'avaient pas cherché à faire un profit maximum en ne suivant pas une série "mévendue", il n'y aurait pas de crise...
Multiplier les nouveautés, ce n' est pas forcément pour étendre le marché.
Et il n' y a pas de crise.
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede reddef » 08/01/2007 14:38

Et il n' y a pas de crise.

Ha bon ?!
Des taux de retour qui explosent. Des mises en place réduites. Un chiffre d'affaire qui stagne depuis 2005 pour l'ensemble des librairies. Des projets éditoriaux remis aux calendes grecques...Non, effectivement, il n'y a pas de crise. Attendons de compter les morts.
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4565
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re:

Messagede PHILIG » 08/01/2007 16:38

il parait clair que le mode de fonctionnement du marché
ou les detaillants financent les editeurs n'est pas un gage de solidité
et l'explosion des sorties si l'on met a part les mangas laisse peu de chances aux bonnes bds noyées dans le flot des produits moyens voire médiocres
d'ou l'importance d'un bon libraire :smile:
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3747
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 54 ans

Re:

Messagede nico23 » 08/01/2007 20:12

pour revenir aux séries "bradées", je ne les trouve nulle part!!! ouiiiinnnn!!!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2200
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 50 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 08/01/2007 20:39

raaah, le 4ème tome des Morin Lourdel est avec un dessinateur différent, je déteste ça, d'autant plus que là c'est vraiment différent ... bon sinon la série est bonne mais quand même trop manichéenne à mon goût ...


c'est vrai que quand j'ai regardé les 4 couvertures, ça m'a fait un choc, surtout les couleurs
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede thierryk29 » 08/01/2007 20:40

tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry
thierryk29
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 38
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Boulogne Billancourt
Age: 65 ans

Re:

Messagede siegfried » 08/01/2007 20:42

Tout ceux qui s'expriment... c'est a dire peut etre pas tant de monde que ca ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
Avatar de l’utilisateur
siegfried
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1211
Inscription: 21/08/2006
Localisation: ANGERS
Age: 50 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 08/01/2007 20:43

perso je les trouves pas géniales, elles sont biens (encore que j'ai pas fini de lire), mais pas exceptionnelles, j'ai d'autres bds que je veux acheter qui passent avant, là c'est juste une affaire d'argent, à ce prix là on peut essayer des séries "un peu moins bonnes", et puis difficile d'acheter toutes les bds qui sortent, à moins de s'appeller Bill Gates il faut faire un choix
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede rollin » 08/01/2007 22:19

tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry

C'est aussi un truc qui m'est passe par la tete,ca :wink:
"Les caresses des yeux sont les plus adorables."
Auguste Angellier
Avatar de l’utilisateur
rollin
Auteur
Auteur
 
Messages: 361
Inscription: 06/05/2004
Localisation: bretagne
Age: 71 ans

Re:

Messagede Messer » 08/01/2007 22:33

Elsa est une bd que j'ai vu passer, mais que je n'ai pas pris à l'époque.
L'impératrice rouge, je ne connaissais pas, pas vu.
Maintenant, ils sont clairement mis en avant, j'en profite pour m'acheter à petit prix une série qui me plait, et je me lance, tout en la clôturant, une autre.

on ne peut pas tout acheter, et comme pour l'instant, j'ai programmé très peu d'achats pour les sorties de Janvier, je pars dans les fonds et me fais plaisir pour pas cher (7 bd pour 25€, je ne vais pas râler)
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede christoph » 08/01/2007 23:09

Un chiffre d'affaire qui stagne depuis 2005 pour l'ensemble des librairies. [...]Non, effectivement, il n'y a pas de crise.
On est d' accord. :mrgreen:
Quand ça baissera de 5 % ou +, et ce sur plusieurs années, on pourra parler de crise...
christoph
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 31/08/2005

Re:

Messagede jolan » 09/01/2007 00:51

tout le monde semble trouver ces séries bradées géniales , alors pourquoi ne pas les avoir achetées lors de leur sortie ?
thierry


Peut-être parce qu'il faut souvent faire des choix, question de thune, qu'on ne connaît pas forcément toutes les séries ( la preuve, le nombre de posts demandant "qu'est-ce que ça vaut cette série ?" ), ni celles qui nous plairaient, et que là c'est une bonne occasion de se les approprier à moindre coût, en évitant une trop grande déception si on n'aime pas ( payé le prix d'un tome pour 4 ou 5, ça aide à faire passer la pillule ), et en plus une fois la série finie ( donc même si on était tenté à l'époque des premiers tomes sans acheter, là on peut se décider ).
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14265
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re:

Messagede adricube » 09/01/2007 09:40

pour toutes celles que j'ai achetées, pour l'instant les seules qui sortent du lot sont "Inner City" et "Elsa" qui ont je trouve vraiment un truc en plus ; les autres sont assez classiques et ne présentent qu'un intérêt moindre, à mes yeux, si ce n'est le prix ;)
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede cheech wizard » 09/01/2007 10:00

Je suis le seul à avoir pris les Révoltés. Je ne connaissais pas, mais le dessin me paraissait pas mal.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
Avatar de l’utilisateur
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 971
Inscription: 14/04/2004
Localisation: 78
Age: 50 ans

Re:

Messagede adricube » 09/01/2007 10:30

Je suis le seul à avoir pris les Révoltés. Je ne connaissais pas, mais le dessin me paraissait pas mal.


non, j'ai pris aussi, bien que je n'aime pas vraiment le dessin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re:

Messagede reddef » 09/01/2007 13:09

On est d' accord. :mrgreen:
Quand ça baissera de 5 % ou +, et ce sur plusieurs années, on pourra parler de crise...

Vu comme ça, effectivemment :wink:
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4565
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 57 ans

Re:

Messagede Balthazar1 » 09/01/2007 13:31

Il y a une "crise" en ce sens où les éditeurs, presque systématiquement, arrêtent une série qui se vend mal. Je n'ai pas connu cette époque mais mon père m'a affirmé qu'il fût un temps où les séries continuaient malgré une mévente.
[img]http://www.web-images.org/images/123_avatar_agent_smith.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Balthazar1
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 66
Inscription: 13/01/2006
Localisation: Paris
Age: 32 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité