Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Glenat brade ses vieilles séries

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede ckicmoi » 13/01/2007 23:06

Message précédent :
J'ai lu Les Rescapés :wink:

Le scénario, de très bonne qualité dans le tome 1 devient confus et beaucoup moins percutant dans le 2ème tome et redresse la barre dans le dernier opus sans toutefois retrouver le niveau du premier album.
Une série qui a très bien commencé mais que je qualifierai de moyenne dans son ensemble bien que sa lecture laisse un souvenir plaisant :wink:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re:

Messagede danielsansespace » 14/01/2007 01:10

Reçu un mail de la FNAC qui me disent que ça prendra du retard parce qu'ils n'ont toujours pas été livrés par le fournisseur...
Il faut donc s'attendre à ne rien avoir du tout.
Avatar de l’utilisateur
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5590
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Lyon
Age: 55 ans

Re:

Messagede tatoun » 14/01/2007 01:35

J'ai reçu le même mail :fant2:
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re:

Messagede tatoun » 14/01/2007 01:37

J'ai lu Les Rescapés :wink:

Le scénario, de très bonne qualité dans le tome 1 devient confus et beaucoup moins percutant dans le 2ème tome et redresse la barre dans le dernier opus sans toutefois retrouver le niveau du premier album.
Une série qui a très bien commencé mais que je qualifierai de moyenne dans son ensemble bien que sa lecture laisse un souvenir plaisant :wink:

Les rescapés, t'es sûr ? Tu voudrais pas plutôt parler des révoltés ??
Avatar de l’utilisateur
tatoun
BDévore
BDévore
 
Messages: 2019
Inscription: 13/02/2004
Localisation: Manchot, ex-caennais et un peu nantais
Age: 40 ans

Re:

Messagede ckicmoi » 14/01/2007 14:02

Les rescapés, t'es sûr ? Tu voudrais pas plutôt parler des révoltés ??


Oup's, il s'agissait bien des Révoltés ... et non des rescapés, of course :siffle:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Re:

Messagede Hugui » 14/01/2007 14:43

Je me suis acheté les Morin-Lourdel, il ne me manquait que le 4, mais ça vaut le coup, je ferai des cadeaux.
C'est vraiment une bonne série, le scénario de Maric est vraiment très intéressant et la fin très paradoxale. Ca mérite une suite. :smile:
Par contre je ne suis pas un très grand fan des dessins malgré le changement de dessinateur mais ça passe grâce à une bonne histoire.
Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment l'histoire, n'hésitez pas !
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Avatar de l’utilisateur
Hugui
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2642
Inscription: 26/10/2006
Localisation: Nantes
Age: 69 ans

Re:

Messagede smileybone » 14/01/2007 14:57

J'ai reçu le même mail :fant2:


:fant2:
Je m'attends à le recevoir dans les jours qui suivent!
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re:

Messagede chtifchtif » 14/01/2007 19:42

Reçu le même mail, bien sûr... seulement voilà, par un miracle inespéré, j'ai dégôté "Inner city blues" au Hall du Livre de Nancy, du coup j'ai annulé la commande ! Bon, c'était le dernier exemplaire, mais il reste de tout, sinon. A la Parenthèse, il ne reste presque plus rien, par contre, tout a été dévalisé.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 44 ans

Re:

Messagede xof 24 » 14/01/2007 21:26

je m'auto-cite pour compléter mon avis après avoir fini la série : l'histoire va sur les chapeaux de roue tout du long, et se conclue sans complaisance. Un dernier mot pour les personnages, très attachants, mais surtout pas manichéens. Seule toute légère déception : j'ai découvert au T3 que ce n'atait pas une histoire originale, mais une adptation de Série Noire, dommage...

ne passez pas à côté si vous avez la chance de le trouver.


Pourquoi dommage ???
Heuuuuuuuuuuu une adaptation serait moins interressante ???
De plus c'est l'auteur du livre qui a adapté son ouvrage en BD avec Pendanx au dessin

J'avais lu ton intervention il y a quelques jours mais pas eu le temps d'y répondre. Mais je reviens dessus car je sui estomaqué devant de tels propos
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35722
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re:

Messagede the moka » 14/01/2007 21:37

tout trouvé ce vendredi a forbidden zone, pour une fois je suis fheureuse que la belgique soit livrée plus tard moi! :)

bilan, 5 séries pour 64€, ca le fait :ok:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
Avatar de l’utilisateur
the moka
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 1162
Inscription: 02/04/2005
Localisation: toulouse, et fière d'y etre!
Age: 44 ans

Re:

Messagede chtifchtif » 14/01/2007 21:47

Et bien, il en faut peu pour t'estomaquer !
En fait, mea culpa, je n'avais pas calé que Brezault avait adapté son propre bouquin !

Dans ce cas, pas de problème. Sinon, oui, au risque d'avoir l'air complètement con à tes yeux, je préfère quand une bd a un scénario original, et qu'elle n'est pas une adaptation littéraire . Je ne lis pas souvent les oeuvres originales correspondantes, mais j'aime à penser qu'une histoire réussie a été entièrement pensée et créée pour être lue dans ce format.
Ou pour expliquer mes (relatives) déceptions autrement, la seule pointe d'amertume qui peut entâcher mon plaisir à la lecture de certaines de mes séries préférées (Nestor Burma, le Sommet des Dieux, Ibicus...), c'est de me souvenir que ce sont des adaptations. Et donc que l'auteur que j'ai admiré tout au long de la lecture n'est finalement responsable que de la moitié du boulôt...
Donc, oui, une bd c'est un scénario+un dessin (ou un "tout" selon pm, voire le topic sur les bdgest'arts !!) mais j'apprécie encore plus quand scénariste et dessinateur ont planché ensemble pour la bd en question.

bon, du coup,j'ai une autre question : j'arrive pas à modifier mon avis erroné dans la BEL.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 44 ans

Re:

Messagede jimmypage » 14/01/2007 21:54

bon, du coup,j'ai une autre question : j'arrive pas à modifier mon avis erroné dans la BEL.


Pour ça, je crois que c'est impossible.

Sinon, même s'il ne s'agit que d'una adaptation, il y a quand même du travail de transposition à faire, on ne passe pas comme cela d'un bouquin à une BD...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede xof 24 » 14/01/2007 21:54

Tu peux pas...


Sinon l'adaptation est partout: au théâtre, a la télé, au cinéma, et que dire des livres autobiographique: adaptation en livre de la vie d'une personne (dans ce cas là de l'auteur lui même...)
Celà résulte d'un réel don savoir-faire d'adapter . Donne un même ouvrage à adapter a un nombre imoportant de personne au final tu auras quasiment autant de version différente et de la meilleure à la pire (et vice et versa...)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35722
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re:

Messagede chtifchtif » 14/01/2007 21:59

Je ne dis pas le contraire : cf la liste de mes séries fétiches au dessus. Mon (petit) regret, c'est que dans mon Top personnel, il ya plus d'adaptations que d'histoires inédites.
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 44 ans

Re:

Messagede xof 24 » 14/01/2007 22:05

Tu as lu "du" Brunchwig ????

Parceque là mon gars je pense que tu auras pas de l'adaptation et en plus de l'inédit qui vaux le détour de lecture
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien MERCREDI 23 NOVEMBRE
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35722
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re:

Messagede chtifchtif » 14/01/2007 22:11

oui, lu pas mal de Brunschwig, mais malgré toutes les qualités du "pouvoir des innocents" par exemple, je ne la ferai pas rentrer dans mon top !
(ça ça veut peut-être dire qu'il faudrait que je remette un peu à jour les infos du profil...!)
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 44 ans

Re:

Messagede KarlMak » 15/01/2007 10:09

Je me suis acheté les Morin-Lourdel, il ne me manquait que le 4, mais ça vaut le coup, je ferai des cadeaux.
C'est vraiment une bonne série, le scénario de Maric est vraiment très intéressant et la fin très paradoxale. Ca mérite une suite. :smile:
(...)

Ce sera difficile Raymond Maric étant décédé en 2006... :(
KarlMak
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 31/10/2006
Age: 62 ans

Re:

Messagede Vales » 15/01/2007 10:15

J'ai lu les corruptibles ce WE. J'ai passé un très bon moment avec un scénario intéressant (tiré d'un polar), des personnages attachants et des dessins qui renforcent l'ambiance

je conseille
Avatar de l’utilisateur
Vales
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 139
Inscription: 05/09/2006
Localisation: Lost in Paris
Age: 43 ans

Re:

Messagede parrain69 » 15/01/2007 17:10

pour les lyonnais je reviens de Glénat Part-dieu!
g acheté Macadam!!
il leur reste 1 macadam et 2 révoltés!
voila si d'autres lyonnais ont trouvé autre chose merci de nous aider
Avatar de l’utilisateur
parrain69
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 08/04/2005
Localisation: LYON
Age: 44 ans

Re:

Messagede smileybone » 15/01/2007 19:57

Dites vous l'avez reçu au bout de combien de temps ce mail de la FNAC?
:confused:
Avatar de l’utilisateur
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15448
Inscription: 25/01/2005
Localisation: Le Plessis-Robinson
Age: 46 ans

Re:

Messagede chtifchtif » 15/01/2007 20:22

une semaine, en gros
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
Avatar de l’utilisateur
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 680
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Nancy
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités