Gorkh a écrit:Moebius est plus connu que Giraud. A Montrouge, il y a une salle Moebius et pas Giraud.
Par ailleurs, je pense que son style moebius est plus reconnaissable et plus personnelle et qu'il est de bon ton de penser qu'il a plus apporter aux arts en général en tant que Moebius que Giraud.
Par contre, en BD, je pense que sa série la plus connu est Blueberry meme si je suis pas sur que les gens savent que Giraud est Moebius ni meme que Giraud a dessiné Blueberry.
lobo a écrit:. Mais le Moebius d'Arzach, le Garage hermétique ou Bandard Fou, ça ça n'a, selon moi, aucun intérêt...
que ce soit Giraud ou Moebius, il restait l'un des (voir LE ) plus grand(s) et, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi humble à son niveau.
alacoume a écrit:ceci dit, je rejoins un peu Lobo, j'ai essayé de lire Arzach ou le bandard fou... Ben je me suis enniyé à mourir, je n'ai rien compris. Franchement, je ne vois pas non plus l'intérêt...
Par contre, l'Incal, c'est très sympa.
lobo a écrit:Je me sens moins seul à dire que le roi est nu (je répète qu'il y a beaucoup de choses signées Moebius que j'apprécie). Remettre ça dans le contexte de l'époque, propose Gorkh. Quand on est obligé d'en appeler au "contexte de l'époque", c'est qu'il y a bien un souci... C'est vrai que tous ces auteurs de l'écurie Pilote ont cherché à s'émanciper en créant (ou en publiant dans) Métal Hurlant, l'Echo des savanes ou Fluide Glacial... Ca a donné quelques oeuvres "décomplexées" (je pense aussi à certaines BD de Gotlib dans l'Echo des savanes), qui aujourd'hui, pour être appréciées doivent être replacées "dans le contexte de l'époque". Sinon, on les trouve sans intérêt. Arzach est de celle-là... amha.
Une oeuvre s'inscrit dans son époque.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités