Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giraud vs Moebius

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Vous préférez Giraud ou Moebius ?

Giraud
78
38%
Moebius
57
27%
Les 2 sans distinction
45
22%
J'aime pô !
4
2%
Kissa ?
6
3%
Ben pourkoi ? C'est le meme ???
18
9%

Nombre total de votes : 208

Giraud vs Moebius

Messagede chatigret » 18/11/2003 15:58

Message précédent :
Je suis pragmatique alors j'ai voté c'est le même.

Ah mais oui, mais non, y a un point d'interrogation apres "C'est le meme ?". C'etait réservé à ceux qui savaient pô ! J'ai pas du être clair sur ce coup la :siffle:

nonon, j'ai été un peu oinoin, j'ai pas fait gaffe au "?" :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Giraud vs Moebius

Messagede pedro gil » 18/11/2003 16:47

:ok: :ok: galdrin :D

en fait j'ai commencé l'incal pseudo Moebius et blub' giraud... et ...
l'incal en fait j'ai pas accroché sur les dessins (j'ai dit que j'aimais pas pas que c'est mal dessiné) et de même pour les couleurs (pourtant j'aime bien les Blake et Mortimer ds le même genre) et du coup comme je bloquais sur le graphisme j'arrivais pas a accrocher a l'histoire (la preuve je n'est plus la moindre idée de koi ça parle , fô dire que j'en a commencé qu'un ^^)

Voilá j'aimé beacoup L'Incal, mais si dans Giraud on peu avoir une peu une continue de style graphique, dans Moebius il a plusiers, le style de Moebius sur Arzach est diferent du style de la Garage Hermetique qui aussi est diferent du Incal et de Mondes d'Edena... Je sais pas vraiment quoi te conseiler pour voir si tu change de avis ;) peut-être le monde d'Edena, dessin lise presque sans sombres, Moi j'aimé bien par exemple Nexus4 n'aimé pas trop.

Je me rappel un peu de ton gout pour le manga, et seulment pour dire qui Moebius est un grand fan de Manga, voir par exemple son dessin pour nausicaa :mrgreen:

[img]http://www.funky-stuff.com//bd/moebius/Affiches_Dessins_Serigraphie/nausicaa.jpg[/img]

qt à blub' ben la encore je vais me faire banir par la plupart des gens du forum mais je compare blub' a thorgal... c'est une série a rallonge, t'es obliger de te taper les 45 premiers episodes si tu veux capter quelque chose et je trouve une certaine longueur ds la narration. Par contre c'est vrai que niveau dessin je préfère à l'incal

maintenant ce n'est que mon avis... il n'engage que moi et je n'ai lu que 2/3 albums.. mais je n'ai jamais pu en lire un d'une traite et une BD même si on en dit que du bien, même si elle est cultissime, qd j'accroche pas et que je me force a la finir ben je poursuis pas... dsl

voilà ^^

qt à blub' ben la encore je vais me faire banir par la plupart des gens du forum mais je compare blub' a thorgal... c'est une série a rallonge, t'es obliger de te taper les 45 premiers episodes si tu veux capter quelque chose et je trouve une certaine longueur ds la narration. Par contre c'est vrai que niveau dessin je préfère à l'incal

Bien je conais très peu de Thorgal, donc je peu pas vraiment faire le comparation :roll: Mais Blueb n'ai pas encore 46 episodes :mrgreen: :mrgreen: et ils sont tout divisé en cycle qui tu peu lire sans conaitre les cycles avant... pour conaitres les cycles le superbé web site de Blueb :ok:

http://www.canyonblueberry.com

choose dans le menu le part "albums"

Je te conseil vraiment de lire le album que ai sortie avec le dyptique "Les mont de superstition"

Voilá c'est tout... qui aussi c'est seulment mon avis, bien sûr :ok:
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede chatigret » 18/11/2003 17:04

J'accroche pas trop à Blueberry en fait, je sais pas pourquoi ?
C'est peut être aussi le western sous forme de BD auquel je n'accroche pas, en fait, je ne sais pas pourquoi, mais le western, c'est spaghetti et au ciné que je l'aime :mrgreen:

Par contre la SF (amusant le parallèle Incal / B&M) j'adore, et l'Incal est pour moi un must en la matière...

Dans l'univers Difool, c'est d'ailleurs le graphisme que je préfère, pourtant le reste est plusqu'à la hauteur...

L'univers graphique transcrit au travers du 5è Element avec Mezières est tout bonnement génial...
chatigret
BDévore
BDévore

Giraud vs Moebius

Messagede spirou2733 » 18/11/2003 17:48

Moi je préfère largement Moebius, même si j'aime énormément Giraud!
Arzach et le Garage sont pour moi les deux plus grandes BD au monde (euh juste derière Tintin au Tibet :mrgreen:) !

:priere: MOEBIUS
spirou2733
BDémentiel
BDémentiel

Giraud vs Moebius

Messagede Hobbes » 18/11/2003 18:34

Moi j'aime bien Giraud (sans pour autant déchirer ma chemise en entendant son nom), mais j'exècre (sisi) l'oeuvre de Moebius.
Etonnant, non ?
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 18/11/2003 18:48

Moi je préfère largement Moebius, même si j'aime énormément Giraud!
Arzach et le Garage sont pour moi les deux plus grandes BD au monde (euh juste derière Tintin au Tibet :mrgreen:) !

:priere: MOEBIUS

Voila quelque'un de bien... Simple et de bon gout :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede taraboue » 18/11/2003 19:58

On peux tout d'abord considerer Giraud comme un génie, il le mérite amplement.
Mais alors qu'en est il de Moebius, est-ce Dieu ? :shock: Heu, faut peux etre pas aller jusque là mais on s'en rapproche dangereusement.

Moebius est notre père à tous Il sait allier une imagination débordante, une poésie qui nous fait rever, ainsi qu'un sens du trait et de l'esthetisme hors du commun.

Une série pour illustrer tout cela : c'est Le Monde d'Edena, et un seul commentaire ... C'est beau

Mais bon Giraud est tout aussi bon, enfin presque, je crois ... :siffle:
taraboue
BDérisoire
BDérisoire

Giraud vs Moebius

Messagede taraboue » 18/11/2003 19:58

On peux tout d'abord considerer Giraud comme un génie, il le mérite amplement.
Mais alors qu'en est il de Moebius, est-ce Dieu ? :shock: Heu, faut peux etre pas aller jusque là mais on s'en rapproche dangereusement.

Moebius est notre père à tous Il sait allier une imagination débordante, une poésie qui nous fait rever, ainsi qu'un sens du trait et de l'esthetisme hors du commun.

Une série pour illustrer tout cela : Le Monde d'Edena, et un seul commentaire ... C'est beau

Mais bon Giraud est tout aussi bon, enfin presque, je crois ... :siffle:
taraboue
BDérisoire
BDérisoire

Giraud vs Moebius

Messagede Nestor B. » 18/11/2003 20:04

Personnellement, j'ai un faible pour le créateur de Blueberry. Donc sans hésitation : Giraud +1 :ok:

Moi aussi :mrgreen: :ok:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Giraud vs Moebius

Messagede Pierre » 18/11/2003 21:04

Giraud ou Moebius ?

Moebius bien sûr. Giraud est seulement l'un des plus grands dessinateurs réalistes mais tout seul il ne vaut pas grand chose. Alors que Moebius c'est un auteur avec un grand A qui a rien moins que révolutionné la bd dans les années 70 en ouvrant de nouvelles portes: la déviation, Arzach, Le garage hermétique, ... en explorant à chaque fois de nouvelles voies. C'est ça qui fait pencher la balance pour moi.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede pistash » 19/11/2003 01:03

Personnelement je vote Moebius et ce pour plusieur raison :
- Moebius est la partie délirante de Giraud c'est elle qui fait les oeuvres de SF que l'on connait, qui ose des choses (ou osait) non conventionnelles dans le 9eme art qui colabore sur des projet cinematographiques tels que dune ou le cinquieme element...
- Giraud je n'accroche pas paradoxalement, c'est pas tant le dessin (puisque lol c'est le même) mais plutot l'univers Western dans lequel j'ai du mal a me plonger. Et puis j'ai vraiment la sensation que Giraud fait du commercial, il y a qu'a feuilleter le dernier Blueberry il me semble qu'il ne s'est pas trop foulé c'est vraiment pour entretenir la série...

Je crois que le côté Moebius de l'homme me plait le plus, vivement un nouveau voyage.....
pistash
BDéphage
BDéphage

Giraud vs Moebius

Messagede byr » 19/11/2003 01:17

Je suis pragmatique alors j'ai voté c'est le même.

Ah mais oui, mais non, y a un point d'interrogation apres "C'est le meme ?". C'etait réservé à ceux qui savaient pô ! J'ai pas du être clair sur ce coup la :siffle:

Mouais ... J'ai cru au contraire que c'était réservé à ceux qui SAVAIENT que c'était le même !

Sinon pour le style, Moebius sans hésiter.
tiens ca remarche les signatures !
byr
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 19/11/2003 01:19

Bon alors tous ceux qui ont voté "Ben pourkoi ? C'est le meme ???"
Dans mon bureau à 8h pétante !!! :mrgreen:
Nan, sans rire, si vous voulez on peut vous expliquer plus en détail...
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede chatigret » 19/11/2003 01:41

euh, j'avais compris que c'était le même m'sieur, c'était une boutabe, j'avais pas fait gaffe aux "?????"

j'dois v'nir quanmême? :mrgreen:
chatigret
BDévore
BDévore

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 19/11/2003 01:45

euh, j'avais compris que c'était le même m'sieur, c'était une boutabe, j'avais pas fait gaffe aux "?????"

j'dois v'nir quanmême? :mrgreen:
Nan, toi ca va, faute avouée, faute à moitiée pardonnée :mrgreen:
(tu me feras 100 lignes)

Mais sans rire, et c'est le but du forum, si y en a qui savait pas, welcome, les gars !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede Croaa » 19/11/2003 07:53

Personnellement, j'ai un faible pour le créateur de Blueberry. Donc sans hésitation : Giraud +1 :ok:

Moi aussi :mrgreen: :ok:

Moi pareil :ok:

Même si je reconnais que seul Moebius est un auteur complet. Quoique sur Mister Blueberry... :mrgreen:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Giraud vs Moebius

Messagede galdrin » 19/11/2003 08:50

Je me rappel un peu de ton gout pour le manga, et seulment pour dire qui Moebius est un grand fan de Manga, voir par exemple son dessin pour nausicaa :mrgreen:

[img]http://www.funky-stuff.com//bd/moebius/Affiches_Dessins_Serigraphie/nausicaa.jpg[/img]

ah mais j'ai jamais dit qu'il dessinait mal.. j'ai dit que j'aimais pas son style graphique ds l'incal, ds blub' je préfère ^^

Je te conseil vraiment de lire le album que ai sortie avec le dyptique "Les mont de superstition"

bon je te promets de faire une nouvelle tentative avec ce dyptique alors ^^

chuis pardonnée ? :mrgreen:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede coukie » 19/11/2003 11:03

Pas seulement je ne savais pas que c'était la même personne mais en plus j'ai realisé que je n'ai pas de Giraud dans ma BDthèque alors que j'ai Moebius.... :siffle:

Alors je vais être obligée de voter pour le deuxième sans du tout me faire troubler par ce dedoublement de personnalité... :mrgreen:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 19/11/2003 11:09

Ah ben voilou :ok: :ok: :ok:
Un sondage pas si stupide que ca finalement... :roll:
En le faisant, j'ai failli ne pas mettre l'option en me disant que c'etait béta, content que ca ai servi à quelqu'un :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede Canth » 19/11/2003 11:36

Giraud... Moebius...

Je les aimes tt les deux...

Et les deux faces de la personnalité de ce grand monsieur exposent en ce moment et jusqu'au 31/12 une belle partie de leur oeuvre à Liege, caserne Fonck...

Bon ok ok, Liege, ca fait loin de St-nom-la-Breteche mais quand on aime....
Canth
BDébordé
BDébordé

Giraud vs Moebius

Messagede pedro gil » 19/11/2003 11:57

chuis pardonnée ? :mrgreen:

Rien a pardonnée vraiment :mrgreen: :mrgreen: mais si besoin tu est pardonée :mrgreen: :mrgreen:

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle