galdrin
en fait j'ai commencé l'incal pseudo Moebius et blub' giraud... et ...
l'incal en fait j'ai pas accroché sur les dessins (j'ai dit que j'aimais pas pas que c'est mal dessiné) et de même pour les couleurs (pourtant j'aime bien les Blake et Mortimer ds le même genre) et du coup comme je bloquais sur le graphisme j'arrivais pas a accrocher a l'histoire (la preuve je n'est plus la moindre idée de koi ça parle , fô dire que j'en a commencé qu'un ^^)
Voilá j'aimé beacoup L'Incal, mais si dans Giraud on peu avoir une peu une continue de style graphique, dans Moebius il a plusiers, le style de Moebius sur Arzach est diferent du style de la Garage Hermetique qui aussi est diferent du Incal et de Mondes d'Edena... Je sais pas vraiment quoi te conseiler pour voir si tu change de avis
peut-être le monde d'Edena, dessin lise presque sans sombres, Moi j'aimé bien par exemple Nexus4 n'aimé pas trop.
Je me rappel un peu de ton gout pour le manga, et seulment pour dire qui Moebius est un grand fan de Manga, voir par exemple son dessin pour nausicaa
[img]http://www.funky-stuff.com//bd/moebius/Affiches_Dessins_Serigraphie/nausicaa.jpg[/img]
qt à blub' ben la encore je vais me faire banir par la plupart des gens du forum mais je compare blub' a thorgal... c'est une série a rallonge, t'es obliger de te taper les 45 premiers episodes si tu veux capter quelque chose et je trouve une certaine longueur ds la narration. Par contre c'est vrai que niveau dessin je préfère à l'incal
maintenant ce n'est que mon avis... il n'engage que moi et je n'ai lu que 2/3 albums.. mais je n'ai jamais pu en lire un d'une traite et une BD même si on en dit que du bien, même si elle est cultissime, qd j'accroche pas et que je me force a la finir ben je poursuis pas... dsl
voilà ^^
qt à blub' ben la encore je vais me faire banir par la plupart des gens du forum mais je compare blub' a thorgal... c'est une série a rallonge, t'es obliger de te taper les 45 premiers episodes si tu veux capter quelque chose et je trouve une certaine longueur ds la narration. Par contre c'est vrai que niveau dessin je préfère à l'incal
Bien je conais très peu de Thorgal, donc je peu pas vraiment faire le comparation
Mais Blueb n'ai pas encore 46 episodes
et ils sont tout divisé en cycle qui tu peu lire sans conaitre les cycles avant... pour conaitres les cycles le superbé web site de Blueb
http://www.canyonblueberry.com
choose dans le menu le part "albums"
Je te conseil vraiment de lire le album que ai sortie avec le dyptique "Les mont de superstition"
Voilá c'est tout... qui aussi c'est seulment mon avis, bien sûr