Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giraud vs Moebius

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Vous préférez Giraud ou Moebius ?

Giraud
78
38%
Moebius
57
27%
Les 2 sans distinction
45
22%
J'aime pô !
4
2%
Kissa ?
6
3%
Ben pourkoi ? C'est le meme ???
18
9%

Nombre total de votes : 208

Re: Giraud vs Moebius

Messagede Genug » 11/05/2015 20:20

Message précédent :
lobo a écrit:
Rhâ ! les nénés par Vaughn Bodé...

Mmouais... Je préfère ceux de Bruce Timm...
Bon, alors transigeons sur Barbe, tu veux ? Les seins dessinés par Barbe, c'était... mamellabrantesque ! C'est bien simple, depuis que je les ai découverts, ado, j'ai toujours cherché les mêmes en vrai... et je cherche encore... :siffle:
HOCHET Gabriel a écrit:'tain, comme un gros bouquin avec toute l'œuvre de Bodé (en français) serait le bienvenu.... :bave: :bave: :bave:
Sûr. Il y a (bien) longtemps j'ai pu feuilleter certains tirages limités (ou imports ?), mais je n'ai pas pris. Perso je préférerais en v.o. parce que j'ai le souvenir que son lettrage était intéressant.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede lobo » 11/05/2015 22:16

Bon, alors transigeons sur Barbe, tu veux ?

Allez, si tu veux... Ceux de Gabriel Hochet sont bien aussi...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 23/11/2022 18:42

Pas évident. Mais après 5 minutes de réflexions sérieuses: Giraud.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede cyriella51 » 23/11/2022 19:03

Pour ma part je préfère Gir étant un très grand fan de Blueberry , bien que les dessins de Moebius soient exceptionnels mais à par l'Incal , j'ai pas tout compris ses autres délires genre le Garage Hermétique ou le Major fatal entre autre ! :oops: dsl et donc à sa grande expo qu'il avait fait à Angoulême j'ai passé plus de temps du côté Gir ....
J'ai aussi le film "Les maitres du temps " (obligé c'est Moebius tout de même !!) mais je ne l'ai regardé que quelques minutes : je trouve ça "chiant" ...
"pourvou" que cela " doure" :1848. MADAME MÈRE, alias Marie Letizia BONAPARTE
cyriella51
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zxcvbnm » 23/11/2022 19:29

J'ai aussi le film "Les maitres du temps " (obligé c'est Moebius tout de même !!) mais je ne l'ai regardé que quelques minutes : je trouve ça "chiant" ...

Je l'ai vu à l'époque de sa sortie (il y a déjà 40 ans!). Ca m'avait semblé un peu long mais j'avais bien aimé. Surtout la fin, un peu triste.

Par contre, il est vrai que ça a mal vieilli. C'était une autre époque...
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Nori El Violette » 23/11/2022 22:38

Mais c'est un chef-d'œuvre ce film !!! Bon, c'est pas tout le monde qui risque d'aimer le rythme assez lent et c'est clair qu'ils ont pas eu des masses de budget, mais c'est tellement intéressant avec tout plein d'ambiances intéressantes, de visuels très riches (plus en design qu'en mouvement hum) et une petite histoire fort sympatoche. Dans des graphismes TRÈS différents, j'aime aussi énormément La Planète Sauvage du même réalisateur, René Laloux, fait avec Topor en papier découper, et j'aime bien, même si c'est vrai qu'il souffre plus de ses longueurs je trouve, Gandahar en collaboration avec Caza.

Je m'intéresse clairement plus à Moebis qu'à Giraud. Pas mal de trucs qu'il a fait sont très étranges mais j'aime bien le style visuel et je m'intéresse en général beaucoup à la science fiction et très peu au western. Je suis incapable de lire un Blueberry sans m'endormir, désolé. :D
Nori El Violette
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle