Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giraud vs Moebius

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Vous préférez Giraud ou Moebius ?

Giraud
78
38%
Moebius
57
27%
Les 2 sans distinction
45
22%
J'aime pô !
4
2%
Kissa ?
6
3%
Ben pourkoi ? C'est le meme ???
18
9%

Nombre total de votes : 208

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 18/11/2003 12:34

Allez, un petit sondage spécial Pedro... :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede ar sparfel » 18/11/2003 12:41

Personnellement, j'ai un faible pour le créateur de Blueberry. Donc sans hésitation : Giraud +1 :ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Giraud vs Moebius

Messagede Larcenik » 18/11/2003 12:41

Jean Giraud, dit Moebius, is God !
Et ça ne se discute même pas ! ;) :mrgreen:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

Giraud vs Moebius

Messagede Lemkor » 18/11/2003 12:46

C'est une seule et même personne :mrgreen:

Donc, les deux mais j'ai pas bcp de BD de cet auteur ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Giraud vs Moebius

Messagede pedro gil » 18/11/2003 12:59

Hummmmm... tricky question Monsieur Nexus4 ;)

Voilá quand je était gamin j'ai lu pendent plusier de ans Blueberry et Moebius (surtout Arzach et Garage Hermetique) sans savoir qui les deux BD's était dessiné par le même auteur. Et je était fan de les deux BD's.

Après quelques ans de suivre les deux auteurs, je m'ai aperçu qui ils était une seul, mais je était dejá acroché a les deux :mrgreen: :mrgreen:

Donc j'ai respondu les deux sans distiction :ok: :ok:

J'aimé bien Giraud, par sa virtuosité du dessin du genre western, pour sa série plus connue Blueberry, cette BD quand il a arrivé par ici était vraiment un souple de air fresh sur la BD qui nous avait, que je avait lu a cette moment lá... Je suis depuis longtemp acroché a le sujet indien...

Et Moebius, c'est tout un cas diferent, je suis aussi fan de la SF, un peu aussi comme Giraud/Moebius qui aimé bien les deux sujets, je commance a lire Garage hermetique un peu après (2/3 ans) après la lecture de Blueberry, je me rappel très bien qui mon frere m'ai offert le album de GH, et que dire de quoi cette histoire ai fait sur moi, je était completment :shock: :mrgreen: :shock: :mrgreen: :shock:

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede galdrin » 18/11/2003 13:27

dsl j'aime pô :oops:

je renie pas le talent du dessinateur hein attention me faite pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen: mais ses BD j'accorche pô... je lis 4/5 pages et ça me soule

encore dsl

je m'en vais m'autoflageller de ce pas Pedro :mrgreen:
galdrin
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 18/11/2003 13:28

Arghh ! Apparement je suis le seul préférer Moebius pour l'instant :cry: :cry: :cry:

(C'est qui qui a voté "Ben pourkoi, c'est le meme ?", qu'on leur explique les roses, le pollen, les abeilles et la graine du jardinier :mrgreen: )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 18/11/2003 13:32

je renie pas le talent du dessinateur hein attention me faite pas dire ce que j'ai pas dit :mrgreen: mais ses BD j'accorche pô... je lis 4/5 pages et ça me soule

encore dsl

Ksss ! Ksss ! Soit maudite !
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede pedro gil » 18/11/2003 13:33

encore dsl

Galdrin... Ça pour les deux auteurs :?:

Je veux savoir, par curiosité seulment, quoi tu ai essaie de lire de Moebius et de Gir :?::?:

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede pedro gil » 18/11/2003 13:36

Arghh ! Apparement je suis le seul préférer Moebius pour l'instant :cry: :cry: :cry:

(C'est qui qui a voté "Ben pourkoi, c'est le meme ?", qu'on leur explique les roses, le pollen, les abeilles et la graine du jardinier :mrgreen: )

C'est bien que je n'ai pas de faire le choix, parsque tu ai mise la bonne option :siffle: :siffle:

"Ben pourkoi, c'est le meme ?", bien c'est la verité, mais a tout niveaux ils on les diferences très visibles, même qui comme un vrai ruban de Moebius, il a plein de influences de un dans le autre :mrgreen:

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede jahukhan » 18/11/2003 13:38

Umh... a l'heure actuelle je trouve que Giraud se transforme en Moeb... on voit de moins en moins la difference de style... Moebius Winner ?
jahukhan
BDétraqué
BDétraqué

Giraud vs Moebius

Messagede pedro gil » 18/11/2003 13:40

Umh... a l'heure actuelle je trouve que Giraud se transforme en Moeb... on voit de moins en moins la difference de style... Moebius Winner ?

Peu tu elaborer un peu plus :?: :?:

Parsque c'est une peu le dire de tout monde, mais pour moi c'est pas même visible, donc j'ai du mal a comprendre :( :(

Pedro
pedro gil
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede galdrin » 18/11/2003 13:56

bon alors je vais m'expliquer (pour Pedro ^^ )

en fait j'ai commencé l'incal pseudo Moebius et blub' giraud... et ...
l'incal en fait j'ai pas accroché sur les dessins (j'ai dit que j'aimais pas pas que c'est mal dessiné) et de même pour les couleurs (pourtant j'aime bien les Blake et Mortimer ds le même genre) et du coup comme je bloquais sur le graphisme j'arrivais pas a accrocher a l'histoire (la preuve je n'est plus la moindre idée de koi ça parle , fô dire que j'en a commencé qu'un ^^)

qt à blub' ben la encore je vais me faire banir par la plupart des gens du forum mais je compare blub' a thorgal... c'est une série a rallonge, t'es obliger de te taper les 45 premiers episodes si tu veux capter quelque chose et je trouve une certaine longueur ds la narration. Par contre c'est vrai que niveau dessin je préfère à l'incal

maintenant ce n'est que mon avis... il n'engage que moi et je n'ai lu que 2/3 albums.. mais je n'ai jamais pu en lire un d'une traite et une BD même si on en dit que du bien, même si elle est cultissime, qd j'accroche pas et que je me force a la finir ben je poursuis pas... dsl

voilà ^^
galdrin
BDéphile
BDéphile

Giraud vs Moebius

Messagede jeremie » 18/11/2003 14:16

bin moi, j'ai découvert la BD de SF avec l'incal. Donc je suis devenu un fan inconditionnel du dessin de Moebius, depuis pas mal d'années.
Puis, il y a 2-3 ans je me suis mis aussi à aimer Blueberry, même si j'avais toujours été réticent à la BD western. Mais les scénarios sont excellents et le dessin me plait aussi énormément. Surtout qu'il y a des albums de Blueberry ou c'est plutôt Moebius qui dessine que Jean GIRAUD.
Donc ceux-là j'aime vraiment :ok: (je pense particulièrement au dessin des pages de garde où on voit la ville vue de haut avec juste une bulle de dialogue qui sort du saloon.)

résultat: les 2 sans distinction !

par contre je suis un fervent défenseur de la distinction des 2 pseudos. pour moi moebius dessine l'incal et giraud, Blueberry :D
jeremie
BDéphage
BDéphage

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 18/11/2003 14:20

bon alors je vais m'expliquer (pour Pedro ^^ )

Bon Pedro, qu'est ce qu'on fait ? On peut pas la laisser comme ca cette petite... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede Yog-volo » 18/11/2003 14:22

Moebius bien sur, c'est lui qui qui s'est dégainé de la routine, c'est lui qui a pris les risques, inventé des histoires invendables devenues cultes, créé les humanoîdes associés avec ses potes, collaboré à des tonnes de projets, aidé des tas d'auteurs indécis...j'en passe et des meilleures. ;)
mais merci à Giraud d'avoir inventé Moebius. :ok:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Giraud vs Moebius

Messagede thaly » 18/11/2003 14:29

Naaaaaaaan .. moi aussi je préfère quand il est Moebius .. ça manque un peu de nuances dans les couleurs, mais j'aime beaucoup ses univers ..
Blueberry j'accroche pas du tout au niveau dessin .. trop sombre je pense .. j'suis peut-être pas tombée sur les bons albums .. tjs prête à revoir mon opinion ... ;)

à propos, qui a vu l'expo sur Giraud/Moebius à Montrouge (92) il y a un an ou deux .. (il y a surement eu un post là dessus .. c'est que j'y pense là parce que l'on parle de lui.. ) ??

J'avais bien aimé .. et c'est là que je me suis rendue vraiment compte que
:arrow: Moebius OUI (les planches originales -> top du top ... c'était vraiment sympa de voir le travail évoluer au fil des planches)
:arrow: Giraud BOF ...
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
thaly
BDémentiel
BDémentiel

Giraud vs Moebius

Messagede chatigret » 18/11/2003 15:48

Je suis pragmatique alors j'ai voté c'est le même.

Mais je préfère le Moebius, c'est amusant car c'est au fond le même auteur, mais avec deux beaux styles bien différents...

C'est très clair, c Moebius que j'aime ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Giraud vs Moebius

Messagede nexus4 » 18/11/2003 15:53

Ah mais oui, mais non, y a un point d'interrogation apres "C'est le meme ?". C'etait réservé à ceux qui savaient pô ! J'ai pas du être clair sur ce coup la :siffle:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Giraud vs Moebius

Messagede chatigret » 18/11/2003 15:58

Ah mais oui, mais non, y a un point d'interrogation apres "C'est le meme ?". C'etait réservé à ceux qui savaient pô ! J'ai pas du être clair sur ce coup la :siffle:

nonon, j'ai été un peu oinoin, j'ai pas fait gaffe au "?" :mrgreen:
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle