tom pouce a écrit:cheche a écrit:Pour moi, ce nouveau tome est une déception totale !
Des renvois en bas de page qui n'arrêtent pas de casser le rythme de lecture, un scénario sans réel suspense...
Bref, à oublier.
Assez déçu pour les mêmes raisons. J’ajouterai que la couverture de l'album n'est pas très jolie. Wally en couverture a une posture d'handicapée...
C'est vrai (et j'ai oublié de le dire) que ces renvois incessants en bas de page, pour connaitre la signification de certains mots (exemple : "motoriste" = pilote de pirogue) ralentissent la lecture.
La 1ère lecture, car par la suite, lorsque je relirai cet album, je sais que je n'aurai plus besoin des bas de page.
Mais bon, du coup, au lieu de lire cet album en 30 mn, j'ai mis 40 mn, et puis voilà.
Parce que j'ai bien aimé l'histoire, qui marque les esprits, je trouve.
Ce que subissent les victimes, ces personnes enlevées, ça m'a retourné, parce que c'est sans doute très proche de la réalité de la Guyane.
Je trouve ce scenario très fort, sur ce point.
jojo74 a écrit:pas encore lu nouvel album, mais comme beaucoup seul le 3ème cycle m'a un peu déçu (il se lis tout de même!) j'a pu papoter un peu avec Jean Charles Kraehn ce wk à St Enimie, et bonne nouvelle le tome 14 est déjà commencé par Chris Millien !
Ah bin ça c'est une SUPER nouvelle !!!!!
Merci pour l'info !!