Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Gil Saint André

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Gil Saint André

Messagede royrob69 » 14/04/2010 15:18

Message précédent :
gil st andre est une serie que j'ai beaucoup apprecie, ca va faire bizarre de revoir jean charles kraehn au dessin de gil
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 21/05/2010 15:14

Image

tome 9 pour le 02 juin [youpi] L'héritage sanglant

Alors qu'il aspire maintenant à la tranquillité et prend des vacances familiales avec son associé, l'aventure le rattrape à nouveau. Un Yacht de grand luxe, appartenant à un magnat français de l'industrie, explose violemment au moment où Gil et ses amis croisent sa route. Seule survivra une jeune femme, la fille du milliardaire, qui prenait son bain au moment de l'explosion. Persuadée de la culpabilité de l'héritière dans l'attentat, la police demande à Gil de collaborer avec elle pour la confondre. Notre héros se retrouve ainsi propulsé malgré lui dans le monde trouble des multinationales et de la haute finance…

http://livre.fnac.com/a2809002/Gil-Saint-Andre-T9-L-heritage-sanglant-Jean-Charles-Kraehn?Fr=20&To=0&Ra=-1&from=201&mid=2837999

Toute la série va ressortir avec une nouvelle maquette de couverture, plutôt classe je trouve... J'ai hâte.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede NIKE WAYNE » 21/05/2010 19:22

Je n'aime pas tellement la nouvelle maquette des couvertures, je préfère quand toute la couverture est remplie avec personnages, paysages ou autre...

Faut savoir que je ne suis pas fanatique du changement en général :siffle:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede forumnath » 21/05/2010 19:23

Le changement ne me gêne pas en général mais là, je suis complètement d'accord avec toi : je trouve les anciennes couvertures beaucoup plus jolies.
Ceci dit, je suis contente de ce nouvel opus pour bientôt.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede knet » 21/05/2010 19:34

Si c'est de la même qualité que les 2 premiers cycles de bons moments en perspective :-D, par contre idem pour la nouvelle maquette bof bof mais c'est un détail.
knet
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jojo74 » 21/05/2010 20:29

voilà peut être une série que je commencerais cette année!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tatoun » 16/06/2010 07:52

Ca y est j'ai lu le dernier Largo Winch euh... pardon... Gil St-André.
Pour l'instant je suis loin d'être aussi enthousiasmé que pour les 2 premiers cycles.
Bien sûr ça fait plaisir de retrouver les personnages (et encore, tous les personnages de la séries ne pas tous présents...), mais voilà, le mic-mac politico-économico-financier qui est mis en place dans ce premier tome ne semble pas d'une originalité sensationnelle, ni même d'une clarté époustouflante... N'est pas VanHamme qui veut... Et surtout, je préférais le côté aventureux des premiers cycles, je ne retrouve pas le Tintin des temps moderne qui m'avait charmé.
Enfin bon, ça reste une bd sympa quoi qu'il en soit. Simplement sympa...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede xof 24 » 16/06/2010 10:57

royrob69 a écrit:gil st andre est une serie que j'ai beaucoup apprecie, ca va faire bizarre de revoir jean charles kraehn au dessin de gil

Aprés les revers sur ces deux autres tentatives BDs, il essaye de renouer avec le public...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede lucien-fm » 18/06/2010 14:27

moi, j'aime bien ce que fait jc kraehn et ce gil st andré en fait parti.
dommage qu'il ait arrêté le ruistre ou je le trouvais excellent mais vu la difficulté pour le trouver à sa sortie, les chiffres de vente ont pas du être excellent.

la maquette de couverture du JSA est un peu décevante car à quoi cela sert tout ce blanc alors qu'il aurait pu faire un superbe dessin comme pour le t1!

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede Hugui » 20/06/2010 15:29

Lu le début de ce nouveau cycle :

Nouveau cycle qui n'a rien à voir avec l'histoire précédente, le fait que Gil St André soit le héros n'est qu'un prétexte pour surfer sur la réussite de la série et ça marche puisque j'ai acheté !
L'histoire et l'ambiance ressemblent à du sous Largo Winch, pas mal au demeurant avec des intrigues très classiques mais suffisamment bien agencées pour donner envie de connaître la suite.
Kraehn qui reprend le dessin, c'est un gage de qualité confirmé.
Bref un produit bien fait agréable à consommer parfait pour se distraire sans se prendre la tête.

xof 24 a écrit:Aprés les revers sur ces deux autres tentatives BDs, il essaye de renouer avec le public...

Tentative honorable de la part d'un professionnel, vivre de la bd n'est pas une sinécure et il est compréhensible de vouloir faire fructifier son capital. En l'occurrence Kraehn prouve qu'il est un bon faiseur.
Quand il aura fait bouillir la marmite, on espère le revoir sur un projet un peu plus ambitieux.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede halmo » 20/06/2010 22:45

une dédicace de kraehn , obtenue au festival de vannes , 2010
halmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede forumnath » 27/06/2010 19:17

Fan de la série, j'ai acheté et lu ce nouvel opus.

Je suis un peu déçue de ne pas retrouver l'ambiance des autres tomes. Ici, on part sur une histoire ou Gil est presque un second rôle.
Comme le dit Hugui, j'ai eu l'impression, à certains moments, de lire un Largo Winch.
Par contre, le dessin de Kraehn :love:

Un tome légèrement décevant mais je serai là pour la suite de l'aventure.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 27/06/2010 19:25

j'ai acheté le 1 mais pas encore lu! j'ai hate tout de même! est ce qu'on sait si malgrès l'insuccès de la reprise de bout d'homme, si il fera la suite du tome 5?
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 27/06/2010 19:38

La nouvelle maquette a eu raison de moi. Pas de 3e cycle pour moi. :?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede forumnath » 27/06/2010 21:16

C'est vrai qu'elle est super moche cette nouvelle maquette :?
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lucien-fm » 28/06/2010 13:23

ulys a écrit:La nouvelle maquette a eu raison de moi. Pas de 3e cycle pour moi. :?

je trouve cette réflexion un peu réductrice face au talent de JCK; Le contenu vaut largement plus que la couv du contenant...
Sinon, tu trouves la couv provisoire parue dans un des préviews de glénat et tu fais un montage...

lulu
lucien-fm
BDébordé
BDébordé

Messagede JAUNE » 28/06/2010 13:36

Si vous la trouvez moche (ce qui me surprend un peu), sachez qu'elle risque de bien faire vendre, ce qui est apriori le but ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Frannck » 28/06/2010 14:04

Je la trouve efficace, moi aussi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 28/06/2010 14:07

JAUNE a écrit:Si vous la trouvez moche (ce qui me surprend un peu), sachez qu'elle risque de bien faire vendre, ce qui est apriori le but ;)

C'est pas un paquet de céréales non plus. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede JAUNE » 28/06/2010 15:21

Bah quand même un peu si, le but de la couv et de la maquette est de faire vendre, l'intérieur ce sont les auteurs qui s'en occupent :)
Pour moi c'est très efficace et visuellement très réussi.
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede JPF » 02/07/2010 14:15

Oui, la nouvelle couverture remplira bien son objectif : faire vendre.
Mais pour ce qui est du contenu, je reste septique.

Quel est l’origine de la série : Gil Saint André, petit PDG d’une PME, se trouve mêlé par l’intermédiaire de sa femme et de la sœur de celle-ci à une aventure qui le sort de sa vie rangée « de bon père de famille ».

La fin du deuxième cycle (qui était déjà un peu tiré par les cheveux : mariage forcé, évasion en avion, …) mettait un point final à l’aventure extraordinaire vécue par cet homme ordinaire.

Et un principe de base de la vie d’un homme ordinaire, c’est qu’il ne vit pas sans cesse des aventures extraordinaires.

Alors, pour ce nouveau cycle, Kraehn fait table rase du passé (lire le pitch), et nous réinvente Largo Winch. Enfin, du sous Largo Winch :

Gil Saint-André n'a pas été épargné par les évènements dramatiques depuis l’enlèvement de sa femme, qu’il n’avait pas réussi à sauver. Alors qu'il aspire maintenant à la tranquillité et prend des vacances familiales avec son associé, l'aventure le rattrape à nouveau. Un Yacht de grand luxe, appartenant à un magnat français de l'industrie, explose violemment au moment où Gil et ses amis croisent sa route. Seule survivra une jeune femme, la fille du milliardaire, qui prenait son bain au moment de l'explosion. Persuadée de la culpabilité de l'héritière dans l'attentat, la police demande à Gil de collaborer avec elle pour la confondre. Notre héros se retrouve ainsi propulsé malgré lui dans le monde trouble des multinationales et de la haute finance…

L’intérêt ? Aucun. Comme les dernières productions de Kraehn

Mais Jaune a raison, cela va se vendre. Elle va faire un malheur dans les supermarchés, entre la lessive liquide et les céréales pour les enfants. Un pur produit marketing.
JPF
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle