Ayé, sitôt sorti, sitôt acheté, sitôt lu...
C'est sympa, c'est clair que ce second cycle est moins prenant que le premier mais c'est sympa...
A la fin du deuxième tome de ce cycle, je me demandais vraiment comment Kraehn allait bien pouvoir résoudre ce mic-mac en un seul tome, et j'avais peur que d'élucider tout ça en 48 pages soit un peu trop expéditif...
Et ben j'avais quand même un peu raison... Au moins on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce tome mais du coup ça un peu trop vite, c'est clair et net que 2 tomes auraient été nécessaires... D'ailleurs ce tome 8 est clairement séparé en 2.
Sinon, Jean-Charles Kraehn aurait pu nous épargner quelques ficelles que je voyais venir grosses comme une montagne dans le tome 7
[spoiler]les jumelles qui échangent leur identité notamment[/spoiler]
Concernant le dessin, rien à dire, nikouel... Sylvain Vallée est très doué !
Celà dit, qui aime bien châtie bien... Gil Saint-André est une très bonne série, et j'espère qu'une suite verra un jour le jour (même si c'est pas prévu pour le moment). D'ailleurs la fin de ce tome laisse des portes ouvertes...
[spoiler]parce que c'est pas possible que ce Gil et Djida ne finissent pas ensemble à un moment ou un autre...
Gil le veuf pourra toujours assurer ses arrières
[/spoiler]