Banisto a écrit:Très beau travail une nouvelle fois pour ce volume 4 de l'intégrale Gil Jourdan.
Le dossier est très documenté et plutôt épais (30-40 pages, je ne sais plus vraiment - Lu hier soir). Et surtout assez passionnant !
denisc a écrit:En feuilletant le Tome 1 aujourd'hui, j'ai lu en première page "Edition corrigée".... Qu'est ce que cela veut dire ? Y a des erreurs sur la première édition du Tome 1 ?
zourbi le grec a écrit:Bonne nouvelle effectivement
On a une date de sortie pour le bouquin ?
stephane_ a écrit:denisc a écrit:En feuilletant le Tome 1 aujourd'hui, j'ai lu en première page "Edition corrigée".... Qu'est ce que cela veut dire ? Y a des erreurs sur la première édition du Tome 1 ?
A vérifier, mais de mémoire, erreurs sur les années des n° de spirou contenant les histoires...
jicebedehix a écrit:zourbi le grec a écrit:Bonne nouvelle effectivement
On a une date de sortie pour le bouquin ?
Fin mars 2011
Vu le PVP -- 55 euros ! -- j'espère que c'est du neuf, et surtout pas le rédactionnel pourri du volume paru à L'âge d'or !archie07 a écrit:il s'agit d'une compil d'anciens ouvrages déjà parus (et déjà cités dans ce topic), ou bien le rédactionnel sera vraiment nouveau ?
Merci pour cette précision. Dommage que pour moi ce sera d'abord "un trop cher livre"...tavern a écrit:ça sera un "beau livre"
tavern a écrit:Mais je vois que CHAPITRE en parle bien mieux que je ne saurais le faire
Quatrième titre de la collection "Biographie en images", Heroic reprend le principe des ouvrages précédents consacrés à Juillard, Vicomte et Cosey : des dessins connus présentés sous un jour nouveau, des centaines d'inédits, une présentation "carnets" et une qualité d'impression ordinairement réservée aux livres d'Art. Pour la première fois, un grand classique de la bande dessinée fait son entrée dans notre catalogue. Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l'auteur et à lui seul - les textes accompagnant ... Lire la suite les dessins sont extrait d'interviews accordées par Tillieux tout au long de sa carrière. Le livre est constitué de 8 chapitres sous le signe des principaux héros de Tillieux : les Heroic Albums, Félix, César et Ernestine, ou encore Gil Jourdan, la série qui propulsa son auteur parmi les plus grandes signatures du Journal Spirou.
denisc a écrit:Si TL il y a, je l’achète !
harrison a écrit:denisc a écrit:Si TL il y a, je l’achète !
T'es un guedin ma parole!
tavern a écrit:Mais je vois que CHAPITRE en parle bien mieux que je ne saurais le faire
Quatrième titre de la collection "Biographie en images", Heroic reprend le principe des ouvrages précédents consacrés à Juillard, Vicomte et Cosey : des dessins connus présentés sous un jour nouveau, des centaines d'inédits, une présentation "carnets" et une qualité d'impression ordinairement réservée aux livres d'Art. Pour la première fois, un grand classique de la bande dessinée fait son entrée dans notre catalogue. Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l'auteur et à lui seul - les textes accompagnant ... Lire la suite les dessins sont extrait d'interviews accordées par Tillieux tout au long de sa carrière. Le livre est constitué de 8 chapitres sous le signe des principaux héros de Tillieux : les Heroic Albums, Félix, César et Ernestine, ou encore Gil Jourdan, la série qui propulsa son auteur parmi les plus grandes signatures du Journal Spirou.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité