Rody a écrit:maxmax_2 a écrit:Très belle couverture en tout cas, très réussie. J'attendais avec impatience le deuxième tome de cette intégrale et je n'ai pas été deçu. Quels sont pour vous les meilleurs Gil Jourdan?
Pour l'instant je n'ai lu que la première aventure de la deuxième intégrale (Xique-Xique), et je l'ai trouvé meilleure que les histoires du premier tome : Tillieux a moins le cul entre deux chaises, et l'humour y est plus naturel je trouve.
J'espère que les 3 autres histoires seront de cet acabit.
Je trouve que la fin de Xique-Xique est décevante, une seconde partie sur la fuite et course poursuite dans la jungle avec les indiens coupeurs de tête auraient pu fournir de nombreux gags. En dehors de ça, il y a effectivement de bon gags et jeux de mots dans cette aventure.
Ensuite les 3 autres aventures, qui composent ce tome, sont très bien; le suspense et l'énigme tiennent toutes leurs promesses. une bonne note pour l'aventure des
Moines Rouges dans laquelle le génie de Tillieux étincelle, avec 3 fois rien il est l'auteur d'une aventure où le plaisir du lecteur est comblé.