catallaxie a écrit:Je ne dis pas que l'album est mauvais, seulement que la fin est abrupte. Cela est peut être dû à une contrainte éditoriale de Dupuis qui ne voulais pas renouveler l'expérience d'une aventure en 2 tomes, car pour moi un 2ème tome s'imposait pour cette aventure à Xique-Xique.
LEAUTAUD a écrit:Une page inoubliable de Xique-Xique , une séquence d'anthologie et je pèse mes mots , un sketch digne des meilleurs humoristes :
la page du " tribunal-party" où Libellule surenchérit sur le procureur !
zourbi le grec a écrit:kakawett a écrit:moi aussi les 4 du 1er tome,plus "le gant à 3 doigts","le chinois à 2 roues",etdans celui-ci"surboum pour 4 roues".Dans la période Gos,"carats en vrac"est rigolo aussi...
Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour la période Gos dont je n'aime pas le dessin![]()
Dans surboum pour 4 roues, j'aime particulièrement le passage où la dauphine jaune est emportée par la crue de la rivière. Comme dans La voiture immergée, Tillieux excelle à dépeindre la nature hostile et inquiétante. Du grand art![]()
Et au passage, il casse de la bagnole comme à son habitude
magic_fred a écrit:J'avoue également n'avoir jamais lu Gil Jourdan.
C'est terminé avec les deux intégrales ?
D'autres sont encore prévues ?
magic_fred a écrit:J'avoue également n'avoir jamais lu Gil Jourdan.
FrancoisPincemi a écrit:magic_fred a écrit:J'avoue également n'avoir jamais lu Gil Jourdan.
Honte sur vous!!! Votre inculture fait peine à voir!![]()
Ceci dit vous allez vivre une découverte passionnante!![]()
Do,nc finalement, vous avez bien de la chance!
Morti a écrit:Que ceux qui ne connaissent pas Gil Jourdan brûlent en enfer jusqu'à la 4e génération...et avec le gravier et le verre pilé...![]()
Ou alors qu'ils achètent ces intégrales...
Morti a écrit:Que ceux qui ne connaissent pas Gil Jourdan brûlent en enfer jusqu'à la 4e génération...et avec le gravier et le verre pilé...![]()
jicebedehix a écrit:Morti a écrit:Que ceux qui ne connaissent pas Gil Jourdan brûlent en enfer jusqu'à la 4e génération...et avec le gravier et le verre pilé...![]()
Je rajouterais le goudron et les plumes....et qu'ils aillent pourrir à Xique-Xique
NIKE WAYNE a écrit:Morti a écrit:Que ceux qui ne connaissent pas Gil Jourdan brûlent en enfer jusqu'à la 4e génération...et avec le gravier et le verre pilé...![]()
Tu oses le plagiat !! ?
Morti a écrit:
J'ose tout...c'est même à ça qu'on me reconnaît...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité