Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giacomo C.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Giacomo C.

Messagede genma » 30/07/2005 14:48

Message précédent :
C'est pas plus mal, Giacomo C est une super série mais il faut savoir s'arréter un jour avant que le lecteur ne se lasse. 15 tomes c'est bien :ok: car on a vu bien des séries dans la collection Vécu aller trop loin selon moi (même si elles ont fait moins d'albums) et perdre toute leur saveur et leur interets qui avaient fait d'elles des histoires captivantes au début puis nettement moins interessante par la suite(Les aigles décapitées, les héritiers du soleil, de silence et de sang)


là je te rejoints farpaitement surtout que je trouve que la qualité des derniers n'a pas baissé par rapport aux premiers. Toutes les histoires sont intéressantes, plus en dérision vers les derniers tomes ( exit le dernier), même si souvent les dénouements de certaines histoires sont, en mon sens, un peu décevantes par rapport à la globalité de l'album.
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 30/07/2005 23:54

Dufaux avoue que Giacomo aurait pu aller plus loin.Mais les auteurs ont d'un commun accord préféré stopper.Je pense qu'ils avaient envie de faire des albums qui "rapportent" plus.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 01/08/2005 12:15

C'est bien dommage que ce soit fini, Giacomo est une série que j'apprécie énormément

15 tomes, c'est un bon chiffre, Griffo voulait de toute façon arrêter la série mais je pensais que ce serait au tome 16 :(

Et je ne sais pas si ce passage dans la collection caractère a été un bien fait au niveau marketing car tout le monde achète son Giacomo dans le format vécu :mrgreen: Lers couv y sont plus belles je trouve :siffle: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 01/08/2005 14:24


Et je ne sais pas si ce passage dans la collection caractère a été un bien fait au niveau marketing car tout le monde achète son Giacomo dans le format vécu :mrgreen: Lers couv y sont plus belles je trouve :siffle: ;)


Ben moi j'ai acheté les "caractères" pour les derniers tomes paru.Grosse arnaque car le format intèrieur est le même que si petit format :siffle:
Mais bon j'aime bien la collection.
Sinon je pense que de nouveaux lecteurs feront plus attention a la série dans cette collection que dans celle de Vécu ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Giacomo C.

Messagede karine » 01/08/2005 19:13

ce dernier albumest une honnete conclusion... et puis bon au moins comme ça on aurat pas à voir la disparition de Mimi : cette souris a déjà un age cannonique! et j'avoue que comme giacomo cela m'aurait rendu le coeur gros... bon vent à Giacomo et qui sait un jour il reviendra peut-être nous voir mais dans d'autres lieux... :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede genma » 01/08/2005 19:36

Et je ne sais pas si ce passage dans la collection caractère a été un bien fait au niveau marketing car tout le monde achète son Giacomo dans le format vécu :mrgreen: Lers couv y sont plus belles je trouve :siffle: ;)


ce serait plutot pas par une différence de prix que beaucoup achète celui de la collection "vécu"?
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 01/08/2005 21:08

Et je ne sais pas si ce passage dans la collection caractère a été un bien fait au niveau marketing car tout le monde achète son Giacomo dans le format vécu :mrgreen: Lers couv y sont plus belles je trouve :siffle: ;)


ce serait plutot pas par une différence de prix que beaucoup achète celui de la collection "vécu"?

Sans doute aussi mais par exemple, j'avais les deux premiers plume au vent petit format (donc en eO) et cela ne m'a pas empêcher d'acheter le tome 3 et 4 en grand :siffle:

Il faut avouer que pour le tome 3, seul le grand possédait le carnet de croquis :fant2: :fant2: :fant2:

Enfin, c'est Dargaud et pas Glénat pour plume ;)

Si en plus, le format est celui de Giacomo et la seule différence est le centimètre de blanc en plus autour de la case, cela ne vaut pas vraiment la peine ;)

C'est aussi sans doute une question d'habitude, la série est née en format vécu, on continue donc en format vécu ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede genma » 01/08/2005 22:06

C'est aussi sans doute une question d'habitude, la série est née en format vécu, on continue donc en format vécu ;)


c'est aussi mon sentiment ( un peu pareil d'ailleurs que pour les 7 vies de l'épervier) et c'est sûr aussi que si la version "caractère" n'apporte rien de plus, celle de vécu me suffit amplement. ;)
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede ExtraLarge » 02/08/2005 07:16

C'est un peu triste de voir une belle série s'arrêter ainsi, mais comme cela a été dit il y a une conclusion, ce qui n'est somme toute déjà pas si mal...
Pure supputation de ma part, je le vois bien émigrer en Amérique pour retrouver sa soeur (qui sait, le départ d'une autre série ?) :roll:
Avatar de l’utilisateur
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 952
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Mons (Belgique)
Age: 51 ans

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 02/08/2005 12:11

Arghhhhhhhhhhhhhhhh
Alors quand une série se prolonge on gueule
Quand une série stoppe on gueule
Heuuuuuuuuuu faudrait voir a se calmer un peu
Certes Giacomo est une série qui n'a pas vraiment connu de creux.Est ce parcequ'elle n'a pas connu le sur-succés???En tout cas moi celà ne me déran,ge pas qu'elle stoppe.Les auteurs vont pouvoir nous offrir d'autres choses et a nous de faire que cette série soit toujours connue en la faisant connaitre ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Giacomo C.

Messagede genma » 02/08/2005 12:31

Arghhhhhhhhhhhhhhhh
Alors quand une série se prolonge on gueule
Quand une série stoppe on gueule
;)


ça, c'est tout bien français :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede marcel.d » 16/10/2005 18:14

Cette série est l'une des meilleure qui soit, et ça fait pas mal ch... qu'elle se termine, mais en plus elle se termine sur un énorme bas... c'est un des pires épisodes, le pire même de la série que ce dernier tome.... Pour résumer, c'est une série a avoir absolument, sauf les tome 1 2 9 10 11 et 15.
Sinon le reste est excellentissime...
Avatar de l’utilisateur
marcel.d
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 352
Inscription: 19/08/2005
Localisation: Montpellier
Age: 44 ans

Giacomo C.

Messagede magic_fred » 02/04/2007 10:55

Petit up de ce topic. Non pas pour annoncer une reprise de la série (malheureusement...) mais tout simplement que j'ai lu les 15 tomes que je m'étais offert dans la collection Caractère. Je comprends mieux pourquoi Giacomo était considéré comme une "grosse" série Glenat. Car effectivement, c'est une excellente série. J'ai vraiment apprécié les différentes aventures de Giacomo et les pitreries de son valet Parmeno. Dommage effectivement que cela se termine sur un tome que j'ai également trouvé de moins bonne qualité. Les dessins de Griffo sont magnifiques. Les vues de Venises superbes et les filles on ne peut plus jolies. Bref une très bonne série.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Giacomo C.

Messagede Mister_Eko » 02/04/2007 11:30

Dufaux a quand même fait (volontairement à mon avis) une fin qui peut ne plus en être uen. Peut être que dans quelques années il aura envie de revenir à Giacomo pour un nouveau cycle de 15 tomes.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Giacomo C.

Messagede Pouffy » 29/09/2007 21:14

Cette série est l'une des meilleure qui soit, et ça fait pas mal ch... qu'elle se termine, mais en plus elle se termine sur un énorme bas... c'est un des pires épisodes, le pire même de la série que ce dernier tome.... Pour résumer, c'est une série a avoir absolument, sauf les tome 1 2 9 10 11 et 15.
Sinon le reste est excellentissime...


Je ne m'étais jamais penché sur cette série avant de trouver le tome 1 à un vide grenier. J'aime pourtant beaucoup les deux auteurs, mais cet album ne m'a clairement pas emballé... histoire classique, dialogues théatraux, personnages horripilants. De ce qui est écrit j'en déduis que la suite est meilleure... mais bon, je crainds que la série n'est pris un coup de vieux.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7170
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede xaramis » 31/01/2008 15:25

Relisant de temps en temps cette série, je ne trouve pas qu'elle ait "vieilli". Elle s'inscrit dans une courant de BD "classique" (dans le récit, dans le graphisme, dans la mise en page), comme à peu près tout ce qui sort chez Glénat dans la collection Vécu, et je ne crois donc pas qu'il faille chercher à comparer ce style-là à des styles très différents de graphisme ou de mise en page.

Quant à savoir si le dernier album en date est une fin ou une promesse de recommencement, j'incline à penser que c'est plutôt une fin. Giacomo a franchi une ligne qui le conduit à fuir Venise et ses autorités, et la suite de sa vie se fera loin de la lagune, pendant un temps tout au moins.
Ceux qui ont lu l'Histoire de ma vie de Casanova sont probablement conscients de cette rupture et, même si la série n'est que librement inspirée des mémoires de Casanova, il me semble qu'elle traduit cette rupture très bien dépeinte dans les mémoires.

Dufaux et Griffo seraient-ils prêts à repartir pour un cycle dont Venise n'est pas un des personnages principaux ? Car la ville elle-même, sa lagune, et sa terra firma font partie intégrante de la série, de ses charmes, de ses forces.
Avatar de l’utilisateur
xaramis
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/12/2003
Localisation: Bayonne

Giacomo C.

Messagede bigdoudouille » 31/01/2008 16:45

En tant que webmaster du site de Griffo, je peux vous assurer qu'il n'y aura aune

suite aux aventures de Giacomo C
Avatar de l’utilisateur
bigdoudouille
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Bruxelles, Belgique

Giacomo C.

Messagede magic_fred » 31/01/2008 17:33

Et toujours pas des projets pour sortir cette belle série en intégrale ?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Giacomo C.

Messagede mejai » 31/01/2008 17:41

Oh oui, une intégrale ! excellente idée... je n'ai lu que quelques tomes de cette superbe série et j'avoue que leur nombre me retient pour l'achat en tomes séparés, par contre en intégrale(s) j'y réfléchirais beaucoup moins :wink:
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
Avatar de l’utilisateur
mejai
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 31/12/2007
Localisation: du coté oriental
Age: 54 ans

Giacomo C.

Messagede magic_fred » 31/01/2008 17:46

3 intégrales de 5 tomes et le tour est joué ! De plus, Glenat publie régulièrement les séries de Dufaux en intégrale d'où ...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15186
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Giacomo C.

Messagede mejai » 31/01/2008 17:47

On signe où ? :wink:
"Avoir l'air d'un faux-jeton à ce point-là, c'est vraiment de la franchise".
Avatar de l’utilisateur
mejai
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 174
Inscription: 31/12/2007
Localisation: du coté oriental
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités