Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giacomo C.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 28/05/2004 18:22

Message précédent :
Bon acheté aujourd'hui chez FZ et j'ai eu le malheur de tomber sur le jour où Griffo venait dédicacer (mais plus de place :( )

Ils font bien un Ex-libris et il y a quelques planches exposées

voilà ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 03/06/2004 21:40

Voilà l'Ex-libris réalisé par FZ

[img]http://www.forbiddenzone.net/sitefz/pics/exclus/gd/306gd.jpg[/img]

On dirait que la madame se dirige vers la pieta mais je suis pas sûr

Il paraît pas mal car la qualité du scan ne semble pas être au top :?

Vous pouvez aller là et le commander

http://www.forbiddenzone.net/sitefz/01_exclus_list_dispo.asp?page=9 ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Giacomo C.

Messagede Stephane D. » 04/06/2004 10:46

j'ai oublié de dire un truc... le plus gros défaurt de cette album c'est qu'il manque une bulle! et pas la moindre! page 5 on termine avec la bulle suivante: " flavia. mais on la surnomme..." on tourne la page et on a : "... à cause de sa chevelure magnifique..." :fant3: ben il est passé où le surnom? comme le nom de 'album est Boucle d'or on se dit que ça doit être ça en toute logique , ben non! plus loin on apprend que ce surnom est fils d'or! :roll:

C'est marant, je me suis fait la même remarque en le lisant hier.
Quant à l'histoire je la trouve honnête, même plutôt bonne, et effectivement j'attend la suite.
Stephane D.
BDécouvreur
BDécouvreur

Giacomo C.

Messagede cush » 27/01/2005 11:26

Je relance ce topic car je viens d'entamer cette série sur un gentilhomme vivant à Venise. Une série sur une ville que j'aime bien, allons-y je me suis dit et aprés avoir lu un tome je suis pas deçu :D
Mais je vais déjà jouer les pinailleurs. :siffle: Donc dans le premier tome Giacomo arrive devant l'arsenal (Désolé pas de scanner pour une image) et j'ai cru à une erreur sur l'emplacement du canal menant les navires au chantier par rapport au lion. Je le trouve à l'envers :shock: , ayant été à Venise cette été jen suis sur :mrgreen: . Mais je me pose une question avant de raler: serai-t-il possible que lors de l'impression de la bd l'image ai été renversé????
Voilà. Merci de vos réponse et je vais continuer cette série tranquillement car jen ai entamer 5 d'un coup :shock: Aïe!!!
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Giacomo C.

Messagede xaramis » 22/03/2005 20:40

Mais je vais déjà jouer les pinailleurs. :siffle: Donc dans le premier tome Giacomo arrive devant l'arsenal (Désolé pas de scanner pour une image) et j'ai cru à une erreur sur l'emplacement du canal menant les navires au chantier par rapport au lion. Je le trouve à l'envers :shock: , ayant été à Venise cette été jen suis sur :mrgreen: . Mais je me pose une question avant de raler: serai-t-il possible que lors de l'impression de la bd l'image ai été renversé????
Voilà. Merci de vos réponse

Je doute que ce soit une erreur à l'impression, car sinon les autres images aussi auraient été inversées.
Il s'agit plutôt d'une inversion malencontreuse dans le dessin de départ. L'erreur est d'ailleurs signalée à la page 22 de l'ouvrage de Luc Révillon "Sur les traces de Giacomo C. côté cour et côté canal" (Glénat, 2002).
Cette entrée de l'arsenal (qui est également représentée dans un des tomes de la série Suites vénitiennes) a été magnifiquement représentée par Canaletto :
http://www.abcgallery.com/C/canaletto/canaletto14.html
Cette vedutta de Canaletto inspire d'ailleurs directement le dessin de la page 19 du tome 9 de Giacomo C.
xaramis
BDérisoire
BDérisoire

Giacomo C.

Messagede poje » 01/06/2005 00:52

Juste pour dire que l'album 15 va bientôt sortir :ok:

MAIS j'ai lu dans le dernier bédéka qu' il paraît que la série est sur le point de se terminer!!!! :shock: :(

Comment est-ce possible? Qui a des infos?
poje
BDémentiel
BDémentiel

Giacomo C.

Messagede magic_fred » 01/06/2005 07:50

C'est vrai que quand on lit la présentation du tome 15 sur le site Glenat avec l'épilogue de la série, cela paraît bizarre !
Difficile de penser que Giacomo va s'arrêter !
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 01/06/2005 10:16

C'est vrai que quand on lit la présentation du tome 15 sur le site Glenat avec l'épilogue de la série, cela paraît bizarre !

Difficile en effet mais c'est le choix de Griffo qui me l'avait déjà annoncer il y a au moins 3 ans

Il me semble qu'il m'avait dit qu'il irait jusqu'à 16 albums :?

C'est vraiment dommage pour cette excellente série mais c'est bien de savoir dire stop et puis, qui sait, rien n'est jamais définitif dans la vie et quelqu'un ou Griffo pourrait toujours reprendre la série ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 01/06/2005 14:03

Giacomo C est pour moi une bonne série.16 tomes c'est déjà pas mal.De plus avec le changement de format pour ceux qui la débutent celà fait un investissement :siffle:
Si Griffo pouvait finir Cinjis Qan...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Giacomo C.

Messagede genma » 01/06/2005 16:55

Dommage parce que c'est une série que j'apprécie beaucoup..je pensais que c'était le genre de série ou il n'y a pas de fin, un peu come Jessica Blandy..
Espérons que le dénouement sera à la haurteur de la qualité de la série...
genma
BDévore
BDévore

Giacomo C.

Messagede poje » 01/06/2005 23:00

Giacomo C est pour moi une bonne série.16 tomes c'est déjà pas mal.De plus avec le changement de format pour ceux qui la débutent celà fait un investissement :siffle:
Si Griffo pouvait finir Cinjis Qan...

1. Giacomo est une très bonne série. :mrgreen:
2. 16 tomes, ça ne suffit pas pour une telle série (comme l'histoire n'est pas continue elle ne s'essoufle pas vraiment). De plus Dufaux avait annoncé à une récente époque qu'il avait des idées qu'il gardait pour des futurs tomes de Giacomo. Donc à la limite il continuera avce un autre dessinateur car il y tient bcp à cette série.
3.Cinjis Qan: une de mes séries préférées de la collection vécu (6 tomes prévus...). Griffo l'adore mais s'il faut chaque fois attendre Cothias pour qu'il fournisse ses scénars, comme d'hab., autant faire une croix dessus :(
poje
BDémentiel
BDémentiel

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 02/06/2005 10:09

Je réitère mes dires Giacomo C est une bonne série :siffle:
16 tomes c'est déjà pas mal .Pourquoi pas ensuite nous offrir un tome par ci par là tout les deux, trois ans
Pour Cinjis Qan je pense que Cothias n'est pas le seul fautif car il a commis avec Griffo la pension du Docteur EON.Là c'est plus le fait que Glénat est "puni" un peu Cothias.Allez on va se mettre a y croire et le premier qui croise l'un ou l'autre auteur le tanne sur la reprise de la série :siffle:

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Giacomo C.

Messagede poje » 02/06/2005 23:01

16 tomes c'est déjà pas mal .Pourquoi pas ensuite nous offrir un tome par ci par là tout les deux, trois ans

C'est encore assez raisonnable comme proposition. Pourquoi pas.

Pour Cinjis Qan je pense que Cothias n'est pas le seul fautif car il a commis avec Griffo la pension du Docteur EON.Là c'est plus le fait que Glénat est "puni" un peu Cothias.Allez on va se mettre a y croire et le premier qui croise l'un ou l'autre auteur le tanne sur la reprise de la série :siffle:

J'ai pu en discuter avec Griffo il y a quelques années. Il me disait que lui pas de prob, et glénat non plus, il attendait sur les scénars de Cothias (comme pas mal de dessinateurs de Cothias à l'époque attendaient svt longtemps les scénars: Wachs, Venanzi etc.). Je pense que au moins le tome 4 est écrit. Espérons qu'il y aura reprise... ;)
poje
BDémentiel
BDémentiel

Giacomo C.

Messagede genma » 11/06/2005 20:41

je viens de lire le dernier tome de Giacomo : le tome 15 qui conclut la série.. :ok:
suite logique du tome précédent, Giacomo C est traqué par les hommes de San Vere dans toute Venise.
On retrouve tous les personnages majeurs de la série dans ce dernier volet, et meme Mimi y est dans les 1ère places...
c'est un tome trés "théatral", amènant quasiment à une guerre civile..
j'en dis pas plus, j'ai trouvé ce tome trés bien, moins d'humour que les précédents car trés différent aussi..
Allé je dirais que je suis un petit peu resté sur ma faim je m'attendais à aut'chose car tout s'enchaine trés vite et on se retrouve à la fin avec une certaine nostalgie de ne plus pouvoir lire une suite...
genma
BDévore
BDévore

Giacomo C.

Messagede xaramis » 12/06/2005 16:34

Je pense, moi aussi, que ce dernier tome en date marque la fin de la série. En tout cas, la fin de la série telle qu'on la connaît, dans son décor vénitien.

Giacomo commet l'irréparable. L'inévitable, peut-être. L'irréparable en tout cas. C'est la rupture avec l'autorité. Une autorité implacable, qui n'acceptera pas de garder sur son territoire un tel individu, qu'elle n'a pas su faire plier.

Alors, oui, je pense que Giacomo C, tel que nous le connaissons, c'est terminé.
xaramis
BDérisoire
BDérisoire

Giacomo C.

Messagede Signe Fufu » 13/06/2005 12:57

Présentation des premières planches de ce fameux tome 15 sur BDGest' : http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=125 :D
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 29/07/2005 16:45

Dans le derneir Bodoï (88) Dufaux explique, du moins affirme que Giacomo c'est fini.
C'est aussi selon lui la fin (provisoire?) de sa relation de travail avec Griffo (Pas de projet ensemble pour l'instant).
Pourquoi la série s'arrête?
Ben en gros Glénat n'a pas booster la série dont les ventes sont correctes mais stagnent.L'effet Vécu collection ayant vécu.Certes Giacomo est passé en collection caractère mais pour Dufaux c'est trop tard l'envie n'est plus.
Une autre série avec Venise en fond est prévue avec un auteur Italien :siffle: chez un éditeur qui se lance dans la BD

xof 24
BDGedï
BDGedï

Giacomo C.

Messagede Giuseppe » 29/07/2005 17:15

Ce dernier tome de Giacomo C. est dans la droite lignée du reste de la série. Mais le fait d'apprendre la fin de la série en fin de lecture fout un petit coup de blues :cry: car c'était une série réussie sur les plans graphique et scénaristique.
L'aventure se mélait à l'humour.
Il ne nous reste plus qu'à relire la collec complète...

Une autre série avec Venise en fond est prévue avec un auteur Italien :siffle: chez un éditeur qui se lance dans la BD

Aurais-tu plus d'info sur cette prochaine série se déroulant à Venise ??
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 29/07/2005 21:24

Oui j'ai plus d'infos mais ici n'est pas le lieu :siffle:

xof 24
BDGedï
BDGedï

Giacomo C.

Messagede jmd » 30/07/2005 09:52

C'est pas plus mal, Giacomo C est une super série mais il faut savoir s'arréter un jour avant que le lecteur ne se lasse. 15 tomes c'est bien :ok: car on a vu bien des séries dans la collection Vécu aller trop loin selon moi (même si elles ont fait moins d'albums) et perdre toute leur saveur et leur interets qui avaient fait d'elles des histoires captivantes au début puis nettement moins interessante par la suite(Les aigles décapitées, les héritiers du soleil, de silence et de sang)
jmd
BDébranché
BDébranché

Giacomo C.

Messagede genma » 30/07/2005 13:48

C'est pas plus mal, Giacomo C est une super série mais il faut savoir s'arréter un jour avant que le lecteur ne se lasse. 15 tomes c'est bien :ok: car on a vu bien des séries dans la collection Vécu aller trop loin selon moi (même si elles ont fait moins d'albums) et perdre toute leur saveur et leur interets qui avaient fait d'elles des histoires captivantes au début puis nettement moins interessante par la suite(Les aigles décapitées, les héritiers du soleil, de silence et de sang)

là je te rejoints farpaitement surtout que je trouve que la qualité des derniers n'a pas baissé par rapport aux premiers. Toutes les histoires sont intéressantes, plus en dérision vers les derniers tomes ( exit le dernier), même si souvent les dénouements de certaines histoires sont, en mon sens, un peu décevantes par rapport à la globalité de l'album.
genma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle