Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giacomo C.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Giacomo C.

Messagede karine » 18/05/2004 21:11

Message précédent :
2 belles couv... mais c'est vrai que celle de caractére est un petit cran au dessus! mais bon comme les autres on les a en petit format alors on va continuer comme ça... ;) au moins il n'y a pas une différence flagrante de qualité entre les 2...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede quetzacoatl » 18/05/2004 22:06

Après acquisition, je viens de feuilleter ce dernier tome et j'ai tout de suite eu une impression de dessin baclé, manquant de précision. Surtout dans les personnages.
Là où le trait de griffo me seduisait dans ses albums précèdents, ici j'ai le sentiment de lire une bd de débutant : no :

Je ne parle bien sur que de la qualité graphique de cet album.
Avatar de l’utilisateur
quetzacoatl
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 639
Inscription: 08/04/2004
Localisation: 95
Age: 67 ans

Giacomo C.

Messagede Kurgan » 19/05/2004 08:28

C'est vrai que la couverture "Caractères" est plus jolie, mais mon budget BD ne sera pas content si je prend les 2 tomes. Et puis acheter la version grand format, c'est ballo par rapport au reste de la série :?
Dommage que Glénat ne l'a pas sorti en grand format depuis le tout début. Mais à l'époque, l'éditeur ne savait pas que cette série serait top :ok:
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 55 ans

Giacomo C.

Messagede Stephane D. » 19/05/2004 08:45

Je pense que je vais opter pour la version caractère car c'est nettement plus beau, je vois que certains ont trouvé le graphisme moins bon, ce n'est pas possible :grrr:
En tout cas je trouve que la série se maintient très bien en qualité, même après 13 tomes, qu'en sera t-il du 14ème :?:

Il y a de + en + de séries réeditées à un format plus grand, je pense notamment à une série historique très sympa, Les fils de l'aigle



devient

Avatar de l’utilisateur
Stephane D.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Banlieue Parisienne

Giacomo C.

Messagede genma » 19/05/2004 16:22

Dommage que Glénat ne l'a pas sorti en grand format depuis le tout début. Mais à l'époque, l'éditeur ne savait pas que cette série serait top :ok:


Ouais d'accord, c'est une série qui aurait valu un grand format pour apprécier d'avanatge le dessin et les couleurs qui sont magnifiques.. :ok:
ce n'est que la rancon du succés..
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede Stephane D. » 19/05/2004 16:27

Après acquisition, je viens de feuilleter ce dernier tome et j'ai tout de suite eu une impression de dessin baclé, manquant de précision. Surtout dans les personnages.
Là où le trait de griffo me seduisait dans ses albums précèdents, ici j'ai le sentiment de lire une bd de débutant : no :

Je ne parle bien sur que de la qualité graphique de cet album.


Je suis passé à la FNAC suite à ça et effectivement la qualité du dessin est : no : , je suis déçu :cry:
Avatar de l’utilisateur
Stephane D.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Banlieue Parisienne

Giacomo C.

Messagede PascalB » 19/05/2004 19:08

Je viens de l'acheter, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai une question ;)

En dehors des 2 couvertures possibles, aviez-vous un poster avec votre album :?:

Sur le site Glénat, cet album était annoncé 2 fois, une fois avec poster, une fois sans mais mon libraire n'était au courant de rien :(
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Giacomo C.

Messagede karine » 19/05/2004 20:12

achété aujoud'hui , version vécu, pas de poster en vu...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede Gal » 19/05/2004 23:07

Bon, je trouve un peu dur ceux qui disent que le dessin est bâclé. Je trouve pas, ça reste d'un haut niveau. Sinon, l'histoire reste très sympathique et il y a quelques très bons dialogues. C'est à suivre.
Gal
Auteur
Auteur
 
Messages: 133
Inscription: 07/12/2003

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 19/05/2004 23:11

Je viens de l'acheter, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai une question ;)

En dehors des 2 couvertures possibles, aviez-vous un poster avec votre album :?:


Si Glénat nous fait le coup de Dargaud qui a la sortie du troisième tome de Plume au vent offrait un carnet de croquis avec le grand format et rien avec le petit format, c'est vraiment : no : :grrr:

Enfin, il semblerait que ton info ne soit plus à jour ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede xof 24 » 20/05/2004 00:12

Pour moi je pense que j'opterais pour le grand format.J'ai tout les albums en petits format mais bon poursuivre en grands celà ne me gêne pas outre mesure (sauf la bourse :mrgreen: )

Ensuite pour répondre aux deux couvertures= deux fois plus de monnaies pour l'auteur et surement du plaisir ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Giacomo C.

Messagede karine » 22/05/2004 10:25

bon je l'ai lu hier... sans avoir comparé aux autres albums, il me semble que le dessin est un peu moins bon... mais c'est tjs un bonheur pour moi de replonger dans le décor de Venise... L'histoire quand elle n'est pas super bien batie, pas super passionante (dans le sens qu'elle ne surprend pas vraiment) ... sauf que, sauf que la fin nous laisse face à moults spécularions quand à l'avernir de notre séducteur favori ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede Supercarotte » 22/05/2004 12:01

C'est une série que nous débutons ... donc on a pris les 3 premier en grand format
Avatar de l’utilisateur
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 418
Inscription: 03/08/2003
Localisation: F - 90
Age: 49 ans

Giacomo C.

Messagede ANGE666 » 22/05/2004 12:33

Pas de poster, ni de suppléments comme pour PLUME AUX VENTS pour différencier les 2 éditions, je trouve juste le rendu des planches meilleur sur le format initial , et comme je suis cette série depuis 88, je n'ai pas hésité pour choisir le petit format . :D ;)

Par contre pour le STRYGES T8 , on aura pas le choix :(
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 53 ans

Giacomo C.

Messagede karine » 22/05/2004 13:14

j'ai oublié de dire un truc... le plus gros défaurt de cette album c'est qu'il manque une bulle! et pas la moindre! page 5 on termine avec la bulle suivante: " flavia. mais on la surnomme..." on tourne la page et on a : "... à cause de sa chevelure magnifique..." :fant3: ben il est passé où le surnom? comme le nom de 'album est Boucle d'or on se dit que ça doit être ça en toute logique , ben non! plus loin on apprend que ce surnom est fils d'or! :roll:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede genma » 22/05/2004 18:30

J'ai finalement acheté la version "vécu", le petit format qui ira bien avec les autres...
:siffle:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede genma » 23/05/2004 18:31

bon je viens e le lire et c'est tout simplement GENIAL comme tout Giacomo qui se respecte..
Beaucoup d'humour dans ce tome ( début page 25 :ok: :ok: ou j'aime bien ce petit délire..), l'histoire est trés captivante (comme chaque Giacomo..) peut etre celui-là d'avantage..on apprécirera également toujours le perso de Giacomo, qui une fois de plus mérite sa réputation.. :mrgreen:
Bref je le redis un bon 1èr tome de dyptique dont on attend deja ce second volontiers.
Dernier truc : le dessin ne m'a pas géné, peut etre légèrement plus "baclé" que les autres si on pinaille (notamment quelques visages au niveau de "boucle d'or" qui me semble change de tete à certaines reprises.).
Bref, un bon Dufaux :!:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede karine » 23/05/2004 18:36

Dernier truc : le dessin ne m'a pas géné, peut etre légèrement plus "baclé" que les autres si on pinaille (notamment quelques visages au niveau de "boucle d'or" qui me semble change de tete à certaines reprises.).
+ 1 je trouve aussi les décors un peu moins fouillé surtotu pour venise elle même)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 23/05/2004 19:38

Il me semble qu'un Ex-libris est prévu à la librairie Forbidden Zone ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede genma » 23/05/2004 19:39

Il me semble qu'un Ex-libris est prévu à la librairie Forbidden Zone ;)


Arf, veinards :siffle:
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 28/05/2004 19:22

Bon acheté aujourd'hui chez FZ et j'ai eu le malheur de tomber sur le jour où Griffo venait dédicacer (mais plus de place :( )

Ils font bien un Ex-libris et il y a quelques planches exposées

voilà ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités