Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giacomo C.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 30/06/2003 16:24

Message précédent :
mariage cosangin certes mais pas entre frérés et souer à cette époque!
entre cousins germains oui sans pb et cela il y a pas si longtemps que ça ;)


Mais non, cela ne date pas de si longtemps. La dernière fois, c'était avec Caïn et Abel et leur soeur :mrgreen:

Cela peut très bien se faire et puis, ils ne sont que demi ;)

C'est presque comme s'ils étaient cousin mais pas germain. Le cousin germain se rencontre trèsrarement. en fait il faut que votre père ait une soeur par exemple et que celle-ci épouse le frère de votre mère. Votre cousin sera dans ce cas germain ;)

OK, j'ai compris :sortie:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede karine » 01/07/2003 09:36

pour moi cousins germains= cousins les plus proches (= grand parents en communs)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 01/07/2003 18:19

pour moi cousins germains= cousins les plus proches (= grand parents en communs)


Ben non. Dans le language populaire, on parle effectivement de cousin germain mais c'est totalement faux. :?

En réalité, il faut parler de cousin utérin du côté de votre mère et de cousin consanguain du côté de votre père :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede christine » 27/10/2003 23:05

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais là je viens de voir les rééditions grands formats de Giacomo C dans la collection Caractère (nouvelle formule/maquette) et là je crie à l'arnaque.Bon c'est sur on a une belle couverture inédite mais à l'intèrieur le format est celui de l'édition d'origine (du moins c'est l'impression que j'ai eue) ...Et voilà comment se faire du fric...
Avatar de l’utilisateur
christine
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 10/02/2003
Age: 62 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 28/10/2003 13:37

Les couv de caractère pour Giacomo sont assez spéciales :?

Je préfère celles en petit format. J'ai pas eu l'occasion de regarder l'intérieur de celle-ci car comme j'ai les autres.

Enfin, je regarderai mais je pense tout de même que la planche doit être agrandie par rapport au petit format ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede karine » 28/10/2003 14:02

question le petit format va tjs être en vente? parce qu'on a les premiers et derniers et on compléte quand on a l'occasion : pas top le changement de format! :?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 28/10/2003 14:17

question le petit format va tjs être en vente? parce qu'on a les premiers et derniers et on compléte quand on a l'occasion : pas top le changement de format! :?


sois sans crainte, les deux formats paraîtront :mur:

Et si les couv se complètent, j'aurai du mal à résister d'acheter les deux :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede Lefourreux » 28/10/2003 14:31

J'ai entendu le contraire, transfert des rares séries encore à succès de la collection Vécu vers la collection Caractère et disparition pur et simple de la collection Vécu. On verra bien...
Lefourreux
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 76
Inscription: 29/07/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 54 ans

Giacomo C.

Messagede christine » 28/10/2003 16:38

Je trouve que là celà sera dur d'éradiquer une telle collection( en plus il y a de nouvelles séries qui paraissent).
Non là c'est vraiment une fàçon de récupérer de l'argent facilement mais bon c'est aussi le métier de l'éditeur de se faire du fric si les auteurs en gagnent aussi au passage tant mieux
Avatar de l’utilisateur
christine
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 10/02/2003
Age: 62 ans

Giacomo C.

Messagede Mr.Vince » 28/10/2003 16:48

Comment cette série pourrait-elle s'arrêter...

C'est une des plus rentable pour Glenat :mrgreen:

Mouais, pas convaincu, entre Titeuf et le Décalogue/Troisième testament/Triangle secret, je ne suis pas sur que Giacomo soit si rentable que ça :?

J'en sais rien non plus mais c'est ce qu'un responsable éditorial chez eux m'a dit :!: Est-ce vrai , ça c'est autre chose :mrgreen:

Tu connais un responsable éditorial chez Glénat ?
Peut-être a-t-il une réponse concernant la dégradation rapide de certaines de leurs éditions. J'ai les passagers du vent et si vous lisez cette BD trois fois toutes les pages se détachent. Peut-être faisaient-ils des économies sur la colle. (pour la reliure)

Bravo Glénat ! :grrr:
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

Giacomo C.

Messagede christine » 28/10/2003 17:41

Tu parles des anciennes (voir des EO) Il y a eu une époque où tu prends quasiment toutes les BD éditées par Glénat et ont ce problême.C'est l'imprimeur Pollina et je lui dit pas merci car sur la colle il était racho.
Avatar de l’utilisateur
christine
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 10/02/2003
Age: 62 ans

Giacomo C.

Messagede Mr.Vince » 28/10/2003 18:10

On devrait ptet leur signaler des fois qu'ils nous envoient des BD à l'œil. On peut toujours réver !
Meme s'il y a prescription ça fait du bien de râler un bon coup et de voir qu'on est pas tout seul ;)
Sinon les édition Delcourt sont superbes !
"L'éternité c'est long ! surtout vers la fin". Woody Allen.
Avatar de l’utilisateur
Mr.Vince
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1114
Inscription: 07/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 52 ans

Giacomo C.

Messagede Larcenik » 28/10/2003 21:10

Sinon les édition Delcourt sont superbes !

Les éditions Clair de Lune, Akileos et Paquet aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 28/10/2003 23:46

Sinon les édition Delcourt sont superbes !

Les éditions Clair de Lune, Akileos et Paquet aussi ;)

Toujours le premier pour l'éloge d'Akileos ;)

Paquet ont une très bonne reliure.

C'est vrai que Glénat, c'est pas top pour les éditions début 80, c'est aussi peut-être leur volonté car manque d'argent, début difficile, ...

Qd à Giacomo, c'est simplement qu'ils ont estimé, comme les 7 vies de l'épervier, que cette série méritait de rentrer dans la collection Caractère qui est qd même la collection prestige de Glénat.

Achète qui veut de toute façon. si je les avais pas, je me serait peut-être laissé tenter ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede poje » 01/03/2004 02:23

Sinon les édition Delcourt sont superbes !

Les éditions Clair de Lune, Akileos et Paquet aussi ;)

Toujours le premier pour l'éloge d'Akileos ;)

Paquet ont une très bonne reliure.

C'est vrai que Glénat, c'est pas top pour les éditions début 80, c'est aussi peut-être leur volonté car manque d'argent, début difficile, ...

Qd à Giacomo, c'est simplement qu'ils ont estimé, comme les 7 vies de l'épervier, que cette série méritait de rentrer dans la collection Caractère qui est qd même la collection prestige de Glénat.

Achète qui veut de toute façon. si je les avais pas, je me serait peut-être laissé tenter ;)

Je sais pas si c'est pour le prestige ou bien pour le fait qu'en les mettant dans la collection caractère ça va faire pas mal de thunes en plus pour glénat... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Giacomo C.

Messagede Kurgan » 18/05/2004 13:54

Je remonte ce post concernant Giacomo C, car je viens de m'acheter le tome 14 "Boucle d'Or". Les éditions Glénat on été cool sur cette sortie car il l'ont édité en collection Vécu et en Collection Caractéres. :ok: :D

C'est au moins une bonne initiative pour les lecteurs qui comme moi, ont toute la série en format Vécu.

Content le Kurgan :D
Avatar de l’utilisateur
Kurgan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1109
Inscription: 22/01/2003
Localisation: BELGIQUE
Age: 55 ans

Giacomo C.

Messagede wims » 18/05/2004 15:57

Je remonte ce post concernant Giacomo C, car je viens de m'acheter le tome 14 "Boucle d'Or". Les éditions Glénat on été cool sur cette sortie car il l'ont édité en collection Vécu et en Collection Caractéres. :ok: :D

C'est au moins une bonne initiative pour les lecteurs qui comme moi, ont toute la série en format Vécu.

Content le Kurgan :D


Oui très bonne initiative de Glénat, moi qui ai aussi la collec en vécu ça m'aurait bien fait de la peine qu'elle ne soit éditée que dans la collection Caractère, d'ailleurs je voyais trop le coup venir avec les dernières resorties des 3 premiers tomes ! Fiouuu, j'aurais été obligé de décaler d'une starte les planches de ma bibliothèque pour faire rentrer le format Caractère, et ça m'aurait fait perdre un étage ! :mrgreen:
N'empèche Giacomo C. est une série qui mérite ce grand format, mais bon... à l'époque où c'est sorti, on ne s'attendait peut etre pas a autant de succès !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Giacomo C.

Messagede Lemkor » 18/05/2004 17:58

Certes mais une chose que je reproche, c'est de faire deux couvertures différentes :grrr: Surtout que la couv caractère me plaît plus :(

Image

Image

A vous de faire votre choix ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4962
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Giacomo C.

Messagede wims » 18/05/2004 18:11

pas faux... bah, le Caractère a quelque chose sans doute de plus prestigieux que le vécu... donc Griffo a fait une tite couv spéciale
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Giacomo C.

Messagede genma » 18/05/2004 18:41

Merci Kurgan d'avoir remonté un bon post comme celui-ci :ok:
J'ai hate d'acheter ce tome 14, je pense acheter les 2 versions car celle "caractére" comme dit Lemkor est trés trés jolie mais j'ai toute mon autre collection dans la collection "vécu" donc je me sens aussi forcé d'acheter cette version....
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est l'une des bd historiques que je conseille le plus souvent, le duo Griffo/ DUfaux marche à merveille et Giacomo est exelent tout au long de la série..
Avatar de l’utilisateur
genma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2396
Inscription: 19/06/2003
Localisation: chez nounours séquestreur :
Age: 47 ans

Giacomo C.

Messagede karine » 18/05/2004 21:11

2 belles couv... mais c'est vrai que celle de caractére est un petit cran au dessus! mais bon comme les autres on les a en petit format alors on va continuer comme ça... ;) au moins il n'y a pas une différence flagrante de qualité entre les 2...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités