Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Giacomo C.

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Giacomo C.

Messagede Le Rescator » 01/05/2021 15:38

Message précédent :
Le moment serait effectivement opportun, à la conjonction de la saison qui s'annonce, de la complétude de la frise Hachette Collections et de l'attente de certains pour la suite des aventures de notre héros avec ce Tome 3 du nouveau cycle ... [old]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Giacomo C.

Messagede Jobe27 » 01/05/2021 21:12

Le Rescator a écrit:Le moment serait effectivement opportun, à la conjonction de la saison qui s'annonce, de la complétude de la frise Hachette Collections et de l'attente de certains pour la suite des aventures de notre héros avec ce Tome 3 du nouveau cycle ... [old]


Tu es extrêmement fatigant [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 50 ans

Re: Giacomo C.

Messagede PEB » 07/01/2022 10:59

Je relance ce topic pour savoir si quelqu'un a des nouvelles du tome 3 (qui de mémoire devait clore l'arc narratif de ce retour)?

Je suis assez inquiet, maître Dufaux étant en semi-retraite...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1485
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: Giacomo C.

Messagede ServalReturns » 07/01/2022 16:51

Aucune nouvelle de mon côté.

Mais ce Retour était très faible – en comparaison de la première époque –, donc en toute honnêteté... l'excitation n'y est est plus.
Avatar de l’utilisateur
ServalReturns
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 346
Inscription: 04/02/2017
Localisation: Fort Navajo

Re: Giacomo C.

Messagede Le Rescator » 08/01/2022 15:00

PEB a écrit:Je relance ce topic pour savoir si quelqu'un a des nouvelles du tome 3 (qui de mémoire devait clore l'arc narratif de ce retour)?

Je suis assez inquiet, maître Dufaux étant en semi-retraite ...


Je partage, et un sujet à investiguer sans doute, car depuis 2020 et le Saria T3, le Murena T11 et le Blake et Mortimer T27 notamment, nous manquons de visibilité sur la suite de ses productions ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Giacomo C.

Messagede Alex2021 » 09/01/2022 01:06

Le nouveau cycle de "La complainte des landes perdues" avec Teng, ce dernier a terminé le 2, il commence le 3.
Avatar de l’utilisateur
Alex2021
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 558
Inscription: 28/02/2021

Re: Giacomo C.

Messagede Le Rescator » 09/01/2022 11:21

Concernant "La Complainte des Landes Perdues", et outre les deux premiers cycles "Sioban" et "Les Chevaliers du Pardon" complets en quatre volumes :

- "Cycle des Sorcières" : Deux titres sont parus sur les quatre à venir, avec Béatrice Tillier au dessin
- "Cycle des Sudenne" : Un titre est paru sur les quatre à venir, avec Paul Teng au dessin
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Giacomo C.

Messagede Luds » 21/01/2024 02:36

Je relance le sujet ici, je suis un peux surpris que Glénât n'ait pas produit d'intégrale pour cette série. N'était-elle pas assez populaire? Avec 15 tomes ce serait assez surprenant que ce soit la raison?
Dernière édition par Luds le 12/03/2024 04:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Luds
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 14/12/2006
Localisation: Gatineau
Age: 45 ans

Re: Giacomo C.

Messagede Pierre-Paul » 21/01/2024 10:46

J’avais posé la question à Glénat il y a quelques mois, ils m’ont répondu qu’il n’était pas prévu d’intégrale actuellement. Pas de raison invoquée, peut-être est-ce Griffo qui ne le souhaite pas ? Dommage c’est une série que je relis régulièrement
Pierre-Paul
Auteur
Auteur
 
Messages: 389
Inscription: 27/01/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 54 ans

Re: Giacomo C.

Messagede xof 24 » 21/01/2024 11:04

Pierre-Paul a écrit:J’avais posé la question à Glénat il y a quelques mois, ils m’ont répondu qu’il n’était pas prévu d’intégrale actuellement. Pas de raison invoquée, peut-être est-ce Griffo qui ne le souhaite pas ? Dommage c’est une série que je relis régulièrement



Je ne vois pas Griffo refuser.
Je sais que Dufaux avait trouver fort dommage que la série ne paraisse pas en "grand format " Ce qui les avaient incités à stopper la série...et sûrement devant se fait, Glénat avait décider de changer le format...mais trop tard.
Le retour s'est il vendu ?
Griffo a depuis multiplié les expériences avec d'autres scénaristes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Giacomo C.

Messagede Julien Despreux » 21/01/2024 14:35

Pierre-Paul a écrit:J’avais posé la question à Glénat il y a quelques mois, ils m’ont répondu qu’il n’était pas prévu d’intégrale actuellement. Pas de raison invoquée, peut-être est-ce Griffo qui ne le souhaite pas ? Dommage c’est une série que je relis régulièrement


D'une certaine manière, la récente intégrale Giacomo C. consacrée par Hachette Collections dans le cadre de la rétrospective "Les Grands Classiques de la BD Historique VECU" en albums unitaires peut déjà constituer une première pierre à l'édifice, avec une homogénéité de format entre le T1 et le T15, un dos toilé et des couvertures inédites :





























Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3348
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités