D H T a écrit:Vu le caractère influençable des enfants et leurs facultés de discernement encore fébriles, l'industrie peut leur faire bouffer n'importe quoi, de quoi les préparer à devenir des cons-ommateurs dociles.
A part ça, pas encore vérifié si cette bouse était en promo dans les stations-service cet été...
Martin Juneau a écrit:c'est fait pour narguer les vrais connaisseurs et passionnés comme nous.
smileybone a écrit::lol:
j'ai hésité entre le rouge et le noir et l'assomoir pour mon post, j'ai buggé et mixé les 2
smileybone a écrit:OK, mais pourquoi vous faites tous semblant de ne pas croire que c'est destiné à des gamins de 5-6 ans?
Cocci la coccinelle, ca coute 10€, y a 2 dessins dedans, 3 phrases et 4 pages epaisses de 5 mm, mais personne ne vient raler que c'est de la merde, non?
C'est exactement pareil pour les comics; t'as les séries regulieres de Batman, spiderman...etc; et tu as les versions kids.
Oui, c'est de la merde, non je n'achète pas, mais j'ai des neuveu et quand ils viennet à la maison, et ben, ils preferent la version kids, c'est plein de couleurs, d'action. Ils triturent le bouquin dans tous les sens.
Ca veut pas dire qu'a 18ans ils vont rester sur la version kid; au contraire, ils seront plus enclin à decouvrir la serie originelle.
Oui, le seul vrai Gaston, c'est l'épisode hebdomadaire dans Spirou, et rien d'autre.geep a écrit:Y'a juste un twist. Gaston, c'était les gags de 1ère de couv de Spirou, une première amorce pour le client, des reprises en album, un merchandising
smileybone a écrit:Je trouve çà bien; même s'ils ne veulent pas aller sur gaston, ils auront accrochés à la FB qu'elle quelle soit et j'aime çà
gill a écrit:Et s'il y avait quelque chose à reprocher à ce Gastoon, c'est bien cela : ne pas profiter de l'excellente réactivité de ses auteurs pour les remettre dans cet environnement vivant et dynamique, ne pas apporter petit à petit ce que les gamins vont avaler gloutonnement en un quart d'heure, montre en main...
cygu a écrit:perso moi je rale pas sur le fond (se faire du fric) mais sur la forme
un neveu pourquoi pas mais pas aussi fortement le portrait du tonton et quid des amis d'enfance en simili amis d'adulte du tonton
c'est n'importe quoi
il l'aurait fait autrement j'aurai tiquer surement mais pas plus que ca
BDbilos a écrit: Quand Tome et Janry ont créé le petit Spirou, il s n'ont pas fait un Champignac ado, un petit Zorglub, Fantasio, Sécotine, etc... Quelles que soient les qualités du petit Spirou, l'univers à la base était mieux pensé.
Brian Addav a écrit:BDbilos a écrit: Quand Tome et Janry ont créé le petit Spirou, il s n'ont pas fait un Champignac ado, un petit Zorglub, Fantasio, Sécotine, etc... Quelles que soient les qualités du petit Spirou, l'univers à la base était mieux pensé.
t'es bon pour rouvrir l'album 38 de Spirou, "la jeunesse de spirou", où l'on voit pour la première fois le petit spirou (on y retrouve un petit fantasio, une petite seccotine, un petit zantafio...).
Itomi Bhaa a écrit:Rien à voir avec cette opération commerciale: il s'agit là d'un blague de potache pour le 45eme anniversaire du journal. Elle n'a durée que l'espace d'un numéro...
smileybone a écrit:[...] Oui, c'est de la merde, non je n'achète pas, mais j'ai des neuveu et quand ils viennet à la maison, et ben, ils preferent la version kids, c'est plein de couleurs, d'action. Ils triturent le bouquin dans tous les sens.
Itomi Bhaa a écrit:Oui ben a 6h du mat, je vois pas les simleys
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités