nexus4 a écrit:Ca empêche pas un minimum de savoir vivre. Au moins dire à l'auteur que son travail ne convient pas.
Touni002 a écrit:Vous me faîtes rire avec votre pseudo culture qui se voudrait élitiste. Que disent les gens qui lisent de la grande littérature et qui nous voient NOUS pauvres lecteurs de BD.
Si nous n'avions QUE de la BD de haut niveau, tout le monde achèterait?
Touni002 a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour certain d'entre vous c'est une bouse (qui l'a déjà lue d'ailleurs?). Malgré cela il y aura quand même un public, il y aura quand même des gens qui vont aimer. Si ça tombe les gens qui font des bouses trouvent leur boulot super bien fait. Bref, il en faut pour tous.
T'auras beau cracher dans la soupe, y en a quand même qui la boiront
LEAUTAUD a écrit:Touni002 a écrit:Ce que j'ai voulu dire, c'est que pour certain d'entre vous c'est une bouse (qui l'a déjà lue d'ailleurs?). Malgré cela il y aura quand même un public, il y aura quand même des gens qui vont aimer. Si ça tombe les gens qui font des bouses trouvent leur boulot super bien fait. Bref, il en faut pour tous.
T'auras beau cracher dans la soupe, y en a quand même qui la boiront
Oui , et je leur souhaite bon appêtit !
En gros t'es un consensuel , faut de tout pour faire un monde ,et qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse !
Mais ici on exprime plus volontiers son propre point de vue ( le tien , pas celui du public dans sa diversité ).
Alors , t'en penses quoi , TOI , de ce Gastoon ?
Touni002 a écrit:Gastoon dans l'absolu rien à faire, je jetterai un œil dessus par curiosité. Je déteste le concept de spin-off, de suite... C'est assez difficile de construire des suites intéressantes.
Les œuvres de Franquin rien à faire non plus. J'ai lu un peu de Gaston quand j'étais plus jeune mais j'ai jamais vraiment accroché. Pour Spirou, j'ai 7 intégrales Dupuis et j'ai même pas lu la première. J'essaie, j'essaie mais j'ai vraiment du mal. Je ne parle même pas de Blueberry, XIII, Blake et Mortimer....Bref, je crois que j'ai du mal avec les œuvres parues il y a un certain temps.
Voilà, ha oué je hais Rodwell (gros connard). Tintin j'ai tout lu étant jeune et c'est fini, pas de nostalgie, rien!
Bref, faut quand même laisser la chance aux BD qui arrivent sur le marché avant de les abattre. C'est ce que je fais.
LEAUTAUD a écrit:Touni002 a écrit:Gastoon dans l'absolu rien à faire, je jetterai un œil dessus par curiosité. Je déteste le concept de spin-off, de suite... C'est assez difficile de construire des suites intéressantes.
Les œuvres de Franquin rien à faire non plus. J'ai lu un peu de Gaston quand j'étais plus jeune mais j'ai jamais vraiment accroché. Pour Spirou, j'ai 7 intégrales Dupuis et j'ai même pas lu la première. J'essaie, j'essaie mais j'ai vraiment du mal. Je ne parle même pas de Blueberry, XIII, Blake et Mortimer....Bref, je crois que j'ai du mal avec les œuvres parues il y a un certain temps.
Voilà, ha oué je hais Rodwell (gros connard). Tintin j'ai tout lu étant jeune et c'est fini, pas de nostalgie, rien!
Bref, faut quand même laisser la chance aux BD qui arrivent sur le marché avant de les abattre. C'est ce que je fais.
Tu pratiques le tir à " bulles " réelles sur les classiques de la Bande Dessinée francophone ?
A chacun selon ses goûts , de chacun selon ses capacités , disaient ( presque ) ce bon vieux Friedrich avec son copain Karl...
Sinon , c'est très méritoire de laisser , comme tu le fais , leur chance aux BD qui arrivent sur le marché , ça te laisse la possibilité de les abattre ensuite (ou plutôt de les délaisser , cf: tes opinions sur Franquin , Hergé , Jacobs , Gir, etc... )
Pour Gastoon , je préconise la grenade fumigène , qui permets de ne plus rien voir...
fif a écrit:Je psychote ou les deux planches visible sur Amazon ont disparu???
Gastoon : le p’tit Gaston Lagaffe – essai non retenu (UPDATE : maintenant censuré)
----------------------------
EDIT 28 avril 2011 : à la demande de Marsu Production, je ne peux plus montrer la planche de Gastoon
le petit chimiste a écrit:
Bon je m'échauffe, par honêteté intellectuelle et artistique, je préfère attendre d'avoir lu "la chose" avant de continuer à déblatérer mon avis.
Le petit Spirou est une réussite après tout.
Ash B a écrit: vur le blog de BenBK cité précédemment : http://benbk.com/2011/04/gastoon-le-ptit-gaston-lagaffe-essai-non-retenu/Gastoon : le p’tit Gaston Lagaffe – essai non retenu (UPDATE : maintenant censuré)
----------------------------
EDIT 28 avril 2011 : à la demande de Marsu Production, je ne peux plus montrer la planche de Gastoon
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités