On voit pas bien en quoi ça s'applique à Marsu...Q64 a écrit:Et puis comme l'écrit souvent un conseiller d'orientation bien connu sur bdgest , les trés gros tirages mainstream permettent aux éditeurs de gagner tout plein de sous pour publier des BD moins grand public
graham toesch a écrit:geep a écrit:Il a existé (je l'ai eu entre les mains) un album d'hommage à Gaston dont je ne me souviens plus le nom (peut-être "Baston Labaffe", peut-être aux Humanos, mais pas de trace dans la BEL)
Mais si, mais si !
Genug a écrit:On voit pas bien en quoi ça s'applique à Marsu...Q64 a écrit:Et puis comme l'écrit souvent un conseiller d'orientation bien connu sur bdgest , les trés gros tirages mainstream permettent aux éditeurs de gagner tout plein de sous pour publier des BD moins grand public
LEAUTAUD a écrit:Doux euphémisme que voilà !
Le nom de code de l'opération est "Gastoon au pays de la toone " !
laurentm a écrit:Pas très profond comme analyse, le concept me semble quand même digne d'intérêt.
HOCHET Gabriel a écrit:Finalement, que Gaston et Franquin puissent être l‘essence de ce topic est quelque chose d’assez affligent....
Bon, je veux pas foutre la merde, j’ai rien dit, en fait....
Juste vous dire un truc. J’ai vécu 16 ans au Brésil (qui a dit : Gaby tu nous gonfle avec ça... ), ou j’étais graphiste, en fait DA, comme on dit pompeusement, et l’immense bonheur que j’ai eu là-bas à faire découvrir Gaston (et Franquin) à des potes illustrateurs fait partie de mes bons souvenirs tropicaux....
Franquin n’est finalement pas très connu hors hexagone.... En tout cas en Amérique du Sud, bien moins que Quino....
Ceci dit, Quino est un autre Franquin....
Martin Juneau a écrit:À quand une version ado de Natacha, comme c'est chez dans le même éditeur?
graham toesch a écrit:Martin Juneau a écrit:À quand une version ado de Natacha, comme c'est chez dans le même éditeur?
Eh ben en fait, vu que t'en parles, Joop Van Linden n'est autre qu'un pseudo de Jean Léturgie qui à commis ceci :
(et tant qu'on y est la couv. de Baston est de Yann et Conrad, c'est dingue non ?)
yodada a écrit:laurentm a écrit:Pas très profond comme analyse, le concept me semble quand même digne d'intérêt.
C'est digne d'intérêt de participer à l'infantilisation de la société ? En 2011, ils n'ont plus d'imagination à ce point pour pondre un truc pareil ?
Quand Gaston est arrivé dans les pages du journal de Spirou en 1957, je peux imaginer sans trop me forcer que cela était nouveau, du jamais vu mais là je ne vois pas l'intérêt à moins qu'ils pensent casser la baraque avec ça !
laurentm a écrit:Pas très profond comme analyse, le concept me semble quand même digne d'intérêt.
laurentm a écrit:Ben ouais ça vaut forcément le coup cet album qui déclenche un tel cœur de vierges effarouchées parce qu'on a touché à leur sainte relique. Bien dans la ligne des bouffeurs de religion qu'étaient Delporte et Franquin.
laurentm a écrit:yodada a écrit:laurentm a écrit:Pas très profond comme analyse, le concept me semble quand même digne d'intérêt.
C'est digne d'intérêt de participer à l'infantilisation de la société ? En 2011, ils n'ont plus d'imagination à ce point pour pondre un truc pareil ?
Quand Gaston est arrivé dans les pages du journal de Spirou en 1957, je peux imaginer sans trop me forcer que cela était nouveau, du jamais vu mais là je ne vois pas l'intérêt à moins qu'ils pensent casser la baraque avec ça !
Ben ouais ça vaut forcément le coup cet album qui déclenche un tel cœur de vierges effarouchées parce qu'on a touché à leur sainte relique. Bien dans la ligne des bouffeurs de religion qu'étaient Delporte et Franquin.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité