kantessekonmange a écrit:numéro reçu ce matin...
Et? Il y a la prépublication?
kantessekonmange a écrit:numéro reçu ce matin...
arnaze a écrit:Elle va toucher des droits sur le nouvel album et le back catalogue reboosté. Tout le monde sait qu’elle n’a aucune chance…
grelots a écrit:kantessekonmange a écrit:numéro reçu ce matin...
kantessekonmange a écrit:grelots a écrit:kantessekonmange a écrit:numéro reçu ce matin...
Outre la Une il y a un gag (plutôt réussi je trouve) en dernière de couverture
Ami-de-Spirou a écrit:kantessekonmange a écrit:grelots a écrit:kantessekonmange a écrit:numéro reçu ce matin...
Outre la Une il y a un gag (plutôt réussi je trouve) en dernière de couverture
La Une c'est "Me revoilà" ?
Brian Addav a écrit:Y'a un point de détail très intéressant, juridiquement parlant, c'est quand il est sous entendu que Delaf décalque les dessins de Franquin.... (Ce qui du coup expliquerait que certains comme moi tique sur cette reprise sans trop savoir pourquoi).
Là, juridiquement,je ne sais pas si ça peut jouer.
Remember a écrit:a voirsi c'est effectivement le cas !
dans la conférence de presse Stéphane Beaujean a peut etre utilisé ce mot "décalquer" simplement pour dire a quel point Delaf pousse le mimétisme !
bref c'est peut être une simple figure de style pour la promo et non une réelle technique employée par Delaf.
Si Delaf bosse sur cet album depuis 3 ans, je doute qu'il n'ait pas les perso bien en main (et sans utiliser de papier calque !)
(ça se verra lors des séances de dédicaces de toutes façon !)
de plus le calque limiterait grandement les possibilités de mise en scènes des gags...
Ami-de-Spirou a écrit:Quatre jours après l’ouverture de ce post, déjà douze pages, et un premier petit bilan.
[...]
9
Pour Gaston, Delaf travaille-t‘il entièrement et uniquement sur tablette graphique ?
Les « accusations » de « plagiat » (qu’elles soient ou non pertinentes ou fondées) n’auraient peut-être alors pas tout à fait la même portée, pour des esprits très malveillants.
Quant aux expositions-ventes des planches originales, ce sera tintin.
Restent les NFT.
Et les dédicaces ?
[...]
Brian Addav a écrit:Tu peux décalquer à la tablette hein...
Brian Addav a écrit: Moi ça me pose pb.
Le dessin posté dans le mag, annonçant la reprise, je tique tant je suis sûr de l'avoir vu qq part.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités