Remember a écrit:
c'est affligeant !
Pauvre langue française...
Diantre, depuis la disparition du subjonctif, il ne lui était rien arrivé de pire !
Mais c'est tout de même moins affligeant que la reprise de Gaston
Remember a écrit:
c'est affligeant !
Pauvre langue française...
Anathème a écrit:Je prends le pari qu'à la page 400 du topic, la discussion tournera toujours autour du "Franquin ne voulait pas de cette reprise qui est une honte" versus "cette reprise est géniale et Delaf fait un boulot formidable".
Remember a écrit:je ne suis pas sur qu'il comprenne les subtilités de la langue française notamment sur quand utiliser "second" ou "deuxième"...
Mais il n'est, hélas, pas le seul a ne pas comprendre la différence entre les deux...
lusabets a écrit:Saperlipopette, que voici un lièvre levé !
Perso, j'ai arrêté l'école à la troisième, je ne suis pas passé en seconde... Arf !
BDbilos a écrit:Puisqu'on est parti à s'intéresser aux ventes, sait-on ce qu'il en est hors-francophonie ?
xof 24 a écrit:Anthonybd a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Demarrage canon pour Gaston 22 qui passe devant Asterix 40 pour sa 1ere semaine.
Du 20 au 26/11 il s'est vendu 97 325 exemplaires du Gaston 22 contre 79 703 exemplaires d'Asterix 40 (qui passe a la 2e place après 4 semaines au sommet du classement).
C'était prévisible que ce nouveau Gaston allait tout défoncer sur son passage, on en a maintenant la confirmation.
Même pour les détracteurs de cet album, ce n'est pas une surprise, le phénomène de curiosité combiné à un matraquage médiatique intense, la recette ne pouvait qu'être gagnante.
On verra lors de la sortie du second.
Second ? Donc tu vois la possibilité d'un deuxième...mais qui sera aussi le dernier ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je pense même que les détracteurs du livre vont boire le calice jusqu'à la lie car il semble de plus en plus évident que l'album de Delaf va devenir le Gaston qui se sera le mieux vendu sur l'ensemble de la série.