yodada a écrit:Je crois avoir lu que Franquin lui avait trouvé un prénom mais l'avait oublié !
Il y a aussi ce dessin vu sur le net !
C'est moi qu'ai mal regardé, où c'est pas dans ce n°-là ??...BDbilos a écrit:yodada a écrit:Je crois avoir lu que Franquin lui avait trouvé un prénom mais l'avait oublié !
Celui ci je l'ai repéré dans le 2560 du 05.05.1987. Mais c'etait peut-être deja une reprise ?
En tout cas je pense que le texte est de Delporte, dans la continuité des "En direct de la rédaction".
Larry Bambell a écrit:C'est moi qu'ai mal regardé, où c'est pas dans ce n°-là ??...BDbilos a écrit:yodada a écrit:Je crois avoir lu que Franquin lui avait trouvé un prénom mais l'avait oublié !
Celui ci je l'ai repéré dans le 2560 du 05.05.1987. Mais c'etait peut-être deja une reprise ?
En tout cas je pense que le texte est de Delporte, dans la continuité des "En direct de la rédaction".
https://patribdanc.wixsite.com/archives ... 1978/f2560
han_solo a écrit:Demarrage canon pour Gaston 22 qui passe devant Asterix 40 pour sa 1ere semaine.
Du 20 au 26/11 il s'est vendu 97 325 exemplaires du Gaston 22 contre 79 703 exemplaires d'Asterix 40 (qui passe a la 2e place après 4 semaines au sommet du classement).
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Demarrage canon pour Gaston 22 qui passe devant Asterix 40 pour sa 1ere semaine.
Du 20 au 26/11 il s'est vendu 97 325 exemplaires du Gaston 22 contre 79 703 exemplaires d'Asterix 40 (qui passe a la 2e place après 4 semaines au sommet du classement).
C'était prévisible que ce nouveau Gaston allait tout défoncer sur son passage, on en a maintenant la confirmation.
han_solo a écrit:100 000 ventes en première semaine.
On peut tabler sur 350 000 ex. sur les premiers mois
horto a écrit:Je ne sais pas si ça a été signalé, mais la petite illustration qu'a publiée BDBilos (du Journal de Gaston) est de la main de Tome et Janry.
lusabets a écrit:Tant mieux.
Ça en fera plein d'occasion ! Pourvu que les vide-greniers de l'an prochain ne soient pas trop encombrés par les trop nombreux exemplaires de ce bouquin.
Je pense à ceux, qui comme moi, ne veulent pas de ce livre, qui vont se le voir offrir à Noël.
Qu'en faire ? Le revendre en seconde main ? Va y avoir le choix pour les éventuels acheteurs...
Anthonybd a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Demarrage canon pour Gaston 22 qui passe devant Asterix 40 pour sa 1ere semaine.
C'était prévisible que ce nouveau Gaston allait tout défoncer sur son passage, on en a maintenant la confirmation.
Même pour les détracteurs de cet album, ce n'est pas une surprise, le phénomène de curiosité combiné à un matraquage médiatique intense, la recette ne pouvait qu'être gagnante.
On verra lors de la sortie du second.
xof 24 a écrit:Anthonybd a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:han_solo a écrit:Demarrage canon pour Gaston 22 qui passe devant Asterix 40 pour sa 1ere semaine.
Même pour les détracteurs de cet album, ce n'est pas une surprise, le phénomène de curiosité combiné à un matraquage médiatique intense, la recette ne pouvait qu'être gagnante.
On verra lors de la sortie du second.
Second ? Donc tu vois la possibilité d'un deuxième...mais qui sera aussi le dernier ?
On écrit « deuxième » ou « second » ?
Règle : la règle communément admise et partagée par l'Académie française est d'écrire « second » lorsqu'il n'y a que deux éléments et pas de troisième dans votre énumération.
lusabets a écrit:Je ne partage pas ce point de vue, même si c'est l'usage.
Lorsque, avant 1956, il y avait trois classes pour les voyageur, dans les chemins de fer.
On parlait de première classe, de seconde classe et de troisième classe.
Je dis ça, c'est histoire de causer. Nous sommes enfin arrivés à la page 200 sur le sujet et cela se fête !
Ce qui me fait penser à une réaction de Bécassine à qui on avait précisé, lorsqu'elle prenait le train, elle devait monter en troisième. La brave Bécassine est montée dans la voiture de première en ayant bien soin de laisser passer deux autres voyageurs afin de monter en troisième !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités