Erik Arnoux a écrit:Un peu comme si on proposait en radio ou télé des sketchs de Fernand Raynaud qui à part la nostalgie, ne parlent plus à grand monde...
Si on m'avait annoncé un nouveau Bibi Fricotin dans mon enfance
Erik Arnoux a écrit:Un peu comme si on proposait en radio ou télé des sketchs de Fernand Raynaud qui à part la nostalgie, ne parlent plus à grand monde...
alambix a écrit:Et c'est un succès. Pourtant la série date de 1908.
Erik Arnoux a écrit:Tiens je vais plutôt relire mon
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:alambix a écrit:Et c'est un succès. Pourtant la série date de 1908.
On peut même ajouter que cela n'a pas pris une ride car c'est vraiment hilarant.
J'ai justement relu un tome de la série la semaine dernière, j'étais plié en quatre
herculebd a écrit:La couverture du dernier journal de Spirou avec Lagaffe est bien réussie par Delaf !
Les pieds nickelés c'est de la très bonne BD , les personnages , les situations ... c'est vraiment très bien ! Certains de Pellos sont vraiment excellents , tel ce pieds nickelés vétérinaire , j'aime beaucoup aussi les pieds nickelés sous mariniers .
tictacdu83 a écrit:Et donc, il y a peu, Hachette a sorti çà :
Et c'est un succès. Pourtant la série date de 1908.
Même chose pour la collection Bibi Fricotin.
picsou31 a écrit:Mais la collection Hachette des Pieds Nickelés a tellement bien marché qu'ils l'ont lancés deux fois et pour ce type de collection il faut minimum 12 000 exemplaires de vente par tome , sinon c'est l'arret de la collection quel que soit l'éditeur ( c'est pour ça qu'ils font les tests en publiant les premiers tomes dans des régions avant de lancer une collection ) , lorsqu'on sait que Hachette a publier deux fois ( dos rouge puis dos bleu ) 126 tomes des Pieds Nickelés ça fait beaucoup - beaucoup d'albums des Pieds Nickelés .
alambix a écrit:C'est, je suis désolé, complètement idiot.(...) Heureusement que les enfants ont + d'ouverture d'esprit que tu sembles le penser ...
Brian Addav a écrit:le pire, c'est ce côté propre sur soi, bien lisse du dessin qui fait tout bizarre et gâche un peu le truc je trouve.
mr_switch a écrit:Couverture qui est pour moi la couverture « ratée » de Franquin.
Erik Arnoux a écrit:Brian Addav a écrit:le pire, c'est ce côté propre sur soi, bien lisse du dessin qui fait tout bizarre et gâche un peu le truc je trouve.
Je précise que, ce n'est pas la Wacom qui fait ça, une tablette c'est juste un outil couteau suiss' et c'est le dessinateur qui s'en sert, c'est la plume et le trait choisi (il y en a quantité d'autres possibles) qui donnent ce trait lisse très sage. S'il choisissait une autre plume plus "Azara", plus grinçante, son dessin gagnerait en vivacité !
alambix a écrit:Mais, "je suis désolé" (bis), les enfants ont une plus grande ouverture d'esprit que tu ne le penses.
Ne pas s'intéresser à Gaston, parce que l'action se déroule dans une époque qu'ils n'ont pas connus, alors que Louis de Funès cartonne toujours autant ?
Enfant, je lisais des trucs datés aussi. Pim Pam Poum, les Pieds Nickelés, Popeye ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités