BDbilos a écrit:Mont des Oliviers ?
L'éditeur, Delaf a cru s'y fier...
Il porte une sacré croix, le Delaf
BDbilos a écrit:Mont des Oliviers ?
L'éditeur, Delaf a cru s'y fier...
BDbilos a écrit:On se demande jusqu'à quel point il est préservé de tout ce barouf... Quel discours lui tient l'editeur depuis (et même avant) que l'affaire n'éclate ?
alambix a écrit:[...] Mais bon "je suis pas du métier", je ne suis qu'un benêt de lecteur qui vous donne ses sous
zourbi le grec a écrit:Erik Arnoux a écrit:
Le rendu est bien trop propre et lisse et n'a pas d'âme pour moi, mais franchement, quand une proposition comme ça passe à ta portée, tu serais con de refuser, le challenge vaut le jus ! Le reste, je suis certain que ça lui passe au dessus et que pas un instant il n'a imaginé que ça allait coincer;
Je crois pas un instant à la naïveté de Delaf. Le gars il reprend Franquin, qui est surement le plus grand auteur de bd FB.
Il s'attaque à L'Everest de la bd pas au mont des Oliviers, il doit bien s'attendre à ces réactions et l'éditeur également (qui a essayé de faire son coup dans le dos d'IF)
tzynn a écrit: (...) En espérant pour lui que ce jardin des oliviers ne soit pas le prélude au Golgotha
alambix a écrit:Mais bon "je suis pas du métier", je ne suis qu'un benêt de lecteur qui vous donne ses sous
Pardeilhan a écrit:tzynn a écrit: (...) En espérant pour lui que ce jardin des oliviers ne soit pas le prélude au Golgotha
--- où il pourrait, de fait, mettre une croix sur son avenir.
Erik Arnoux a écrit:alambix a écrit:Mais bon "je suis pas du métier", je ne suis qu'un benêt de lecteur qui vous donne ses sous
Aucun lecteur ne me donne des sous, vues les avances sur droits qui sont pratiquées. Au moment de l'achat, ils les donnent (enfin en échange d'un livre) essentiellement au libraire et à l'éditeur.
Keorl a écrit:Même si c'est bien moins direct qu'on peut le croire, le lecteur est quand même, au bout du compte, celui qui permet à l'auteur d'être rémunéré. Il ne faudrait pas que les aspects techniques (intermédiaires et système d'avance) le fassent oublier.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Keorl a écrit:Même si c'est bien moins direct qu'on peut le croire, le lecteur est quand même, au bout du compte, celui qui permet à l'auteur d'être rémunéré. Il ne faudrait pas que les aspects techniques (intermédiaires et système d'avance) le fassent oublier.
Tireg a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Coluche
ironben a écrit:Tireg a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Coluche
Remis au gout du jour par Coluche, mais beaucoup plus ancien...
ironben a écrit:Tireg a écrit:Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !
Coluche
Remis au gout du jour par Coluche, mais beaucoup plus ancien...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités