Wizzar a écrit:Remember a écrit:… … plus personne n’achètera Tintin !
Tu ne sembles pas avoir compris le principe de
transmission, et de sa nécessité dans un monde civilisé.
C'est d'autant plus inquiétant venant d'un instit'. Mais pas surprenant au vu du niveau culturel, proche de zéro, des jeunes sortant aujourd'hui de vos classes.
Oh que si, mais ça c'est le boulot des parents... et les parents d'aujourd'hui ne lisent pas eux même... comment voulez vous que les gamins lisent à leur tour ?
Mon boulot, que j'exerce merveilleusement bien (merci de le remarquer !), s’arrête hélas au bout d'une année avec une classe... je ne suis pas maitre de ce qui se passe une fois qu'ils m'ont quitté ! (et j'en ai vu des élèves plein de potentiel qui dans ma classe l'exprimait pleinement, mais une fois passé le niveau supérieur, le gâchait !)
bref la transmission, ne se fait plus avec les générations actuelles ! D'autant chez des familles de non lecteurs (tous n'ont pas la chance d'avoir des parents ayant des bibliothèques bien fournie...)
y pas de secret, si les parents lisent, l'enfant suivra ! (j'ai su lire dès l'âge de 4 ans grâce à mes parents... mais des parents comme les miens...et comme les vôtres surement, il n'y en a quasiment plus !)