Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede nexus4 » 21/04/2018 15:23

Message précédent :
On peut faire un point Box-office :

Code: Tout sélectionner
SEMAINE                ENTRÉES      CUMUL
04 au 10 avril 2018    236 756     236 756
11 au 17 avril 2018    147 036     383 792


Point Dupuis au ciné - entrées France :

Largo Winch 2 : 1 768 577 - Rentabilité : 43%
Boule et Bill : 2 007 296 - Rentabilité : 74%
Largo Winch 2 : 1 350 999 - Rentabilité : 35%
Tamara : 792 242 - Rentabilité : 115%
Boule et Bill 2 : 487 029 - Rentabilité : 22%
Le Petit Spirou : 463 410 - Rentabilité : 19%
Seuls : 355 565 - Rentabilité : 40%
Zombillenium : 262 514 - Rentabilité : 13%
Spirou et Fantasio : 237 846 - Rentabilité : 10%
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64024
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Yoda33 » 21/04/2018 18:04

alambix a écrit:
- Les Tuches c'est une bouse commerciale, çà fait des entrées de fou parce que le grand public a des goûts de chiottes ! :grrrr:




C'est plutot vrai ... c est le niveau Hanouna et son émission poubelle fait 1.5 million tous les soirs ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15663
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Mr Hubert » 22/04/2018 01:01

"Seuls" méritait bien mieux que ce score. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Baltimore » 22/04/2018 09:46

Mr Hubert a écrit:"Seuls" méritait bien mieux que ce score. :cry2:

Et les autres de la liste méritaient tous moins que leur score !
Dernière édition par Baltimore le 22/04/2018 10:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede jerryspring » 22/04/2018 10:39

Yoda33 a écrit:
alambix a écrit:
- Les Tuches c'est une bouse commerciale, çà fait des entrées de fou parce que le grand public a des goûts de chiottes ! :grrrr:




C'est plutot vrai ... c est le niveau Hanouna et son émission poubelle fait 1.5 million tous les soirs ...



Le score de Gaston montre qu'il n'est pas apprécié par le grand public qui par définition a des goûts de chiotte: donc comme il n'est pas allé le voir c'est que Gaston est un film génial, trop raffiné pour le grand public. Je vais peut-être finir par aller le voir ;)

Ils auraient dû mettre Kev Adams ou Dubosc dans le rôle de Gaston et il aurait dépassé les 2 millions ;)

Après ces ratages commerciaux dans leur branche audiovisuelle, je me demande quelles seront les conséquences sur le groupe Media-participations (rachat, arrêt des séries ou éditions patrimoines les moins rentables...) et je ne suis pas très optimiste...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1305
Inscription: 18/04/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Cooltrane » 22/04/2018 10:50

nexus4 a écrit:On peut faire un point Box-office :

Code: Tout sélectionner
SEMAINE                ENTRÉES      CUMUL
04 au 10 avril 2018    236 756     236 756
11 au 17 avril 2018    147 036     383 792


Point Dupuis au ciné - entrées France :

Largo Winch 2 : 1 768 577 - Rentabilité : 43%
Boule et Bill : 2 007 296 - Rentabilité : 74%
Largo Winch 2 : 1 350 999 - Rentabilité : 35%
Tamara : 792 242 - Rentabilité : 115%
Boule et Bill 2 : 487 029 - Rentabilité : 22%
Le Petit Spirou : 463 410 - Rentabilité : 19%
Seuls : 355 565 - Rentabilité : 40%
Zombillenium : 262 514 - Rentabilité : 13%
Spirou et Fantasio : 237 846 - Rentabilité : 10%


J'en ai vu aucun!! :vainqueur: [youpi] [:kusanagui:6]

Par contre, bravo pour les chiffres de Tamara

Ceci dit, faudra pas oublier de rentrer les revenus des DVD et passages télé durant les prochaines saisons d'exploitations, car certaines productions parviendront à se rembourser à la longue :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Mikoyan2129 » 22/04/2018 15:47

Bon, mes 2 francs six sous sur le film, je pense que je vais dire un peu la même chose que tout le monde, mais c'est moi ou le style d'humour n'a rien à voir avec celui de la BD originale? Les personnages ne sont pas les mêmes, à part les noms et un trait physique par ci par là? L'univers n'est pas le même...

... En quoi c'est du Gaston Lagaffe?

Au moins ça a un avantage, feu Franquin a toujours été partisan de l'écologie, au moins maintenant y'a qu'à brancher un générateur sur sa tombe et on va produire autant que deux réacteurs nucléaires...

Reste plus qu'à en coupler aux tombes de tous les grands artistes et politiciens repris à tort et à travers, et on n'aura plus jamais bbesoin d'une goutte de pétrole ou d'un gramme d'uranium enrichi!
Mikoyan2129
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/2018
Age: 43 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede alambix » 23/04/2018 09:10

Mikoyan2129 a écrit:
Au moins ça a un avantage, feu Franquin a toujours été partisan de l'écologie, au moins maintenant y'a qu'à brancher un générateur sur sa tombe et on va produire autant que deux réacteurs nucléaires...

Reste plus qu'à en coupler aux tombes de tous les grands artistes et politiciens repris à tort et à travers, et on n'aura plus jamais bbesoin d'une goutte de pétrole ou d'un gramme d'uranium enrichi!


L'a 'pô compris :shock:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede alambix » 23/04/2018 09:11

Cooltrane a écrit:
Ceci dit, faudra pas oublier de rentrer les revenus des DVD et passages télé durant les prochaines saisons d'exploitations, car certaines productions parviendront à se rembourser à la longue :siffle:


Exactement.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede jerryspring » 23/04/2018 10:31

alambix a écrit:
Mikoyan2129 a écrit:
Au moins ça a un avantage, feu Franquin a toujours été partisan de l'écologie, au moins maintenant y'a qu'à brancher un générateur sur sa tombe et on va produire autant que deux réacteurs nucléaires...

Reste plus qu'à en coupler aux tombes de tous les grands artistes et politiciens repris à tort et à travers, et on n'aura plus jamais bbesoin d'une goutte de pétrole ou d'un gramme d'uranium enrichi!


L'a 'pô compris :shock:


Moi non plus mais ça a peut-être un rapport avec le film mais comme je ne l'ai pas vu (comme la majorité de ceux qui en parle)...
Avatar de l’utilisateur
jerryspring
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1305
Inscription: 18/04/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Brian Addav » 23/04/2018 11:32

De l'expression "se retourner dans sa tombe" au mouvement perpétuel comme source d'énergie.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54377
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Le Complot » 23/04/2018 11:48

J'avais compris mais la figure de style est un petit peu étrange :D

Ca doit être un mélange de plusieurs, c'est pour ça. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Jezus » 23/04/2018 12:16

Baltimore a écrit:
Mr Hubert a écrit:"Seuls" méritait bien mieux que ce score. :cry2:

Et les autres de la liste méritaient tous moins que leur score !


Bah non. Zombillenium était très bien.
Pas aimé Seuls par contre, mais je ne connais pas la bd donc je ne jugerai pas l'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Baltimore » 23/04/2018 12:53

Jezus a écrit:
Baltimore a écrit:
Mr Hubert a écrit:"Seuls" méritait bien mieux que ce score. :cry2:

Et les autres de la liste méritaient tous moins que leur score !


Bah non. Zombillenium était très bien.
Pas aimé Seuls par contre, mais je ne connais pas la bd donc je ne jugerai pas l'adaptation.

J'aurais du le préciser mais je ne prenais pas en compte Zombillenium, que je n'ai pas vu d'ailleurs, c'est un animé et non un film comme on l'entend (avec acteurs).
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Sonicvic » 23/04/2018 13:19

Jezus a écrit:
Baltimore a écrit:
Mr Hubert a écrit:"Seuls" méritait bien mieux que ce score. :cry2:

Et les autres de la liste méritaient tous moins que leur score !


Bah non. Zombillenium était très bien.
Pas aimé Seuls par contre, mais je ne connais pas la bd donc je ne jugerai pas l'adaptation.


J'admets que c'est assez triste que Seuls n'ait même pas dépassé les 50% (surtout vu la fin qui teasait une suite), par contre Zombillénium... Ok, il y avait du travail de fou au niveau de l'animation et quelques bonnes idées (le design du cerbère :lol: ), mais c'était censé être un préquelle alors qu'au final ça s'apparentait plutôt à un remake du premier album.
Il méritait pas un tel bide, mais je me suis senti assez trahi en sortant de la salle. Je faisais confiance à De Pins pour développer son univers en profondeur.

J'avoue être étonné par tous ces chiffres. Vu le nombre effarant d'adaptations sorties ces dernières années ou en cours de préparation (Kid Paddle par Kev Adams... :cry: ), on aurait pu croire que c'était un marché juteux. Au final, en 10 ans, un seul film a dépassé le seuil de rentabilité.
Même Boule et Bill avec ses 2M d'entrées est déficitaire (même si j'imagine que c'est en partie dû au cachet de Dubosc). [:my name snake:2]

Ca dit quoi pour les autres gros éditeurs ? Glénat, Dargaud, tout ça...
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !
Avatar de l’utilisateur
Sonicvic
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 435
Inscription: 19/04/2018
Localisation: Westopolis
Age: 29 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede alambix » 23/04/2018 13:31

Le Complot a écrit:J'avais compris mais la figure de style est un petit peu étrange :D

Ca doit être un mélange de plusieurs, c'est pour ça. :lol:


Quand on doit expliquer une vanne, c'est mauvais signe ...

Comme quoi, on peut donner des leçons de qualité d'humour tout en étant incapable de faire beaucoup mieux :P
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede alambix » 23/04/2018 13:36

Sonicvic a écrit:
J'avoue être étonné par tous ces chiffres. Vu le nombre effarant d'adaptations sorties ces dernières années ou en cours de préparation (Kid Paddle par Kev Adams... :cry: ), on aurait pu croire que c'était un marché juteux. Au final, en 10 ans, un seul film a dépassé le seuil de rentabilité.
Même Boule et Bill avec ses 2M d'entrées est déficitaire (même si j'imagine que c'est en partie dû au cachet de Dubosc). [:my name snake:2]



Je le redis, ce chiffres montrent bien que la rentabilité de ces films ne dépend pas QUE des entrées ciné (sinon, c'est que les studios sont maso), mais de l'ensemble des ventes et recettes publicitaires (DVD, diffusion TV ...).
Et là, suis sûr qu'on est sur des choses beaucoup + rentables que toute la m*rde socio-intellectuo-chiante qu'on se tape en France et qui fait la joie de Cannes (la ville des vieux qui dorment la moitié de la journée, sûrement à force de se taper ce genre de film :shock: )
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede Anianka » 23/04/2018 14:04

Faudrait voir ce qu ont couté les films hors aides de l etat, regions et autres organismes, ca se trouve en supprimant toutes les subventions ou aides diverses c est rentable (sauf pour l etat)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede ubr84 » 23/04/2018 14:24

Je vais rejoindre le petit club fermé des gens osant être allé voir le film.

Et bizarrement comme la totalité de cette population étrange (corrigez-moi si je me trompe) j'abonde avec un avis plutôt positif.
Quelques acteurs sont à côté de la plaque et quelques rôles ratés (Jules et Labevue ne servent à rien et sont assez mauvais).
Quelques scènes ne fonctionnent pas.

Mais globalement les acteurs principaux sont justes, leurs actions/réactions crédibles.
Le tout est plutôt bien filmé et bien rythmé ce qui fait que le tout fonctionne.
L'esprit est conservé, le personnage de Gaston est attachant et fonctionne bien.

Un bon moment, regardez la critique de inthepanda sur youtube qui a été postée précédemment, je suis d'accord avec lui à 100%.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9589
Inscription: 28/03/2014

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede toque » 23/04/2018 15:06

ubr84 a écrit:Un bon moment, regardez la critique de inthepanda sur youtube qui a été postée précédemment, je suis d'accord avec lui à 100%.


On a du la poster dix fois cette critique :lol: .

Moi je ne retiens qu'une chose de cette critique. Gaston n'est pas fait pour être adapté en film :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15604
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Gaston Lagaffe adapté au cinéma

Messagede ubr84 » 23/04/2018 15:24

toque a écrit:
ubr84 a écrit:Un bon moment, regardez la critique de inthepanda sur youtube qui a été postée précédemment, je suis d'accord avec lui à 100%.


On a du la poster dix fois cette critique :lol: .

Moi je ne retiens qu'une chose de cette critique. Gaston n'est pas fait pour être adapté en film :D


Oui mais moi je le fais sans la balise youtube :)
Et vu la vitesse des pages qui défilent ça fait pas de mal de la rappeler.

Allez une autre d'un site qui est souvent dur mais qui est presque toujours juste; et qui (c'est louable) ne note jamais les films dont il parle : critikat.com sur Gaston
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9589
Inscription: 28/03/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités