Jezus a écrit:Baltimore a écrit:Mr Hubert a écrit:"Seuls" méritait bien mieux que ce score.
Et les autres de la liste méritaient tous moins que leur score !
Bah non. Zombillenium était très bien.
Pas aimé Seuls par contre, mais je ne connais pas la bd donc je ne jugerai pas l'adaptation.
J'admets que c'est assez triste que Seuls n'ait même pas dépassé les 50% (surtout vu la fin qui teasait une suite), par contre Zombillénium... Ok, il y avait du travail de fou au niveau de l'animation et quelques bonnes idées (le design du cerbère
), mais c'était censé être un préquelle alors qu'au final ça s'apparentait plutôt à un remake du premier album.
Il méritait pas un tel bide, mais je me suis senti assez trahi en sortant de la salle. Je faisais confiance à De Pins pour développer son univers en profondeur.
J'avoue être étonné par tous ces chiffres. Vu le nombre effarant d'adaptations sorties ces dernières années ou en cours de préparation (Kid Paddle par Kev Adams...
), on aurait pu croire que c'était un marché juteux. Au final, en 10 ans, un seul film a dépassé le seuil de rentabilité.
Même Boule et Bill avec ses 2M d'entrées est déficitaire (même si j'imagine que c'est en partie dû au cachet de Dubosc).
Ca dit quoi pour les autres gros éditeurs ? Glénat, Dargaud, tout ça...
Je me connecte entre deux coupures d'électricité. Take that Putin !