Blackfrag a écrit:On peut être fan de Franquin sans l'être d' Hergé; je reconnais beaucoup de talent dans l"école de Bruxelles que représente Hergé ainsi que sa maitrise de la ligne claire et sans nuls doutes être le maître d 'un bon nombre de ceux qui lui succéderons dans cette frange, mais même à la 20 ème lectures avec tout ce qu' Hergé à pu inclure d'intemporel ou d'avant-gardiste, passé 40 ans pour ma part j'ai plus de plaisir à relire les idées noires, certains Spirou ou ses Gaston que Tintin... Oui Hergé était un génie, mais pour moi le mythe et la nostalgie prends plus de place aujourd'hui que la réelle envie de lire et relire son œuvre ...
Là dans le cadre de cette écrivaine (qui n'a pas révolutionner pour autant la littérature...) dire que la photo ou la BD n'est pas à mettre dans les "beaux art " t'as juste envie de lui dire que certaines photographies ont fait bien plus réfléchir et agir le monde que sans doute ses 3 essais à la con, que photographe c'est aussi mettre sa vie en danger pour dénoncer la guerre ou des idées défendables, que dessiner ça peut aussi être de mettre sa vie en danger pour ironiser sur la vie ou la religion et que l'époque ou on écrivait un brulot à se faire damner elle l'a sans doute pas connu ...
marone222 a écrit:Resultat: quantité de grosses bouses avec des cachets dignes de grands acteurs hollywoodiens.
Dans le milieu du cinéma, un producteur né dit pas "j'ai trouvé un bon scénario", mais "j'ai trouvé un bon financement"...
Blackfrag a écrit: photographe c'est aussi mettre sa vie en danger pour dénoncer la guerre ou des idées défendables, que dessiner ça peut aussi être de mettre sa vie en danger pour ironiser sur la vie ou la religion et que l'époque ou on écrivait un brulot à se faire damner elle l'a sans doute pas connu ...
Larry Bambell a écrit:marone222 a écrit:Resultat: quantité de grosses bouses avec des cachets dignes de grands acteurs hollywoodiens.
Dans le milieu du cinéma, un producteur né dit pas "j'ai trouvé un bon scénario", mais "j'ai trouvé un bon financement"...
Monsieur Jean a écrit:Blackfrag a écrit: photographe c'est aussi mettre sa vie en danger pour dénoncer la guerre ou des idées défendables, que dessiner ça peut aussi être de mettre sa vie en danger pour ironiser sur la vie ou la religion et que l'époque ou on écrivait un brulot à se faire damner elle l'a sans doute pas connu ...
Je vois mal en quoi ces paramètres permettent de définir ce qu'est un artiste.
ghib a écrit:L'avis des héritiers on s'en tape.
Isabelle Franquin rejoint la longue liste des emmerdeurs: Hélène Giraud, Philippe Charlier, la veuve Hergé...
Je fais plus confiance à l'avis de Didier Pasamonik qui a trouvé le film bon, qu'à Machine Franquin ki fait son caca nerveux.
L'article d'Actua BD: http://www.Gaston.com/Dispute-autour-de-l-heritage-de-Gaston
Lapin Moutarde a écrit:Bref, rien dans ce film ne respecte le personnage crée par Franquin !Lépouse de André franquin a eu raison de descendre le film. Ce film est une honte !
Lapin Moutarde a écrit:
J'aimerais bien connaitre le montant du chèque touché par didier Pasamonik de la part des éditions Dupuis pour écrire cet article, parce qu'il a été payé c'est pas possible autrement.
Comment peut-on défendre ce film??!! c'est un ratage complet. Mal interprété, mal écrit, pas drôle, poussif, Pef s'est ramassé complètement et est passé à côté de son sujet.
Pourquoi théo fernandez? PEF a t-il lu les Bds ?, franchement j'en doute, Gaston Lagaffe n'a jamais été un ado.
Lapin Moutarde a écrit:Bref, rien dans ce film ne respecte le personnage crée par Franquin !Lépouse de André franquin a eu raison de descendre le film. Ce film est une honte !
Lapin Moutarde a écrit:ghib a écrit:PEF a t-il lu les Bds ?, franchement j'en doute, Gaston Lagaffe n'a jamais été un ado.
Bref, rien dans ce film ne respecte le personnage crée par Franquin !Lépouse de André franquin a eu raison de descendre le film. Ce film est une honte !
Monsieur Jean a écrit:Lapin Moutarde a écrit:ghib a écrit:PEF a t-il lu les Bds ?, franchement j'en doute, Gaston Lagaffe n'a jamais été un ado.
Bref, rien dans ce film ne respecte le personnage crée par Franquin !Lépouse de André franquin a eu raison de descendre le film. Ce film est une honte !
Peut-être que le regard de celui qui ne connaît pas Gaston est plus objectif. Comme il n'a pas d'attentes, il regarde le film pour ce qu'il est.
Je précise que je n'ai pas vu ce film.
jerryspring a écrit:Ceux qui ont vu le film ont à peu près tous le même avis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité