Olaf Le Bou a écrit:post du 08/04 en fait : gaston-lagaffe-adapte-au-cinema-t69052-40.html#p3411909
marone222 a écrit:La remarque de Televeau est très pertinente, et met le doigt la où ça fait mal...
Vous vous rappelez le débat sur les "stars" françaises mieux payees qu'à Hollywood ?
Le mode de financement du cinéma français est très particulier : les grands médias et acteurs des telecoms doivent financer le cinéma français, via le CNC (budget annuel de 700M). C'est la loi et ils n'y peuvent rien. Effet pervers de ce système, on finance de gros navets, parce qu'il faut dépenser le pognon alloué... Alors allons-y, payons des stars (ou pas stars d'ailleurs) à prix d'or, campagnes de promotion dignes de blockbusters hollywoodiens,... 18M de budget pour le Gaston ! Tout cela pour une suite de gags mal enchaînés, dignes de séquences filmées par un Youtubeur boutonneux ?
Arrêtons le politiquement correct... Ce film est une daube, que l'on a financé à travers nos impôts, notre redevance télé et nos abonnements Télécom...
Après chacun est libre de regarder des daubes à la télé ou au cinéma. Je peux apprécier de voir des vieux nanars du genre" Y a-t-il un pilote dans le avion "
marone222 a écrit:Arrêtons le politiquement correct... Ce film est une daube, que l'on a financé à travers nos impôts, notre redevance télé et nos abonnements Télécom...
Après chacun est libre de regarder des daubes à la télé ou au cinéma. Je peux apprécier de voir des vieux nanars du genre" Y a-t-il un pilote dans le avion "
denisc a écrit:marone222 a écrit:Arrêtons le politiquement correct... Ce film est une daube, que l'on a financé à travers nos impôts, notre redevance télé et nos abonnements Télécom...
Les films comme les tuches sont des daubes, les ch'tis aussi sauf que sans eux les films d'auteurs n'existent pas
marone222 a écrit:La remarque de Televeau est très pertinente, et met le doigt la où ça fait mal...
Vous vous rappelez le débat sur les "stars" françaises mieux payees qu'à Hollywood ?
Le mode de financement du cinéma français est très particulier : les grands médias et acteurs des telecoms doivent financer le cinéma français, via le CNC (budget annuel de 700M). C'est la loi et ils n'y peuvent rien. Effet pervers de ce système, on finance de gros navets, parce qu'il faut dépenser le pognon alloué... Alors allons-y, payons des stars (ou pas stars d'ailleurs) à prix d'or, campagnes de promotion dignes de blockbusters hollywoodiens,... 18M de budget pour le Gaston ! Tout cela pour une suite de gags mal enchaînés, dignes de séquences filmées par un Youtubeur boutonneux ?
Remember a écrit:si ça c'est pas sectaire !! :p
Remember a écrit:si ça c'est pas sectaire !! :p
Cabarezalonzo a écrit::ok: Faut m'expliquer la vanne de Remember, Toque...
J'ai pas saisi...
Patrick75 a écrit:
18 M de budget ??? Ca me parait énorme
nexus4 a écrit:And the ouineur iz : Didier Pasamonik.
Tous les liens vers actua BD seront supprimés.
et cerise sur le gâteau, c'est rétroactif, sur l'intégralité du forum.
corentin a écrit:Dans le Moustique qu'il évoque, partenaire-presse du film pour la Belgique, le critique bd a consacré 5 pages au personnage et deux lignes pour le chef d'oeuvre de PEF (ça en est un selon ses fans hardcore ) .
Il lui a mis deux étoiles (Ce qui peut paraître bon), mais sa note minimale est tjs 3 !!!
denisc a écrit:nexus4 a écrit:And the ouineur iz : Didier Pasamonik.
Tous les liens vers actua BD seront supprimés.
et cerise sur le gâteau, c'est rétroactif, sur l'intégralité du forum.
Vous n'assumez donc pas ce qui est dit ou plutôt écrit en début de ce topic ?
Remember a écrit:Cabarezalonzo a écrit::ok: Faut m'expliquer la vanne de Remember, Toque...
J'ai pas saisi...
faut prendre la peine de lire ce qu'il y a eu précédemment pour ça...
denisc a écrit:Maintenant que je sais que ce site est composé de bigots, j'ai envie de demander : A quelle heure est la messe ? Et j'y vais si c'est Dieu Xof24 qui me bénit
toque a écrit:Remember a écrit:Cabarezalonzo a écrit::ok: Faut m'expliquer la vanne de Remember, Toque...
J'ai pas saisi...
faut prendre la peine de lire ce qu'il y a eu précédemment pour ça...
Fait pas trop le malin quand même, je t'ai répondu trois ou quatre fois. Et jamais tu ne m'as lu
Tu as même reposté la critique de Victor que j'avais posté 5 post au dessus de toi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités