Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston en format italien

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gaston en format italien

Messagede Dandyskin » 03/07/2013 13:53

Message précédent :
abrahamT a écrit:Oui, un autre membre a suggéré d'utiliser du produit a vitre sur un chiffon doux. Autant être clair, ça ne fonctionne pas du tout.... :D
ce matin j ai essayé de frotter avec un dissolvant pour vernis a ongles,( très efficace a petite dose pour nettoyer des couvertures sale d albums trouvés en VG par exemple ) là, j ai juste réussi a étaler la colle ... :cry2:

Le produit à vitre fonctionne très bien d'habitude ;)
Bon là, effectivement, il reste quelques étalements de colle. Pas parfait. Le dissolvant de madame conviendrait mieux effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Dandyskin
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 19/09/2005
Localisation: Malak'

Re: Gaston en format italien

Messagede lobo » 03/07/2013 13:55

Image
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2763
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Gaston en format italien

Messagede Cosmik Roger » 03/07/2013 14:01

Perso, j'ai enlevé les 5 étiquettes très facilement avec un produit que j'avais dans ma pharmacie. C'est pour enlever le collant des sparadraps à la base.
Je vous redonne le nom dès que je rentre chez moi.
En tout cas, le résultat est nickel et très rapide. J'ai pris un papier en mouchoir pour le faire.
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 54 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Jetjet » 03/07/2013 14:30

Euh question, j'ai la récente intégrale des Gaston (avec le perso sur les tranches), de mémoire il me semble que c'est Marsu et dans les années 2009, cette réédition en format italien propose t-elle des gags inédits ?

Merci de m'éclaire car j'ai toujours été perdu avec les différentes éditions Gaston :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Gaston en format italien

Messagede Nikolas75 » 03/07/2013 14:53

abrahamT a écrit:ce matin j ai essayé de frotter avec un dissolvant pour vernis a ongles,( très efficace a petite dose pour nettoyer des couvertures sale d albums trouvés en VG par exemple ) là, j ai juste réussi a étaler la colle ... :cry2:

Ton dissolvant s'était peut-être un peu évaporé, car normalement ça marche très bien. Faut en racheter un neuf à Madame ! :D

;)
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Larry Bambell » 03/07/2013 17:29

Jetjet a écrit:Euh question, j'ai la récente intégrale des Gaston (avec le perso sur les tranches), de mémoire il me semble que c'est Marsu et dans les années 2009, cette réédition en format italien propose t-elle des gags inédits ?

Merci de m'éclaire car j'ai toujours été perdu avec les différentes éditions Gaston :)
Non ! Ce n'est que la reprise à l'identique (sauf la nouvelle colorisation ) des albums Dupuis d'origine, dont le contenu est intégralement repris dans les diverses... "Intégrales" existantes (Dupuis/M.P., la récente série "Presse" "Télé 7 jours", Rombaldi, etc.)
Voir http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Gaston en format italien

Messagede Cosmik Roger » 03/07/2013 18:34

Mon produit pour décoler les étiquettes s'appelle "anti-adhésif Gilbert" décolle les sparadraps.
Petite bouteilles en plastique avec ecriture rouge sur fond jaune et la bouteille est blanche.
J'espère que ça en aidera certains. [:fantaroux:2]
trouvable en pharmacie
- En tout cas, ils peuvent me tuer... je ne parlerai pas.
- Mais moi non plus... Ils peuvent vous tuer, je ne parlerai pas !
- Ah, je savais qu’on pouvait compter sur vous.
Avatar de l’utilisateur
Cosmik Roger
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 283
Inscription: 09/03/2010
Age: 54 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede abrahamT » 03/07/2013 19:25

Merci pour l'info :ok:,
Du coup pour enlever les traces de colle, j'ai frotté très légèrement avec du white spirit ( j avais plus que ça sous la main ) . bon je pense qu'il n aurait pas fallu que j insiste de trop ... :? :D mais c est parti nickel.
l'essence F suggéré par Lobo doit être moins agressif quand même ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede mnao » 03/07/2013 20:57

Si vous utilisez des solvants faut pas frotter en faisant des aller retours

faut toujours passer dans le même sens en prenant son temps sinon cela attaque le support. En faisant comme ça on lui laisse le temps de s'évaporer entre deux passages, et on évite de tout abimer.
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede maxmax_2 » 03/07/2013 21:01

On va être des pros à force :D !
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Jetjet » 04/07/2013 01:19

Spirspip a écrit:
Jetjet a écrit:Euh question, j'ai la récente intégrale des Gaston (avec le perso sur les tranches), de mémoire il me semble que c'est Marsu et dans les années 2009, cette réédition en format italien propose t-elle des gags inédits ?

Merci de m'éclaire car j'ai toujours été perdu avec les différentes éditions Gaston :)
Non ! Ce n'est que la reprise à l'identique (sauf la nouvelle colorisation ) des albums Dupuis d'origine, dont le contenu est intégralement repris dans les diverses... "Intégrales" existantes (Dupuis/M.P., la récente série "Presse" "Télé 7 jours", Rombaldi, etc.)
Voir http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/


Whouah génial ! Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Gaston en format italien

Messagede lama2525 » 04/07/2013 09:00

Je trouve que la tranche est un peu plus arrondie sur la nouvelle version de Dupuis.
Les couleurs sont plus vives.
Et la numérotation des pages,le chiffre est entouré d'un cercle.
Sans oublier quelles sont estampillées Dupuis au lieu de Marsu productions.(c'est bien mieux)
Et au moins avec Dupuis,le pauvre Jidéhem touchera ses droits d'auteurs.
Marsu l'a spolié pendant de nombreuses années.
Jetjet a écrit:
Spirspip a écrit:
Jetjet a écrit:Euh question, j'ai la récente intégrale des Gaston (avec le perso sur les tranches), de mémoire il me semble que c'est Marsu et dans les années 2009, cette réédition en format italien propose t-elle des gags inédits ?

Merci de m'éclaire car j'ai toujours été perdu avec les différentes éditions Gaston :)
Non ! Ce n'est que la reprise à l'identique (sauf la nouvelle colorisation ) des albums Dupuis d'origine, dont le contenu est intégralement repris dans les diverses... "Intégrales" existantes (Dupuis/M.P., la récente série "Presse" "Télé 7 jours", Rombaldi, etc.)
Voir http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/


Whouah génial ! Merci beaucoup !
lama2525
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 307
Inscription: 06/09/2011
Localisation: Belgique
Age: 54 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Jetjet » 04/07/2013 10:40

lama2525 a écrit:Je trouve que la tranche est un peu plus arrondie sur la nouvelle version de Dupuis.
Les couleurs sont plus vives.
Et la numérotation des pages,le chiffre est entouré d'un cercle.
Sans oublier quelles sont estampillées Dupuis au lieu de Marsu productions.(c'est bien mieux)
Et au moins avec Dupuis,le pauvre Jidéhem touchera ses droits d'auteurs.
Marsu l'a spolié pendant de nombreuses années.
Jetjet a écrit:
Spirspip a écrit:
Jetjet a écrit:Euh question, j'ai la récente intégrale des Gaston (avec le perso sur les tranches), de mémoire il me semble que c'est Marsu et dans les années 2009, cette réédition en format italien propose t-elle des gags inédits ?

Merci de m'éclaire car j'ai toujours été perdu avec les différentes éditions Gaston :)
Non ! Ce n'est que la reprise à l'identique (sauf la nouvelle colorisation ) des albums Dupuis d'origine, dont le contenu est intégralement repris dans les diverses... "Intégrales" existantes (Dupuis/M.P., la récente série "Presse" "Télé 7 jours", Rombaldi, etc.)
Voir http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/


Whouah génial ! Merci beaucoup !


Oui c'est l'édition Dupuis avec couvertures originales et Gaston sur la tranche que je possède.

Mon seul reproche est que je trouve personnellemnent les couleurs légèrement fadasses à mon souvenir d'enfance mais c'est une bien jolie intégrale effectivement.

Il y a juste certains gags qui semblent absents (la numérotation "saute" certains chiffres) mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de certains gags publicitaires dont Dupuis n'a pas les ayant droits enfin bon bref c'est quand même sacrément un peu le bordel ces Gaston :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Gaston en format italien

Messagede ironben » 04/07/2013 14:16

Ces albums sont depuis pas mal de temps "en attente de validation" dans les nouveautés, ce qui fait qu'on ne peut pas les importer ni dans sa wishlist, ni dans sa collection. C'est bien dommage, vu qu'ils sont parus depuis quelque temps maintenant.
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2832
Inscription: 02/01/2006

Re: Gaston en format italien

Messagede chewingum » 04/07/2013 14:28

ironben a écrit:Ces albums sont depuis pas mal de temps "en attente de validation" dans les nouveautés, ce qui fait qu'on ne peut pas les importer ni dans sa wishlist, ni dans sa collection. C'est bien dommage, vu qu'ils sont parus depuis quelque temps maintenant.


C'est moi qui ai proposé ces albums et c'est refusé.
Il faut les sélectionner dans les rééditions ici :
http://www.bedetheque.com/serie-31-BD-Gaston.html
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede ironben » 04/07/2013 14:31

Ah OK ! Merci ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2832
Inscription: 02/01/2006

Re: Gaston en format italien

Messagede Larry Bambell » 04/07/2013 18:51

Jetjet a écrit:
lama2525 a écrit:
Jetjet a écrit:
Spirspip a écrit: Ce n'est que la reprise à l'identique (sauf la nouvelle colorisation ) des albums Dupuis d'origine, dont le contenu est intégralement repris dans les diverses... "Intégrales" existantes (Dupuis/M.P., la récente série "Presse" "Télé 7 jours", Rombaldi, etc.)
Voir http://www.gastonlagaffe.com/insolite/gaffes/
Whouah génial ! Merci beaucoup !

Il y a juste certains gags qui semblent absents (la numérotation "saute" certains chiffres) mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de certains gags publicitaires dont Dupuis n'a pas les ayant droits enfin bon bref c'est quand même sacrément un peu le bordel ces Gaston :)
C'est normal, c'était comme ça au départ, un joyeux bazar !
Voir la liste complète des gags dans le lien ci-dessus, et l'indication de leur présence dans les diverses éditions...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Gaston en format italien

Messagede mnao » 04/07/2013 21:56

denisc a écrit:Pas vrai ! Les couleurs ont été refaites et je les trouve de meilleure qualité que les version MARSU LE SOIR ! Je vais d'ailleurs revendre mes versions LE SOIR ! J'ai acheté les versions DUPUIS après avoir comparé...
Il est noté que les couleurs ont été restauré par la personne qui a refait la colorisation des Brothers et des autres albums sortis chez Dupuis

image010.jpg

image009.jpg

image008.jpg



tu me fais un prix?? :D
Avatar de l’utilisateur
mnao
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 622
Inscription: 06/09/2010
Localisation: hahahahaha
Age: 46 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede abrahamT » 05/07/2013 11:17

Sinon savez vous le nombre de tirage de ces albums ?
non parce que mon libraire n'a pas reçu le 1 et 2 et on tarde a lui renvoyer ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede chewingum » 05/07/2013 11:20

abrahamT a écrit:Sinon savez vous le nombre de tirage de ces albums ?
non parce que mon libraire n'a pas reçu le 1 et 2 et on tarde a lui renvoyer ...


Je suis libraire et hier jeudi, chez le grossiste (Livre Diffusion pour ne pas le nommer) il en restait plein des 5 albums.
Avatar de l’utilisateur
chewingum
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 160
Inscription: 17/11/2007
Localisation: PARIS
Age: 59 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede abrahamT » 05/07/2013 11:23

Ok merci, je vais prendre mon mal en patience. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités