Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston en format italien

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gaston en format italien

Messagede maxmax_2 » 01/08/2013 20:23

Message précédent :
On en parle page 2,3,4 ;) . Etiquettes détachables-mais-qui-ne-se détachent-pas :grrrr:
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
Avatar de l’utilisateur
maxmax_2
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1614
Inscription: 23/09/2009
Localisation: Moulinsart
Age: 106 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 01/08/2013 21:56

dundee a écrit:
marone222 a écrit:J'ai finalement acheté la série complète. Vraiment un beau travail de la part de Dupuis.
En revanche, comptez une bonne demi-heure pour enlever proprement (au dissolvant) les étiquettes code-barres des 5 albums...

Quelles étiquettes code-barres ? Pas vu une seule sur plusieurs exemplaires à différents endroits.

ah bon et le libraire ou grand magasin a scanné quoi pour voir apparaître le prix ( et vs faire payer ) . Le code barre est obligatoire ( dans mes années '80 - ' 90 on l'appelait le GEN code et n'était pas obligatoire - mais c'était . . . avant ) :-D

Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede dundee » 02/08/2013 14:57

Ah pardon, je ne me souvenais même pas d' étiquettes détachables, je ne les ai pas sous la main. :oops:
Et le libraire, et même certains grands magasins, peut taper un ISBN. Ils faisaient comment avant que Menu décide de vendre des Persepolis "monovolume" en Fnac et Virgin ..? :twisted:
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 02/08/2013 15:27

dundee a écrit:Ah pardon, je ne me souvenais même pas d' étiquettes détachables, je ne les ai pas sous la main. :oops:
Et le libraire, et même certains grands magasins, peut taper un ISBN. Ils faisaient comment avant que Menu décide de vendre des Persepolis "monovolume" en Fnac et Virgin ..? :twisted:



le code barre est codifié par le fournisseur . Tout album ( marchandise) en possède un - tous les articles qui sortent de chez le fournisseur ( stock)

Vous les avez décollé comme certain et puis point barre .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 02/08/2013 15:31

dundee a écrit:Ah pardon, je ne me souvenais même pas d' étiquettes détachables, je ne les ai pas sous la main. :oops:
Et le libraire, et même certains grands magasins, peut taper un ISBN. Ils faisaient comment avant que Menu décide de vendre des Persepolis "monovolume" en Fnac et Virgin ..? :twisted:

avant quoi le déluge . Le code barre actuel existe depuis plusieurs années . Avant pour la France il y avait déjà un code que l'on appelait GEN code . qui était aussi sous forme de barre


Je ne vais pas vous faire un cours sur la façon dont on gère un stock marchandise depuis l'usine jusque chez le détaillant en passant par le grossiste.

Mais enfin c'est un peu ce que j'ai fait


:-D :-D
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede dundee » 02/08/2013 16:04

Vu que tu sembles un expert en code barre, depuis quand c' est obligatoire en France ?
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 02/08/2013 20:16

dundee a écrit:Vu que tu sembles un expert en code barre, depuis quand c' est obligatoire en France ?

dirlididam poupou pidou bouh -
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede ulys » 03/08/2013 00:50

[:lega]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32707
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 03/08/2013 08:13

ulys a écrit:[:lega]

oui , un moment donné le prof dit : prenez vos livres d'économie - code introduit pour faciliter l'encaissement - la gestion du stock - évidemment dans les grandes entreprises ( tiens justement la Fnac entre autre , Club - Anchan -Carrefour . . . et autres société.

Voilà c'et tout pour le moment Cela est vrai aussi pour tout autre type de marchandise .

Pour le commerce extérieur ( au GDL et Bel) les entreprises exportatrice devait mettre un code ( GEN) sur chaque marchandise 'déjà au milieu des années 50 pour pouvoir être diffusé ( vendu )

Pour le type de marchandise qui nous intéresse :le livre" . Un exemple flagrand : le code sur la belle couverture beau journal de Spirou - qui en a "gêne" plus d'un car" défigurant" le dessin de couv' .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede corentin » 03/08/2013 12:05

Largo W a écrit:
Pour le type de marchandise qui nous intéresse :le livre" . Un exemple flagrand : le code sur la belle couverture beau journal de Spirou - qui en a "gêne" plus d'un car" défigurant" le dessin de couv' .


Il est en quatrième de couverture. ;)
Avatar de l’utilisateur
corentin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2152
Inscription: 02/02/2008

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 03/08/2013 12:52

corentin a écrit:
Largo W a écrit:
Pour le type de marchandise qui nous intéresse :le livre" . Un exemple flagrand : le code sur la belle couverture beau journal de Spirou - qui en a "gêne" plus d'un car" défigurant" le dessin de couv' .


Il est en quatrième de couverture. ;)

ah oui , depuis qu'i la été décidé de le mettre en quatrième de couv' , car il a été longtemps en première de couv' et ce qui , comme j'ai dit était très embêtant ( pour certain ) .
Laissons là l'historique de ce " code barre " qui est tantôt encombrant mais oh combien utile dans le " commerce" .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede dundee » 05/08/2013 18:55

Largo W a écrit:Laissons là l'historique de ce " code barre " qui est tantôt encombrant mais oh combien utile dans le " commerce" .

Et qui ne semble pas obligatoire, à la différence de l' ISBN, d' après les renseignements que l' on peut trouver sur le web.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 05/08/2013 19:06

dundee a écrit:
Largo W a écrit:Laissons là l'historique de ce " code barre " qui est tantôt encombrant mais oh combien utile dans le " commerce" .

Et qui ne semble pas obligatoire, à la différence de l' ISBN, d' après les renseignements que l' on peut trouver sur le web.


si , et le code barre reprend tout ça et évite à la caissière de taper tous les chiffres . :o
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede abrahamT » 06/08/2013 19:57

On dit pas caissière, mais hôtesse de caisse ... :lol:

En tout cas c'est vrai qu ils sont chiant a enlever ces codes barres [:bdgest]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Gaston en format italien

Messagede Largo W » 06/08/2013 20:21

abrahamT a écrit:On dit pas caissière, mais hôtesse de caisse ... :lol:

En tout cas c'est vrai qu ils sont chiant a enlever ces codes barres [:bdgest]

ça dépend de quel côté de la frontière on se trouve . re :lol:
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités