Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede brettsinclair » 22/02/2015 10:55

Message précédent :
Till a écrit:
brettsinclair a écrit:
SylvainC a écrit:Reçu hier les vol. 2 & 3 + Bravo les brothers... Je commençais à trouver le temps long et... les 3 albums sont abimés, coins enfoncés? :cry:
C'est fréquent, dans votre expérience ?

Dans le cas de mon experience, ça arrive des fois....et des fois non.
Demandes un remplacement, par mail...ou tu les appelles. Ils te renverrons des albums pour que tu les ai en bon état

Dans ce cas, ils renforcent le colis ? parce que si tu le reçois de nouveau abimé, il y'a de quoi péter un câble, j'attends toujours le remplacement de mon tome 3, j'espère qu'il n'y aura pas de problème

Sur les tuniques bleues, j'ai meme eu des reexpeditions de reexpeditions :lol:
Mais au final, j'ai eu un livre en bon état.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede kaalhy » 22/02/2015 11:14

Mais au final, un peu de bulle autour des livres ne couterait pas moins cher que de réexpédier les bouquins ?
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 22/02/2015 11:25

kaalhy a écrit:Mais au final, un peu de bulle autour des livres ne couterait pas moins cher que de réexpédier les bouquins ?

Visiblement non.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede FanySteph » 22/02/2015 11:43

Vous croyez que des gars de chez Hachette viennent sur ce site ? Ca serait bien qu'ils lisent un peu nos post :D
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 22/02/2015 12:18

FanySteph a écrit:Vous croyez que des gars de chez Hachette viennent sur ce site ? Ca serait bien qu'ils lisent un peu nos post :D

:lol: ... Tu penses que ça serait possible ca? Eventuellement un stagiaire et encore..... [:kusanagui:6]
Ca se saurait si des gars de Hachette traînaient sur bdgest....vu les commentaires, si y'a un mec de hachette qui traîne ici, ils osera même pas se manifester...ou alors sous un pseudo a la con. :D
Et puis imagines, le mec arrive le lundi au boulot, il doit se farcir des pages et des pages sur bdgest, et d'autres sites du coup....pfiou, le boulot a plein temps. Limite le mec devrait carrément surveiller le forum le weekend.....la pauvre vie du mec de chez Hachette, à part si c'est un passioné, le mec se pend au bout de 3 semaines. Ce que je ne lui souhaite pas.

Et puis les forums.....y'a souvent beaucoup de négatif et peu de positif :siffle:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Giuliano » 22/02/2015 13:22

Non Brett, y'a aussi ceux qui font leur collec sans râler ;) . Bon la en l'occurrence la Gaston je l'ai résilié au bout du 3eme. mais seulement car j'avais déjà la série à la maison.
J'ai été abonné sur la Lucky, la Marsu, la comics et la Thorgal. J'ai du demander sur l'ensemble une 20enes d'albums. C'est beaucoup et peu à la fois. J'ai jamais eu de soucis avec hachette. Ils renvoient sans blabla. Je continuerais donc à commander chez eux des collections qui me plaisent car j'ai la garantie derrière que si la poste explose ma bd, hachette la changera. Et je peux toujours lire mon album écorné en attendant, moi, ca ne me gâche pas ma lecture... :roll:
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede brettsinclair » 22/02/2015 13:44

Merci de ton retour d'expérience Giuliano. Rassures toi, je sais qu'il y en a qui recoivent en bon état, ou qui ne râle pas forcément si c'est abîmé car ils savent que Hachette "assure" un minimum en SAV.
PS: si "le mec de hachette" te lis...il doit être content ;)

Faudra que je calcule mon % de remplacement sur mes collections Hachette. Sur tuniques bleues, c'était une vraie boucherie, sur Thorgal a peine 3 ou 4 sur 42 albums, marsu 3 sur 30 ( quoique j'ai pas mon dernier envoi encore), blueberry a peine 2 sur 52! Lanfeust 0 sur 10 à ce jour....mais il reste 50 a venir.
Bref, on va dire 10% de reexpeditions en gros pour ma part..... Apres c'est le destin qui décide. :lol:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fvcpp » 22/02/2015 15:42

brettsinclair a écrit:Apres c'est le destin qui décide. :lol:

les gus au centre de tri surtout :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corentintin » 22/02/2015 17:39

… Rassures toi, je sais qu'il y en a qui recoivent en bon état, ou qui ne râle pas forcément si c'est abîmé car ils savent que Hachette "assure" un minimum en SAV…

Et si Hachette Collections assurait en SE (service d’envoi) tout simplement ? :idea:
10 % de réexpédition c’est énorme, un vrai gâchis. Et c’est ce gâchis qui me rend râleur cher Brettsinclair !

À l'intention d'Hachette Collections :
S’il vous plait, on vous demande de protéger les livres que vous expédiez à vos clients, au moins par respect pour ceux qu’ils les ont fabriqués correctement.
D’avance, tous nos remerciements.

;)
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede reg95 » 22/02/2015 18:22

Faudrait qu'Hachette instaure une initiative écolo pour réduire le nombre de refaits :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 22/02/2015 21:18

Corentintin a écrit:Que deviennent tous ces beaux albums écornés, tordus, cognés (il doit en avoir des milliers ! :o ) qui sont retournés, est-ce bien raisonnable ?

Ca, c'est la question à 10 Mille $ :bravo:
Hachette possèderait une île particulière pur y stocker tous ses retours, que ça ne m'étonnerait pas :D

Till a écrit:Dans ce cas, ils renforcent le colis ? parce que si tu le reçois de nouveau abimé, il y'a de quoi péter un câble, ...

Bah non, ce serait trop simple :-D
Je n'ai eu à faire que 3 retour sur la coll. Thorgal, toujours stressée au moment de recevoir le remplacement, mais toujours eu de la chance.
Mais était-ce bien de la chance ? :? Carton à la sécurité "aléatoire" identique aux envois précédents... mais remplacement spécial des livreurs pour la circonstances ? TOUT est possible u_u
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 22/02/2015 21:25

HamKero a écrit:
Corentintin a écrit:Que deviennent tous ces beaux albums écornés, tordus, cognés (il doit en avoir des milliers ! :o ) qui sont retournés, est-ce bien raisonnable ?

Ca, c'est la question à 10 Mille $ :bravo:
Hachette possèderait une île particulière pur y stocker tous ses retours, que ça ne m'étonnerait pas :D

Till a écrit:Dans ce cas, ils renforcent le colis ? parce que si tu le reçois de nouveau abimé, il y'a de quoi péter un câble, ...

Bah non, ce serait trop simple :-D
Je n'ai eu à faire que 3 retour sur la coll. Thorgal, toujours stressée au moment de recevoir le remplacement, mais toujours eu de la chance.
Mais était-ce bien de la chance ? :? Carton à la sécurité "aléatoire" identique aux envois précédents... mais remplacement spécial des livreurs pour la circonstances ? TOUT est possible u_u

Je viens de gagner 10M $..... Les albums abîmés, cornés etc....et bien ils finissent chez vous. Car hachette n'a malheuresement pas d'île fantastique ou les stocker. :lol:
Remplacer ne veut pas dire que vous les retournez chez Hachette.

Pour les reexpeditions, moi j'allume un cierge, je frotte ma patte de lapin, je plante deux ou trois aiguilles dans ma poupée vaudou "spécial Bougez avec la Poste", j'invoque le dieu des emballages cartons dans une gigue frénétique en ayant pris soin de me rouler nu dans la rosée du matin......et ça passe.
Car sinon, comme le dit hamkero: çe serait trop simple....et pas drôle.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede flocon » 22/02/2015 21:35

brettsinclair a écrit:dans une gigue frénétique en ayant pris soin de me rouler nu dans la rosée du matin

j'en ai banni pour moins que ça :lol:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede reg95 » 22/02/2015 21:58

De l'incitation à la débauche [:bru:3]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede HamKero » 22/02/2015 21:59

brettsinclair a écrit:Je viens de gagner 10M $..... Les albums abîmés, cornés etc....et bien ils finissent chez vous. Car hachette n'a malheuresement pas d'île fantastique ou les stocker. :lol:
Remplacer ne veut pas dire que vous les retournez chez Hachette

:shock: Noooooooooooooooon !
L'affreux roulement sisyphéen des albums endommagés, a.k.a. le cauchemar récurrent d'un stagiaire chez Hachette [:bru:3]
:lol:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede RuaLten » 22/02/2015 22:14

J'ai filé mon tome 3 remplacé à mon fils de 20 mois et il s'en fout complètement du décalage de la frise... [emoji6]
"Is that the best you can do, you pansies?"
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pioup1981 » 24/02/2015 19:45

brettsinclair a écrit: j'allume un cierge, je frotte ma patte de lapin, je plante deux ou trois aiguilles dans ma poupée vaudou "spécial Bougez avec la Poste", j'invoque le dieu des emballages cartons dans une gigue frénétique en ayant pris soin de me rouler nu dans la rosée du matin......et ça passe.

Ah ok.

Et donc personne ne se fouette avec des orties.

Cherchez plus : c'est pour ça que vous avez de la casse !

Il faut toujours se fouetter avec des orties.

...

...

Ou manger de la soupe aux orties. Je sais jamais.
pioup1981
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 24/02/2015 20:20

Bon...l'ambiance est a le fête, ça rigole. C'est bien ca.
j'espere que ca fera passer la légère rupture de stock qui arrive dans quelques jours pour les deuxièmes envois....pour çeux qui ont déjà eu la chance d'avoir le premier colis..... Sur ce, je prends quelques jours.....a bientôt.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede darKman7 » 24/02/2015 20:31

C'est ça pars en vacances alors qu'il y en a qui n'ont même pas vu la frise du T1 :D y travaille pas H24 chez Hachette? :grrrr: ;) alley à + [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede HamKero » 24/02/2015 20:33

Ouais bonnes vacances brett ;)
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede fvcpp » 24/02/2015 20:37

brettsinclair a écrit: Sur ce, je prends quelques jours.....a bientôt.

ils ont le droit les stagiaires de 3eme ???? :ouch:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette