Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Monsieur Jean » 15/02/2015 05:15

Message précédent :
Et elle est bien cette édition? Il y a quelque chose d'intéressant dans les huit pages de supplément?
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 15/02/2015 07:34

Monsieur Jean a écrit:Et elle est bien cette édition? Il y a quelque chose d'intéressant dans les huit pages de supplément?

pour ma part, je serais incapable de te faire le résumé des 64 pages de cette discussion, et je ne voudrais pas qu'on me dise que je ne suis pas objectif....alors je te souhaite plein de courage pour relire les 64 pages de cette discussion. Le mieux etant peut être d'acheter l'un des numeros et de te faire ton idee.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Corentintin » 15/02/2015 11:01

Monsieur Jean, personnellement je la trouve bien cette édition.
Bien sûr on aimerait un papier légèrement plus opaque, mais les albums sont tout de même bien réalisés (impression, reliure).
Les 8 pages de supplément en fin de chaque volume sont comme les autres réalisations d’intégrales chez Hachette assez légère en contenu, mais là aussi je trouve que pour une collection assez grand public c’est plutôt réussi.
À moins de 13 euros le volume plus les (vrais) cadeaux offerts en s'abonnant, cette collection pour moi vaut le coût et le coup. ;)
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede Albator78 » 15/02/2015 11:02

brettsinclair a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Et elle est bien cette édition? Il y a quelque chose d'intéressant dans les huit pages de supplément?

pour ma part, je serais incapable de te faire le résumé des 64 pages de cette discussion, et je ne voudrais pas qu'on me dise que je ne suis pas objectif....alors je te souhaite plein de courage pour relire les 64 pages de cette discussion. Le mieux etant peut être d'acheter l'un des numeros et de te faire ton idee.

Monsieur Jean demeure au Québec et je ne sais pas quand Hachette nous livrera cette collection! Dans six mois, peut-être!!?? :cry2: [:bdgest] :D

On aura sûrement un numéro 1 avec du papier plus épais! :bravo: :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 15/02/2015 12:22

Ca lui laisse 6 mois pour lire toute la discussion sur cette collection....en attendant la sortie, éventuelle, au Canada.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Cyril » 15/02/2015 13:34

Albator78 a écrit:Monsieur Jean demeure au Québec et je ne sais pas quand Hachette nous livrera cette collection! Dans six mois, peut-être!!?? :cry2: [:bdgest] :D

On aura sûrement un numéro 1 avec du papier plus épais! :bravo: :D

Étant donné que les arbres au Québec sont plus robuste et que vous avez les meilleurs bûcherons du monde, vous aurez forcement un papier de meilleur facture. :ok:

:-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 15/02/2015 14:45

Et c'est plutôt 16 pages que 8 au niveau bonus ;)

Sans compter les gags paru dans Spirou insérés parmi les autres !
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yumno » 15/02/2015 17:31

"Les vrais cadeaux"

... Parce qu'il y a des vrais et des faux ? ^^
Yumno
BDémentiel
BDémentiel

Messagede indianaced » 15/02/2015 18:10

Yumno a écrit:"Les vrais cadeaux"

... Parce qu'il y a des vrais et des faux ? ^^

ben oui des cadeaux style porte clef lampe torche qui n'a rien a voir avec le thème de la collection... la ce sont de vrais cadeaux car des bds que tu ne trouve pas partout dans le commerce
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede champi68 » 15/02/2015 19:25

C'est sympa sans être indispensable. Ça raconte l'enfance de Franquin, l'évolution de Gaston, quelques anecdotes et explique le bordel de numérotation des Gaston. Pour quelqu'un qui y connaît rien (comme moi), c'est pas mal mais disons que c'est pas ce genre de bonus qui me pousse à continuer la collection.
Après personnellement, je trouve que des bonus de la main de l'auteur (quand c'est possible) expliquant lui même son œuvre et sa genèse sont en général plus intéressants que le blabla habituel qui sert à remplir et justifier une augmentation de prix.
champi68
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 15/02/2015 21:26

Il semblerait que je sois obligée de faire la coll. en double, pour moi Et pour mon neveu :cry2: Quand il a compris qu'il y allait avoir d'autres numéros, c'était suppliques et bouche en coeur à craquer.
(Ou alors je lui laisse la mienne en héritage)
Et puis hier il m'a dit "quand je serai grand, je veux être comme Gaston... un flemmard !" :bravo:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 15/02/2015 21:31

Tu l'élèves bien ton neveu!! :ouch: [:bru:3] :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Corentintin » 15/02/2015 21:48

« ...quand je serai grand, je veux être comme Gaston... un flemmard ! »

Cet enfant est rusé et plein de bon sens, il mérite sa collection à lui de Gaston ! :-D
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede HamKero » 15/02/2015 22:04

Je suis bien d'accord, il a mérité sa collection... il causera ma ruine :bravo:

@Albator
Il paraît que je fais très bien la voix de Gaston :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 16/02/2015 07:04

Albator, allez savoir si ce ne sera pas dans un an. Cette semaine je notais le début de l'intégrale marsupilami, je crois qu'on l'a lancée il y a plus d'une année en France.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 16/02/2015 07:56

Monsieur Jean a écrit:Albator, allez savoir si ce ne sera pas dans un an. Cette semaine je notais le début de l'intégrale marsupilami, je crois qu'on l'a lancée il y a plus d'une année en France.

Je termine marsu dans 15 jours......
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Al_tair » 16/02/2015 13:12

Bonjour

Perso j avais seulement feuilleté quelques Gaston dans mon enfance, j ai jamais ete attiré par le monde de Spirou meme enfant mais j en ai lu 2 ou 3 , bref les albums normal de Gaston ne m attiraient pas du tout rien que de par leur couleur et leurs couvertures je les trouvais moches et si je voulais lire du Gaston je pouvais les prendre a la bibliotheque

Et la Hachette sort des magnifiques albums, gros kif sur le design, la couv , le dos toile ( j ai tintin, asterix et lucky luke en dois toile atlas exclusivement ) , l epaisseur de la bd oui j aime pas les bd toutes fines :D les bonus et le prix m ont fait sauter le pas et je dois dire que je suis tres content des albums tant par leur contenu que le contenant , la transparence dans le tome 1 quand tu lis a plat tu la vois pas donc ca me derange pas

Donc voila belle collection je trouve, je n aurais jamais acheté de Gaston si elle n etait pas sortie et j aurais raté quelquechose, le prix est un peu elevé à 8,99 comme marsupilami ca aurait été parfait :D
Al_tair
BDébordé
BDébordé

Messagede remy69 » 16/02/2015 13:51

Bonjour,

Moi je passe juste pour dire que je trouve cette collection très bien. Par arpport aux anciens albums DUPUIS, les planches sont correctement recolorisées ce qui a tendance à mieux faire ressortir le dessin et enlever le coté vieillot. Je redécouvre Gaston même si je connais tous les gags par coeur. Quand aux bonus, ils contiennent toujours des trucs intéressants (principalement la jeunesse de Franquin).

Sinon, HamKero, peux-tu me dire de quelle BD est tiré le dessin de ton avatar. J'aime beaucoup.

:D
remy69
BDébranché
BDébranché

Messagede Corentintin » 17/02/2015 21:13

Et elle est bien cette édition? Il y a quelque chose d'intéressant dans les huit pages de supplément?

Avons-nous bien répondu à vos questions Monsieur Jean ?
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede Corentintin » 17/02/2015 21:23

J'ai eu en ligne ce matin Hachette Collections à propos du retirage du n° 1 de La collection Gaston. On m'a rassuré en me disant très aimablement qu'il serait très bientôt de nouveau disponible (sur papier bible ! :D ).
Donc, si tout va bien, avant le mois de mars. ;)
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 17/02/2015 21:42

Corentintin a écrit:J'ai eu en ligne ce matin Hachette Collections à propos du retirage du n° 1 de La collection Gaston. On m'a rassuré en me disant très aimablement qu'il serait très bientôt de nouveau disponible (sur papier bible ! :D ).
Donc, si tout va bien, avant le mois de mars. ;)

Interessant...car pour l'instant pas dispo, si dispo preparé c'est preparé la semaine prochaine....expédition debut mars....arrivée entre le 10 et le 20.....mais si c'est dispo d'ici la semaine prochaine. Croisons les doigts.
Et je ne pense que ce sera en papier bible.
Wait and see......
Des que c'est en stock, et je surveille tous les jours, je vous le dirais.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette