Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede luckybrunel » 05/02/2015 13:17

Message précédent :
Yeaahh Aujourd'hui est un grand jour : la FIN de la collection Marsupilami avec l'aventure "Houba une histoire d'amour" ...
Une aventure au format paysage ... reliée dans un livre format portrait .... oO ( elle va être facile à lire cette histoire ^^)

Mais je n'aborde pas le sujet qui n'est pas celui de la collection Gaston :)

Image

Je viens juste faire ma petite morale à la con : Si les cadeaux ne vous plaisent pas ... n'hésitez pas a faire la collec chez le MEME marchand de journaux ... tout au long de la collection : ça facilite la diffusion en kiosque et en plus au bout d'un moment tu deviens "copain" avec le libraire ^^ :bravo: Le petit livre mis de coté, le livre renvoyé au fournisseur si il arrive dans un état lamentable ... MAIS ... au marchand de journaux les "coups" ... les "grosse bignes dégueulasses" sont moins fréquentes que pour un envoi postal !!

Plus sérieusement ... c'est beaucoup plus sympa que 120 bannières BDgest réunies :D Vive les petits commerçants, vive les libraire, vive les collections Hachette [:kusanagui:6]

En plus ... si vous achetez au marchand de journaux ... eh bien ... ça fait moins de travail à Brett :hug: Bah oui faut le ménager le pauvre :)
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fvcpp » 05/02/2015 13:40

floriand a écrit: sur les couvertures il y a aussi des sortes de trainées brillantes comme si c'était de la colle

j'ai noté ca aussi sur les 2 tomes que j'ai, c'est pas tres gracieux....
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tony lg » 05/02/2015 14:14

en tout cas la frise Marsu est superbe (ironie on)... :siffle:
Cela augure du bon pour la collection Gaston... :D
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 05/02/2015 14:45

tony lg a écrit:en tout cas la frise Marsu est superbe (ironie on)... :siffle:
Cela augure du bon pour la collection Gaston... :D

La XIII à coté n'est pas mieux :siffle: [:kusanagui:6]
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fvcpp » 05/02/2015 14:59

alors que la frise c'est un des points forts du truc quoi [:flocon:2]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corentintin » 05/02/2015 16:11

Je viens juste faire ma petite morale à la con : Si les cadeaux ne vous plaisent pas ... n'hésitez pas a faire la collec chez le MEME marchand de journaux ...

M'enfin Lucky, si les cadeaux ne nous plaisent pas, on peut toujours les offrir ! :D
Un beau t-shirt Gaston taille S, c'est pour qui ?
Je suis trop bon.
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 05/02/2015 16:27

Corentintin a écrit:
Je viens juste faire ma petite morale à la con : Si les cadeaux ne vous plaisent pas ... n'hésitez pas a faire la collec chez le MEME marchand de journaux ...

M'enfin Lucky, si les cadeaux ne nous plaisent pas, on peut toujours les offrir ! :D
Je suis trop bon.

Le T-shirt
GASTON
Taille : L

Mais bon, je chipote un peu!

Ps: ce sujet est à l'image du bureau de Gaston, un vrai foutoir....on y trouve de tout, du Gaston, du Marsu, du TT de Luckyluke, on y parle de notions philosophiques et pleins d'autres trucs....c'est l'effet Gaston [:kusanagui:6]
Dernière édition par brettsinclair le 05/02/2015 16:37, édité 1 fois.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede flocon » 05/02/2015 16:34

luckybrunel a écrit:Plus sérieusement ... c'est beaucoup plus sympa que 120 bannières BDgest réunies :D Vive les petits commerçants, vive les libraire, vive les collections Hachette [:kusanagui:6]

euh et chez ton marchand de journaux tu peux être entendu par xxx personnes pour tes commentaires ?

si ton marchand de journaux (métier que je respecte et que j'ai exercé pendant certaines périodes de vacances) n'existe pas sans clients qui achètent des livres/magazines, c'est le même sort qui nous est réservé si nous n'avons pas de bannières et d'annonceurs : désolé pour le côté concon du message mais bon quoi
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede FanySteph » 05/02/2015 17:17

brettsinclair a écrit:
Corentintin a écrit:

Je suis trop bon.

Le T-shirt
GASTON
Taille : L

Mais bon, je chipote un peu!

Ps: ce sujet est à l'image du bureau de Gaston, un vrai foutoir....on y trouve de tout, du Gaston, du Marsu, du TT de Luckyluke, on y parle de notions philosophiques et pleins d'autres trucs....c'est l'effet Gaston [:kusanagui:6]

Moi j'adore ce joyeux bazar ! :)
Chacun de nous est une lune, avec une face cachée que personne ne voit.
FanySteph
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luckybrunel » 05/02/2015 17:52

flocon a écrit:
luckybrunel a écrit:Plus sérieusement ... c'est beaucoup plus sympa que 120 bannières BDgest réunies :D Vive les petits commerçants, vive les libraire, vive les collections Hachette [:kusanagui:6]

euh et chez ton marchand de journaux tu peux être entendu par xxx personnes pour tes commentaires ?

si ton marchand de journaux (métier que je respecte et que j'ai exercé pendant certaines périodes de vacances) n'existe pas sans clients qui achètent des livres/magazines, c'est le même sort qui nous est réservé si nous n'avons pas de bannières et d'annonceurs : désolé pour le côté concon du message mais bon quoi

Roohh ... Bon bah abonnez vous sur BDgest ... récupérez tous les cadeau ... et finissez chez votre marchand de journaux comme ça tout le monde est content [:flocon:2]
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril » 05/02/2015 19:39

luckybrunel a écrit:
flocon a écrit:

Roohh ... Bon bah abonnez vous sur BDgest ... récupérez tous les cadeau ... et finissez chez votre marchand de journaux comme ça tout le monde est content [:flocon:2]

Tu sais bien que c'est pas realisable, d'ici la fin des cadeaux on en sera à mi collection, sa fera bien longtemps que ton libraire ne recevra plus de gaston pour toi...
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luckybrunel » 05/02/2015 19:42

Laissez tomber ... je blaguais ... bref ... oubliez [:bdgest]
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 05/02/2015 20:54

L'ambiance de çe sujet, ça me rappelle le sketch des inconnus sur Jésus version Rambo, qui disait:
" mais vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde" :lol:
:hug: :love: :daccord:

En même temps, faut bien s'occuper en attendant les prochains albums.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede darKman7 » 05/02/2015 20:57

oui oui le tome 1 :D ;)
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede indianaced » 05/02/2015 21:12

monde magique a écrit:Ceux que k'ai recu sont pafait à l'extérieur, a part les pages transparents. il faut un email a hachette, ils vont vous renvoyer des autres. Tout ses livres abimés qui vont aller a la poubelle et l'écologie la-dedans.

Faut jamais jeter une bd, c'est mal... autant la donner a un enfant avec laquelle il pourra s'amuser ou quelqu'un d'autre qui se fout d'avoir des coups sur les bds...
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede brettsinclair » 05/02/2015 21:12

Des livres abimés comme ca, tu peux les recycler....en les offrant à une association, une bibliothèque, des enfants.....et sinon c'est la poubelle jaune.

DarKman7... Excuses mon manque de tact, en effet il y en a qui attendent le 1 encore a çe jours. Pardon.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Corentintin » 05/02/2015 22:02

Faut jamais jeter une bd, c'est mal... autant la donner a un enfant avec laquelle il pourra s'amuser ou quelqu'un d'autre qui se fout d'avoir des coups sur les bds...

Oui indianaced, c’est mal, très mal, mais il ne faut surtout pas donner ça au petit Lucky, surtout pas ! :o
Cet enfant va pleurer de toutes ses larmes lorsqu'il verra l'état désastreux des expéditions Hachette ! :lol:
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede luckybrunel » 05/02/2015 22:55

Corentintin a écrit:Oui indianaced, c’est mal, très mal, mais il ne faut surtout pas donner ça au petit Lucky, surtout pas ! :o
Cet enfant va pleurer de toutes ses larmes lorsqu'il verra l'état désastreux des expéditions Hachette ! :lol:

Non non l'idée est bonne ... dès que l'un d'entre vous en a un "légèrement abîmé" ... avec une petite griffe, un tout petit millimètre de raté sur la tranche, un tout petit défaut invisible pour le commun des mortels ... envoyez le moi ... comme ça je me fait la collection à l'oeil [youpi]

Pour info je m'arrête au numéro 2 ... vous savez ce qu'il vous reste à faire :)

Bon on s'éloigne du sujet les gars ... ya plus personne pour nous poster de belles photos ?? [:kusanagui:6]
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Till » 06/02/2015 08:04

luckybrunel a écrit:Bon on s'éloigne du sujet les gars ... ya plus personne pour nous poster de belles photos ?? [:kusanagui:6]

Encore faut il avoir reçu le colis. Même les envois de Chine sont plus rapide :?
Till
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede tony lg » 06/02/2015 08:41

En fait, en revenant sur les frises, il faudrait ouvrir un topic "frises" pour voir le "voilà ce que vous allez avoir en faisant la collection " et voila ce que vous avez eut....
En dehors du coté comique de la chose, cela pourrait amener certains à ne pas faire du tout une collection et peut-être aux éditeurs de faire des dos unis.... (bref d'arrêter de nous casser les "biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip" avec leurs frises à coté de la plaque..). :D
(Pour en revenir à la collec. Rombaldi voir atlas, les dos sont unis / légèrement travaillé pour Rombaldi et le résultat final est très correct)
allez!!! encore un HS!!! [:fantaroux:2]
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede brettsinclair » 06/02/2015 08:51

Till a écrit:
luckybrunel a écrit:Bon on s'éloigne du sujet les gars ... ya plus personne pour nous poster de belles photos ?? [:kusanagui:6]

Encore faut il avoir reçu le colis. Même les envois de Chine sont plus rapide :?

Tu penses qu'ils arrivent à pied par la Chine? [:kusanagui:6]
Trêve de contrepetrie, envoi du 28/01.... Arrivée la semaine prochaine maxi.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette