Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede harrison » 04/02/2015 13:23

Message précédent :
Ah ok, merci pour ces précisions. :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Terence13 » 04/02/2015 13:34

Mea culpa, par version allégée je ne parlais pas de l histoire, mais des suppléments !
Pour qui a la version Dupuis patrimoine, cette version hachette n apporte rien (les seules différences étant la couverture et le papier glacé).
Terence13
BDérisoire
BDérisoire

Messagede flocon » 04/02/2015 14:02

à ce tarif-là, je peux vous annoncer que le Schtroumpfissime sera aussi allégé par rapport à la très schtroumpfe version commentée de 2011 ;)
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede darKman7 » 04/02/2015 14:04

Gorkh a écrit:Et puis les idées noires, c'est quand même le meilleur de Franquin alors bon.

meuuh non, faut arrêter de comparer les idées noires à Gaston! c'est comme comparer Moebius à J.Giraud :D ...
les égouts & les couleuvres :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede fvcpp » 04/02/2015 14:34

darKman7 a écrit:meuuh non, faut arrêter de comparer les idées noires à Gaston!

dans un sens c'est gaston trempé dans la suie les idees noires :)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 04/02/2015 14:43

fvcpp a écrit:
darKman7 a écrit:meuuh non, faut arrêter de comparer les idées noires à Gaston!

dans un sens c'est gaston trempé dans la suie les idees noires :)

C'est comme ça que je le prend.
Mais j'aime bien la suie :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 04/02/2015 15:43

faut avoir de la suie dans les idées (noires), c'est une qualité
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Corentintin » 04/02/2015 16:44

Image

Sur la magnifique frise de cette collection (rien que pour elle on a envie d'aller jusqu'au bout), le regard surpris et un peu inquiet de Gaston vers ces deux dos très sombres des Idées noires est troublant.
Rassure-toi Gaston, en BD on ne meurt jamais ! :-D
C’est une très bonne idée éditoriale de finir cette collection sur les Idées noires de Frankin.
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede brettsinclair » 04/02/2015 16:47

Pas bête du tout ton "analyse" du regard de Gaston sur cette frise....même trés poétique!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede ironben » 04/02/2015 16:50

Corentintin a écrit: les Idées noires de Frankin.

... Roosevelt, ça va de soi.... :D
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede barbumyt » 04/02/2015 17:35

Et bien aprés avoir feuilleté le Tome 1 je vous trouve bien "chipoteur" sur les pages transparentes :ouch: je n'ai pas été "frappé" par ce défaut, il m'a fallut chercher pour le voir [:bru:3]

La frise me plait et je vais ME faire plaisir en faisant la collection complète, je n'ai qu'un tome des idées noires et c'est un pur régal a lire vivement que l'on soit au bout de cette collection :bave: :bave:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 04/02/2015 18:07

Corentintin a écrit:Juste à la fin Larry, je crois juste avant le tome 0. ;)
Merci à toi, ainsi qu'à "monde magique" !...
(... et toujours rebuté par les ID noires !! :? )
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kaalhy » 04/02/2015 18:26

reynholm a écrit:ce qui me gène c'est les personnes qui trouvent ça normal cette qualité de papier, sans parler de luxe ni rien quand j'achète un album de BD (qui coûte donc aux alentours de 13€, un prix normal) je m'attends à une bonne qualité, prenez n'importe quel delcourt ou soleil par exemple le papier est épais et on ne vois pas au travers lorsque le papier est à plat.
comparer cette édition au VO aussi c'est un peu ridicule, forcement encore heureux qu'un bouquin qui coûte 119€ soit bien imprimé :?

Alors les albums delcourt et soleil ne sont pas toilé, très (trop) peu souvent avec du vernis sélectif (qui en passant avait justifié une augmentation de prix et qui n'a pas été mis en place très longtemps) et coûtent plutôt 14/15€. Je suis certain qu'avec 1€ ou deux de plus le papier aurait reçu un grammage plus important sans souci, par contre au niveau des commandes, ils en auraient eu certainement moins. Il me semble évident que le modèle économique est bien ficelé avant de sortir une telle collection...

Après je ne les défend pas, j'aurais également préféré un meilleur grammage et j'aurais mis sans souci un ou deux euros de plus pour ça... Mais le papier n'est pas différent d'une autre collection de Gaston, et ça ne me gène pas pour les lire.

Pour finir je ne compare pas les VO à cette série, bien au contraire, je dis que pour parler de luxe, les VO sont un bon exemple, pas cette collection... ou alors le (petit) luxe de cette collection par rapport à une édition classique, c'est un plus grand format et recolorisé, le toilage et le vernis sélectif, ce qui n'est déjà pas si mal ;)

Il est donc ridicule de s'attendre à une qualité d'un TT pour 13€ !
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Corentintin » 04/02/2015 19:47

... Roosevelt, ça va de soi.... :D

ironben, vous avez échappé à Francain, le bon frère Francain ! :D
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede Cyril » 04/02/2015 20:02

Le poissard Cyril a reçu ses deux gaston + cadeau dans un etat qui frôle l'excellence a part peut être quelques micro rayure sur la couv' , et encore j'ai comparé avec le numero 1 que j'ai méticuleusement selectionne chez mon buraliste, eh ben c'est pareille donc nickel !

Je vais vous dire je suis meme assez confiant concernant la suite des envois (bon je touche du bois) pourquoi, parce que le conditionnement est plutôt adequat, bien mieux que pour les formats marvel ou lanfeust de chez Hachette, et surtout la couv' est tellement epaisse qu'elle fera sans probleme office de parchoc :D nan bon j'espère bien sur qu'on aura pas trop de probleme mais je pense qu'on risque surtout les rayures de couv' plutôt que les angles enfonces, et pour le coup j'en connais un domaine, collection marvel, 23 albums reçu dont 7 réexpédié ...

Bon sinon je suis assez d'accord sur le fait que pour cette collection gaston le terme luxe est surtout valable pour l'extérieur du produit qui est sans défaut, l'intérieur denote un peu effectivement, bien que personnellement j'ai feuilleté ce nouvelle arrivage et franchement les pages à plats sous une lampe de chevet la transparence ne ce voit pas ou quasiment pas.
Apres bien sur le mec qui viendra chez toi "Waaah pas mal ta nouvelle collec Gaston, la frise est chouette je peux en feuillté un ?" Bon et bien à ce moment la faudra faire en sorte qu'il ouvre pas le bouquin avec la lumière penetrante d'une fenêtre dans son dos sinon.... :nononon:

moi aussi la frise du tome 3 à un léger probleme, enfàite elle ne commence par a ras, mais commence 1mm apres le début de la tranche.

Sinon personne n'a remarqué que l'album bravo les brother a un papier plus épais ?? Et puis c'est assez flagrant, le papier du livre bonus est de meilleur facture, ya pas un probleme quelque part ??

En tout cas Perso, je suis pleinement ravie de cette collection, et c'est l'essentiel !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 04/02/2015 20:18

(Petite musique céleste a mettre en fond)
Mais.....mais....mais.....que de compliments depuis quelques pages..........
Wahoo
(Vous pouvez éteindre la petite musique céleste)

En tout cas celui qui lira TOUTES les pages sur cette colleçtion aura plus que toutes les infos en main pour se décider.
Bravo a tous. Jamais une colleçtion n'aura été autant "analysé", disséqué.

(Message modifié à la demande de darKman7) ;)
Dernière édition par brettsinclair le 04/02/2015 21:05, édité 2 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede darKman7 » 04/02/2015 20:53

oui tu peux bien préciser: ...TOUTES les pages :D ;)
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Corentintin » 04/02/2015 21:37

...enfàite elle ne commence par a ras, mais commence 1mm apres le début de la tranche.

1mm Cyr_il ?
Sûr ?
Mais c'est énorme !!! :D

Image

Imaginez la machine Gaston qui fait ça au mm près !
Du beau boulot, non ? ;)
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede champi68 » 05/02/2015 11:21

Reçu mon premier colis ! L'album est nickel, contrairement a mon colis Marvel qui pour la première fois arrive avec 2 comics abîmés...
champi68
BDégourdi
BDégourdi

Messagede floriand » 05/02/2015 12:10

Bonjour! Je suis nouveau ici. J'ai pris il y a quelques semaines le numéro 1 de gaston chez le marchand de journaux pour mon frère qui est très fan de Gaston et il a décidé de continuer en s'abonnant puisque ses anciens livre Gaston sont dans un état pitoyable ^^ Je trouve perso la collection vraiment belle et les pages bonus très sympas. Néanmoins il a reçu le premier colis contenant le tome 2 et 3 + le livre offert dans un sale état. J'ai envoyé mardi un message grâce au formulaire du site Hachette pour "objet défectueux", j’attends une réponse de leur part.
voilà deux photos, sachant qu'en vrai ça se voit encore plus et que sur les couvertures il y a aussi des sortes de trainées brillantes comme si c'était de la colle :
Image
Image
floriand
BDébutant
BDébutant

Messagede luckybrunel » 05/02/2015 13:17

Yeaahh Aujourd'hui est un grand jour : la FIN de la collection Marsupilami avec l'aventure "Houba une histoire d'amour" ...
Une aventure au format paysage ... reliée dans un livre format portrait .... oO ( elle va être facile à lire cette histoire ^^)

Mais je n'aborde pas le sujet qui n'est pas celui de la collection Gaston :)

Image

Je viens juste faire ma petite morale à la con : Si les cadeaux ne vous plaisent pas ... n'hésitez pas a faire la collec chez le MEME marchand de journaux ... tout au long de la collection : ça facilite la diffusion en kiosque et en plus au bout d'un moment tu deviens "copain" avec le libraire ^^ :bravo: Le petit livre mis de coté, le livre renvoyé au fournisseur si il arrive dans un état lamentable ... MAIS ... au marchand de journaux les "coups" ... les "grosse bignes dégueulasses" sont moins fréquentes que pour un envoi postal !!

Plus sérieusement ... c'est beaucoup plus sympa que 120 bannières BDgest réunies :D Vive les petits commerçants, vive les libraire, vive les collections Hachette [:kusanagui:6]

En plus ... si vous achetez au marchand de journaux ... eh bien ... ça fait moins de travail à Brett :hug: Bah oui faut le ménager le pauvre :)
luckybrunel
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette