Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede Corentintin » 02/02/2015 21:45

Message précédent :
Tout ça pour ça ! :(
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede Corentintin » 02/02/2015 21:58

Allez ... je vais parler d'autre chose pour me faire encore crier dessus ^^ je pense que l'impression des "tranches" est comparable à de la pyrogravure ... le truc pour marquer le bois ...

Image

Image

Ouais, et pas seulement juste une impression, il y a de l’emboutissage Lucky ! ;)
Alors si jamais la peinture blanche se barre, Gaston donnera un petit coup de pinceau dans les creux !
Corentintin
BDépravé
BDépravé

Messagede Elv1s » 02/02/2015 22:18

Sa fait quand même plus de 20pages quon tourne autour du pot :o
Elv1s
BDébranché
BDébranché

Messagede tony lg » 03/02/2015 08:50

"Au fil des semaines, rassemblez ces albums luxueux [encore !]
et reconstituez cette magnifique frise à l'effigie de Gaston,
l'un des plus grands personnages de bande dessinée !"
je m'insurge!!! :grrrr:
Mensonge!!!!! Gaston est de taille normal et n'est donc pas l'un des plus grands...mensonge!!!! :food:

:lol: [:lega]
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Larry Bambell » 03/02/2015 09:31

reynholm a écrit:Bon, j'ai reçu aussi le premier colis avec les 2 et 3 et Bravo les brothers...
on commence par ce dernier, je m'attendais à l'édition complète de l'album (celle sorti il n'y a pas trop longtemps avec les planches en fac similé) là on a l'album classique + des bonus, même pas 40 pages en tout, bref ça sert à rien pour ceux qui ont déjà l'histoire paru dans l'album de spirou correspondant. On commence bien avec le premier cadeau...
À cheval donné on ne regarde pas les dents...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 03/02/2015 09:40

Elv1s a écrit:Sa fait quand même plus de 20pages quon tourne autour du pot :o

tu voudrais dire qu'il est temps qu'on rentre dans l'pot ? :lol:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede guigoune » 03/02/2015 09:47

Bon c'est un bon début cette collection

Mais pour des raisons de budget je m'étais fixé de m’arrêter au 3 premiers numéros. (Même si je reconnais être très positivement surpris par cette collection, je pense que je vais scruter lebon coin d'ici une petite année :siffle: )

Pour un débutant de la collection hachette que je suis, quel est la meileure méthode pour la résiliation ?
Coup de fil, mail via mon espace client ?
guigoune
BDémentiel
BDémentiel

Messagede brettsinclair » 03/02/2015 09:49

Coup de fil, c'est fait tout de suite même si tu attends un peu au télephone....mail, c'est fait en 48h maxi!
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede reynholm » 03/02/2015 09:50

J'ai lu entièrement le 2 hier et du coup j'hésite à poursuivre ou pas car d'un coté, la transparence me gène mais de l'autre il y a des choses que je n'ai jamais lu (ne possédant pas les rombaldi)
par exemple tout le rédactionnel autour de la vache et quelques dessins, je ne les avais jamais lu donc c'est plutôt cool pour moi.

au niveau des bonus, c'est plutôt moyen, les pages historiques sur Franquin et la présentation des persos ça va mais les premières pages sur les coulisses de l'album ou par exemple on cite des gags qui ne sont pas dans cet album (par exemple le rock de gaston) ça le fait moyen. le dossier à du être réalisé pour les autres éditions ça fait un peu travail bancal.
par contre les fac similé à la fin c'est très chouette :)

et j'avais mal lu le message de Brett, je pensais qu'il fallait voir une erreur page 40 du T3 et en fait c’était le 2 :D du coup hier quand j'ai lu le gag cité j'ai pas trop chercher mais effectivement on passe à coté du jeu de mot par rapport aux autres.

et je critique l'édition mais bien sur je fais la part des choses, je comprends bien que Brett n'y est pour rien et que Hachette ne bougera pas sur la qualité du papier car tout ça est décidé bien à l'avance et que si ça se vend comme ça, pourquoi ils iraient changer quelques choses pour faire plaisir à une dizaine d'allumé sur un forum :D
donc j'en parle juste pour que les gens n'ayant pas commandé la collection le fasse en connaissance de cause c'est tout.

ce qui me gène c'est les personnes qui trouvent ça normal cette qualité de papier, sans parler de luxe ni rien quand j'achète un album de BD (qui coûte donc aux alentours de 13€, un prix normal) je m'attends à une bonne qualité, prenez n'importe quel delcourt ou soleil par exemple le papier est épais et on ne vois pas au travers lorsque le papier est à plat.
comparer cette édition au VO aussi c'est un peu ridicule, forcement encore heureux qu'un bouquin qui coûte 119€ soit bien imprimé :?

voila mon point de vue, je continuerai à le donner pour le T3, ensuite je verrai si je poursuis ou pas.
reynholm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede icecool » 03/02/2015 11:30

icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Till » 03/02/2015 13:55

Bonjour les gens,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me contentais jusqu’à présent de juste lurker le topic, mais vu que j'ai quelque chose à dire, je franchis le cape de l'inscription. Vu que je n'ai toujours pas reçu mon 1er colis

Je me suis donc abonné comme beaucoup d'entre vous ici après avoir acheté le numéro 1 à la presse aux alentours du 12 janvier. J'ai bien reçu le 19 janvier le courrier merci de vous avoir abonné blablabla, en regardant mon compte, mon colis est censé être parti le 21 janvier (comme la plupart d'entre vous je pense) .
J'ai donc envoyé un mail hier matin au service client pour en savoir plus. Là ils viennent de me répondre que mon colis a été expédié le 29 janvier, alors que c'est bien marqué le 21 sur mon compte :roll: Commenceraient ils à me raconter déjà n'importe quoi ? je sens que si le colis arrive avec les bd toutes défoncées comme j'ai pu lire ici, ça va être résiliation directe. Certains ici sont dans le même cas ?
Till
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede fvcpp » 03/02/2015 13:58

avec les envois comme ca, faut pas etre trop trop presse et laissant le temps au temps ;)
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede brettsinclair » 03/02/2015 14:10

Till a écrit:Bonjour les gens,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me contentais jusqu’à présent de juste lurker le topic, mais vu que j'ai quelque chose à dire, je franchis le cape de l'inscription. Vu que je n'ai toujours pas reçu mon 1er colis

Je me suis donc abonné comme beaucoup d'entre vous ici après avoir acheté le numéro 1 à la presse aux alentours du 12 janvier. J'ai bien reçu le 19 janvier le courrier merci de vous avoir abonné blablabla, en regardant mon compte, mon colis est censé être parti le 21 janvier (comme la plupart d'entre vous je pense) .
J'ai donc envoyé un mail hier matin au service client pour en savoir plus. Là ils viennent de me répondre que mon colis a été expédié le 29 janvier, alors que c'est bien marqué le 21 sur mon compte :roll: Commenceraient ils à me raconter déjà n'importe quoi ? je sens que si le colis arrive avec les bd toutes défoncées comme j'ai pu lire ici, ça va être résiliation directe. Certains ici sont dans le même cas ?

Bienvenue à bord Till!
En effet le site annonce, maladroitement la date du 21/01 mais c'est uniquement la préparation du colis; il est donc parti le 29/01, envoi en tarif éco; tu devrais l'avoir au plus tard le 15/02.
Jusque là tout est "normal"; beaucoup ne l'ont pas encore reçu
Aprés si c'est eventuellement abimé, tu as pu lire que le service client est en tout cas réactif...et tout le monde ne l'a pas reçu abimé non plus, heuresement.
je croise les doigts pour un colis dans les temps et en bon état.
A+
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede moustique » 03/02/2015 14:16

Bonjour,

Je ne fais pas la collection car elle est destinée uniquement à la France mais je suis acheteur à un bon prix de l'album avec la nouvelle couverture des "Robinsons du Rail".

Vous pouvez me contacter par mp.

Bonne journée
moustique
BDébordé
BDébordé

Messagede Till » 03/02/2015 14:20

Merci pour les réponses, comme je le disais au service client je comprends bien qu'en faisant une livraison gratuite ils ne peuvent pas assurer une livraison 48heures (même si certains sites de vente en ligne le font soit dit en passant).
Mais bon 2 semaines je trouve que ça fait quand même long même en éco. Ils font le transport complet à pied ou en vélo ? :-D
Lorsque je vois Prochaine expédition le : Mercredi 18 février 2015. Franchement j'ai de gros doutes, enfin on verra à la réception déjà du 1er colis avant de faire une critique
Till
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede brettsinclair » 03/02/2015 14:27

Till a écrit:Merci pour les réponses, comme je le disais au service client je comprends bien qu'en faisant une livraison gratuite ils ne peuvent pas assurer une livraison 48heures (même si certains sites de vente en ligne le font soit dit en passant).
Mais bon 2 semaines je trouve que ça fait quand même long même en éco. Ils font le transport complet à pied ou en vélo ? :-D
Lorsque je vois Prochaine expédition le : Mercredi 18 février 2015. Franchement j'ai de gros doutes, enfin on verra à la réception déjà du 1er colis avant de faire une critique

c'est livré en Fiat 500 avec chaudiere à mazout :lol:
Pour la date du 18/02; et bien même topo....c'est préparé le 18/02, ca part quelques jours apres etc....en fait entre la date indiqué et la reception au plus tard, tu comptes 3 semaines!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fvcpp » 03/02/2015 14:35

brettsinclair a écrit:c'est livré en Fiat 500 avec chaudiere à mazout :lol:

en mode "record" ca arrache le bitume :bravo:
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede darKman7 » 03/02/2015 16:51

brettsinclair a écrit:
Till a écrit:Merci pour les réponses, comme je le disais au service client je comprends bien qu'en faisant une livraison gratuite ils ne peuvent pas assurer une livraison 48heures (même si certains sites de vente en ligne le font soit dit en passant).

c'est livré en Fiat 500 avec chaudiere à mazout :lol:
Pour la date du 18/02; et bien même topo....c'est préparé le 18/02, ca part quelques jours apres etc....en fait entre la date indiqué et la reception au plus tard, tu comptes 3 semaines!

[:bdgest:2] [:bdgest:2] ouaich, je commence à trouver le temps long vu que "tout le monde" reçoit au fur & à mesure :D et se plaint déjà des délais insupportables[:kusanagui:6] sur mon compte y'a tjs marqué en attente d'expédition, avec toutes les infos que vous apportez je vais même pouvoir résilier avant de recevoir quoique ce soit :D
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede brettsinclair » 03/02/2015 16:56

Si tu es toujours en "attente expédition", tu devrais les contacter....
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede onehmouninehl » 03/02/2015 17:03

Bonne idée (toujours pas reçu le N°1, mais bon, le n°1, c'est pas pareil...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede darKman7 » 03/02/2015 17:09

;) ça y 'est, prochain courrier lorsque vous serez au T10 :lol:
:ok:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections Hachette