Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Gaston - Collection Hachette - 8 janvier 2015

Messagede fvcpp » 02/02/2015 18:37

Message précédent :
brettsinclair a écrit:
brettsinclair a écrit:Petit jeu en toute objectivité:

Qui trouvera l'erreur page 40 du Tome 2???

1...2....3...partez!!!!!!

j'en profite pour relancer ma question...alors???...qui trouve??????

il faudrait un pluriel a la cle a bougie ?
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kaalhy » 02/02/2015 18:45

dhey a écrit:
brettsinclair a écrit:je pourrais noyer le poisson, essayer de te faire "taire"...

Oh ? Aurais des tendances totalitaires ? Il faut venir ici et être forcément content , c'est ça ?
brettsinclair a écrit:tu n'auras aucunes compensations de hachette, le responsable, en ralant ici!
tu as le droit de raler, protester, crier à l'injustice....je t'oriente juste vers le bon interlocuteur!

Foutage de gueule ! Tu sais très bien que Hachette va pas réimprimer les gags manquants juste parce que ca râle.
Quant au fric, je men bat les steaks ! Donc si tu sais tout ça en me disant tout ça, tu me prend pour un imbécile.
Mais tu es partie prenante dans cette histoire.

brettsinclair a écrit:Mais saches que tu as souscrit à ca:
Au fil des semaines, rassemblez ces albums luxueux
et reconstituez cette magnifique frise à l'effigie de Gaston,
l'un des plus grands personnages de bande dessinée !
Vous y redécouvrirez tous les gags parus dans les albums
1 à 19 édités par Dupuis et Marsu Productions,
et les 2 tomes des Idées Noires... Plus des inédits !

Voila ce a quoi j'ai souscrit :
Image

Voila !
Maintenant y en a marre de ta pub (mensongère)

Alors de deux choses l'une, si l'argent "tu t'en bat les steaks" comme tu dis, soit tu fais la collec' soit tu la fait pas, mais crier au mensonge perpétuellement et attaquer brett directement alors qu'il essaie de te faire comprendre que déverser ta rage ici ne servira à rien à part ennuyer les autres... Parce que les remarques constructives ok, mais là c'est carrément du n'importe quoi... Si un jour tu signes un prêt à la banque va falloir lire les petites lignes, sinon il y aura pleins de frais que tu n'avais pas prévu et tu vas les attaquer pour publicité mensongère aussi ?

Pour relativiser il faut quand même dire qu'il n'y a pas eu d'édition aussi complète depuis rombaldi (qui n'est pas totalement complète puisque manque les derniers tomes) et que ce sont peut-être des gags qu'ils veulent reprendre dans les derniers tomes et qu'ils insèreront de façon chronologique en faisant un rappel à tel ou tel tome (peut-être parce qu'ils n'ont plus que le crayonné ou que le matériel paru dans Spirou et que visuellement ça ne rendrait pas bien inséré tel quel entre les gags colorisé. Là seul Hachette peut te répondre convenablement !
D'autres part, comme déjà dit, pour moi ce n'est pas luxueux, si je veux du luxe, je prends les VO et là ont est pas du tout dans le même ordre tarifaire (du luxe à 13€, faut se méfier quand même et pas tout croire sur parole).

Enfin je pense que chacun est apte à choisir si la collection lui convient maintenant que tout le monde ou presque à pu avoir les bouquins en mains. Donc arrêter maintenant pour toi signifie peut-être que tu as perdu 8€ pour 3 tomes, un livre et des tirés à part, mais bon comme l'argent "tu t'en bats les steaks" qu'est-ce que 8€...

Tof91 a écrit:Publicité mensongère ou mensonge publicitaire ?

Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel (en espérant faire avancer le schmilblick...)

1. Dans l'accroche "Toutes ses gaffes dans une édition luxueuse !" on trouve deux éléments bien distincts :
1.A. "Toutes ses gaffes (...)" il s'agit d'une donnée quantifiable. Il en manque, ou pas. On ne peut même pas discuter s'il doit ne s'agir que des strips ou des pleines pages ou quoi. "Toutes", pas "quelques unes", pas "une bonne partie", pas "la majorité de ses gaffes", mais "Toutes".
1.B. "(...) une édition luxueuse !" Là c'est plus discutable. Certains pensent peut-être que le dos toilé ne permet pas des frises impeccables, qu'il se décolorera plus facilement aux UVs, que le grand format fait tâche sur l'étagère et que ce n'était pas la volonté de Franquin que les dessins soient aussi gros... Bref, luxueux est un terme assez subjectif pour qu'on ne leur en veuille pas à mon avis.

2. Opposer à dhey qu'il est écrit :
"Au fil des semaines, rassemblez ces albums luxueux [encore !]
et reconstituez cette magnifique frise à l'effigie de Gaston,
l'un des plus grands personnages de bande dessinée !
Vous y redécouvrirez tous les gags parus dans les albums
1 à 19 édités par Dupuis et Marsu Productions,
et les 2 tomes des Idées Noires... Plus des inédits !"

serait d'après moi plutôt un argument à charge contre Hachette. En effet, on montre ainsi la dualité de leur discours : il ne s'agit plus de "Toutes ses gaffes", mais de "Tous les gags parus en albums"... Ce n'est pas "lire les petites lignes", c'est une autre information. Donc il s'agit bien d'une annonce mensongère.

Alors Hachette ment, ou si l'on souhaite rester politiquement correct "arrange la vérité", "prend des libertés, des raccourcis, pour définir son produit", mais qu'y faire ?

On peut prévenir la DGCCRF, (s'en)gueuler sur les forums, boycotter le produit, écrire à Hachette pour leur dire ce qu'on pense de leurs pratiques... Ne vous prenez pas la tête : ça n'intéresse que vous ! La DGCCRF s'en branle, aucune loi n'obligera Hachette à sortir le produit annoncé, aucun juge ne vous octroiera de dommages et intérêts pour la déception ressentie, et Hachette ne s'intéresse qu'aux chiffres de vente (qui semblent très bons) que vous n'influencerez pas à vous seuls.

Bienvenu dans un monde meilleur.

Rappelez-vous quand même que tout le monde ici aime les BDS, Franquin et Gaston, que ceux qui ont envie d'aimer cette collection à tout prix n'en veulent pas à ceux qui mettent le doigt là où ça fait mal ; que ceux qui sont déçu par un produit qui ne répond pas à leurs attentes préviennent les autres sans leur gâcher le plaisir et tout le monde pourra être content.

Bises et caresses,

Tof.

Même si Hachette arrange la vérité à sa sauce, tout le monde est dorénavant au courant et fera son choix de continuer ou non la collection. On peut vivre au pays des Bisounours et penser qu'on aura tout pour rien, mais économiquement parlant je trouve les bouquins de très bonne facture pour le prix demandé, mais bien-sûr cet avis n'engage que moi
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril » 02/02/2015 18:50

On peut prévenir la DGCCRF, (s'en)gueuler sur les forums, boycotter le produit, écrire à Hachette pour leur dire ce qu'on pense de leurs pratiques... Ne vous prenez pas la tête : ça n'intéresse que vous ! La DGCCRF s'en branle, aucune loi n'obligera Hachette à sortir le produit annoncé, aucun juge ne vous octroiera de dommages et intérêts pour la déception ressentie, et Hachette ne s'intéresse qu'aux chiffres de vente (qui semblent très bons) que vous n'influencerez pas à vous seuls.

Jolie !

Bon Perso n'ayant jamais reçu le courrier de confirmation, j'ai appeler Hachette toute a l'heure, je suis bien enregistré en temps qu abonnes, mon numero 2+3+ cadeaux sont partis la semaine dernière. IMPATIENT. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede brettsinclair » 02/02/2015 18:53

C'est du coup la légende du dessin en bas à droite ? ^^[/quote]s

Le coup de la légende? Soit plus explicite....
Dernière édition par brettsinclair le 02/02/2015 18:57, édité 1 fois.
je n'y suis pour rien...mais, au moins je vous informe!
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede kaalhy » 02/02/2015 18:55

Va falloir apprendre à quoter, on comprend plus rien :D
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede flocon » 02/02/2015 18:56

Brett, les balises, mon petit, les balises
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede kaalhy » 02/02/2015 19:00

brettsinclair a écrit:C'est du coup la légende du dessin en bas à droite ? ^^

Le coup de la légende? Soit plus explicite....

allez t'y es presque :lol:
kaalhy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede fredoudou51 » 02/02/2015 19:01

Bien recu mon colis avec le tome 2 et 3. Tiens pour une fois on recoit avant la sortie en kiosque (pour le 3) !
Sinon aucuns soucis albums impeccables pour le prix rien a dire.
Et incroyable plus de transparence du tout pour le 3!! prenez la page31 par ex où l'on trouve 3 cases totalement noires: eh bien on ne voit pas du tout ce noir derriere :)
Vivement le prochain colis ...
fredoudou51
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede C.Redfield » 02/02/2015 19:07

bon j'ai aussi reçu le 1er colis avec 2+3+bravo les brothers. J'ai le 3 qui a un coin légèrement corné, mais comme j'aime ma planète je vais pas demander un échange sur celui-ci.

L'emballage carton ne me semble pas adapté, les bds ne sont pas calées et nagent (contrairement aux archives tintin par exemple) On verra les prochains envois :?
C.Redfield
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Sebi » 02/02/2015 19:14

brettsinclair a écrit:C'est du coup la légende du dessin en bas à droite ? ^^
s

Le coup de la légende? Soit plus explicite....[/quote]

C'est pour laisser chercher les autres. Et bien la légende ne correspond pas tout à fait au dessin, orthographiquement parlant.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede fredoudou51 » 02/02/2015 19:15

C.Redfield a écrit:bon j'ai aussi reçu le 1er colis avec 2+3+bravo les brothers. J'ai le 3 qui a un coin légèrement corné, mais comme j'aime ma planète je vais pas demander un échange sur celui-ci.

L'emballage carton ne me semble pas adapté, les bds ne sont pas calées et nagent (contrairement aux archives tintin par exemple) On verra les prochains envois :?

Effectivement les archives Tintin sont tres bien emballées! MAis pas du tout comparable; deja on paie des frais de port et pas qu'un peu puis le prix du bouquin n'est pas le meme (plus du double) . Ces archives Tintin est une collection tres luxueuse que je viens de finir d'ailleurs :)
Ce que je trouve pas normal du tout c'est que ces livres Gaston ne sont pas blisterés comme en kiosque.
fredoudou51
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Rouli » 02/02/2015 19:25

Coucou à tous ,

Juste pour me rassurer ( ou pas :-) ) : je me suis abonné via bdgest, mais je n'ais toujours pas reçu le premier envoie ?

Normal ?
Rouli
BDégourdi
BDégourdi

Messagede reg95 » 02/02/2015 19:25

Le blister en kiosque c'est uniquement pour les premiers numéros ;)
Dès le numéro 4/5 je pense qu'ils auront disparu ; ils permettent de mettre la PLV nécessaire aux abonnements qui ne sont à mon sens très peu souscrits 2 à 3 mois après le lancement

Et pour certains arrêtez de faire chier Brett :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede brettsinclair » 02/02/2015 19:41

Rouli a écrit:Coucou à tous ,

Juste pour me rassurer ( ou pas :-) ) : je me suis abonné via bdgest, mais je n'ais toujours pas reçu le premier envoie ?

Normal ?

Tu as recu le courrier postal? Si oui c'est bon.....apres faut voir avec le serviçe client pour le délai.
Si tu as pas recu le courrier....là ça serait bien de les appeler pour faire le point.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede Rouli » 02/02/2015 19:52

Oh non pas eu de mail :-( .
Mais un mail de confirmation
Rouli
BDégourdi
BDégourdi

Messagede brettsinclair » 02/02/2015 19:59

Rouli a écrit:Oh non pas eu de mail :-( .
Mais un mail de confirmation

Pas de courrier, appelés les.....
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 02/02/2015 20:06

Pour clore de mon côté un point abordé ici par Dhey:
Dhey, si tu n'es pas content, contaçtes Hachette ou les autorités compétentes...j'ai compris ton mécontentement, les autres aussi je pense. Maintenant c'est entre toi et Hachette, différentes personnes t'ont donné leur point de vue.
Pour des gens comme Kaalhy ou reg95, en effet JE ne suis pas hachette, mais çe n'est pas moi que Dhey "attaque", en tout cas je ne le prends pas comme ça, je sais faire la part des choses. Je vous remercie en tout cas de votre soutien....mais, encore heureux qu'on puisse me remettre en cause ou simplement me questionner.
En tout cas, sur le sujet de Dhey, pour moi j'ai fait le tour de la question...et des reponses.
Qu'il voit avec Hachette.
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede brettsinclair » 02/02/2015 20:10

reponse a la question "quelle est l'erreur dans la page 40 du tome 2?"
Ca vous dérange pas que l'invention de la "lampe a baïonnette " soit nommé "fusil à baïonnette"?
Je pense que tu l'avais Sebi..... :ok:
brettsinclair
Cheap GPT
Cheap GPT

Messagede fvcpp » 02/02/2015 20:36

brettsinclair a écrit:reponse a la question "quelle est l'erreur dans la page 40 du tome 2?"
Ca vous dérange pas que l'invention de la "lampe a baïonnette " soit nommé "fusil à baïonnette"?
Je pense que tu l'avais Sebi..... :ok:

franquin etait un militariste refoulé :D
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Elv1s » 02/02/2015 21:32

Vous faites bcp couler d'encre pour rien.. :(
Elv1s
BDébranché
BDébranché