dhey a écrit:brettsinclair a écrit:je pourrais noyer le poisson, essayer de te faire "taire"...
Oh ? Aurais des tendances totalitaires ? Il faut venir ici et être forcément content , c'est ça ?
brettsinclair a écrit:tu n'auras aucunes compensations de hachette, le responsable, en ralant ici!
tu as le droit de raler, protester, crier à l'injustice....je t'oriente juste vers le bon interlocuteur!
Foutage de gueule ! Tu sais très bien que Hachette va pas réimprimer les gags manquants juste parce que ca râle.
Quant au fric, je men bat les steaks ! Donc si tu sais tout ça en me disant tout ça, tu me prend pour un imbécile.
Mais tu es partie prenante dans cette histoire.
brettsinclair a écrit:Mais saches que tu as souscrit à ca:
Au fil des semaines, rassemblez ces albums luxueux
et reconstituez cette magnifique frise à l'effigie de Gaston,
l'un des plus grands personnages de bande dessinée !
Vous y redécouvrirez tous les gags parus dans les albums
1 à 19 édités par Dupuis et Marsu Productions,
et les 2 tomes des Idées Noires... Plus des inédits !
Voila ce a quoi j'ai souscrit :
Voila !
Maintenant y en a marre de ta pub (mensongère)
Alors de deux choses l'une, si l'argent "tu t'en bat les steaks" comme tu dis, soit tu fais la collec' soit tu la fait pas, mais crier au mensonge perpétuellement et attaquer brett directement alors qu'il essaie de te faire comprendre que déverser ta rage ici ne servira à rien à part ennuyer les autres... Parce que les remarques constructives ok, mais là c'est carrément du n'importe quoi... Si un jour tu signes un prêt à la banque va falloir lire les petites lignes, sinon il y aura pleins de frais que tu n'avais pas prévu et tu vas les attaquer pour publicité mensongère aussi ?
Pour relativiser il faut quand même dire qu'il n'y a pas eu d'édition aussi complète depuis rombaldi (qui n'est pas totalement complète puisque manque les derniers tomes) et que ce sont peut-être des gags qu'ils veulent reprendre dans les derniers tomes et qu'ils insèreront de façon chronologique en faisant un rappel à tel ou tel tome (peut-être parce qu'ils n'ont plus que le crayonné ou que le matériel paru dans Spirou et que visuellement ça ne rendrait pas bien inséré tel quel entre les gags colorisé. Là seul Hachette peut te répondre convenablement !
D'autres part, comme déjà dit, pour moi ce n'est pas luxueux, si je veux du luxe, je prends les VO et là ont est pas du tout dans le même ordre tarifaire (du luxe à 13€, faut se méfier quand même et pas tout croire sur parole).
Enfin je pense que chacun est apte à choisir si la collection lui convient maintenant que tout le monde ou presque à pu avoir les bouquins en mains. Donc arrêter maintenant pour toi signifie peut-être que tu as perdu 8€ pour 3 tomes, un livre et des tirés à part, mais bon comme l'argent "tu t'en bats les steaks" qu'est-ce que 8€...
Tof91 a écrit:Publicité mensongère ou mensonge publicitaire ?
Si je peux me permettre d'ajouter mon grain de sel (en espérant faire avancer le schmilblick...)
1. Dans l'accroche "Toutes ses gaffes dans une édition luxueuse !" on trouve deux éléments bien distincts :
1.A. "Toutes ses gaffes (...)" il s'agit d'une donnée quantifiable. Il en manque, ou pas. On ne peut même pas discuter s'il doit ne s'agir que des strips ou des pleines pages ou quoi. "Toutes", pas "quelques unes", pas "une bonne partie", pas "la majorité de ses gaffes", mais "Toutes".
1.B. "(...) une édition luxueuse !" Là c'est plus discutable. Certains pensent peut-être que le dos toilé ne permet pas des frises impeccables, qu'il se décolorera plus facilement aux UVs, que le grand format fait tâche sur l'étagère et que ce n'était pas la volonté de Franquin que les dessins soient aussi gros... Bref, luxueux est un terme assez subjectif pour qu'on ne leur en veuille pas à mon avis.
2. Opposer à dhey qu'il est écrit :
"Au fil des semaines, rassemblez ces albums luxueux [encore !]
et reconstituez cette magnifique frise à l'effigie de Gaston,
l'un des plus grands personnages de bande dessinée !
Vous y redécouvrirez tous les gags parus dans les albums
1 à 19 édités par Dupuis et Marsu Productions,
et les 2 tomes des Idées Noires... Plus des inédits !"
serait d'après moi plutôt un argument à charge contre Hachette. En effet, on montre ainsi la dualité de leur discours : il ne s'agit plus de "Toutes ses gaffes", mais de "Tous les gags parus en albums"... Ce n'est pas "lire les petites lignes", c'est une autre information. Donc il s'agit bien d'une annonce mensongère.
Alors Hachette ment, ou si l'on souhaite rester politiquement correct "arrange la vérité", "prend des libertés, des raccourcis, pour définir son produit", mais qu'y faire ?
On peut prévenir la DGCCRF, (s'en)gueuler sur les forums, boycotter le produit, écrire à Hachette pour leur dire ce qu'on pense de leurs pratiques... Ne vous prenez pas la tête : ça n'intéresse que vous ! La DGCCRF s'en branle, aucune loi n'obligera Hachette à sortir le produit annoncé, aucun juge ne vous octroiera de dommages et intérêts pour la déception ressentie, et Hachette ne s'intéresse qu'aux chiffres de vente (qui semblent très bons) que vous n'influencerez pas à vous seuls.
Bienvenu dans un monde meilleur.
Rappelez-vous quand même que tout le monde ici aime les BDS, Franquin et Gaston, que ceux qui ont envie d'aimer cette collection à tout prix n'en veulent pas à ceux qui mettent le doigt là où ça fait mal ; que ceux qui sont déçu par un produit qui ne répond pas à leurs attentes préviennent les autres sans leur gâcher le plaisir et tout le monde pourra être content.
Bises et caresses,
Tof.
Même si Hachette arrange la vérité à sa sauce, tout le monde est dorénavant au courant et fera son choix de continuer ou non la collection. On peut vivre au pays des Bisounours et penser qu'on aura tout pour rien, mais économiquement parlant je trouve les bouquins de très bonne facture pour le prix demandé, mais bien-sûr cet avis n'engage que moi