Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GASTON 60 ANS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: GASTON 60 ANS

Messagede jp_gris » 29/04/2017 13:38

Message précédent :
Bonjour, petit retour rapide sur cette nouvelle intégrale.Je suis un peu déçu par la nouvelle colorisation, en effet en relisant certains gags on constate une grosse différence entre le texte et le dessin. Par exemple le gag 520 lorsque Gaston demande le papier bleuet bien en couleur il est rouge... dans un autre gag une tête bleue (Gaston se débattant avec le Gaston latex) est toute rouge, ou encore une fumée jaune devient une banale fumée grise...concernant le format c'est une blague, on a de grandes marges inutiles alors qu' une transformation homothetique était faisable. Bref je reste sceptique, j'ai largement préféré les éditions de 2005 en fac similé. Ah autre chose encore, il y a beaucoup de demie pages blanches où il aurait été possible de mettre des dessins inédits voire des croquis. Voila pour l'instant c'est une sensation d'inachevé
Avatar de l’utilisateur
jp_gris
Auteur
Auteur
 
Messages: 733
Inscription: 05/12/2005
Localisation: angouleme
Age: 51 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede SylvainC » 29/04/2017 13:43

ideenoire a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Pour Rebecca ;)
Pas ma couve préférée, mais néanmoins elle permet d'apprécier les capacités destructrices du félin. :love:

C'est cette édition là de Gaston qui est vraiment merdique... J'espère que la prochaine édition sera mieux? Est-ce que vous savez s'il compte sortir les BD avec les couleurs corrigées par Janin dans une nouvelle édition sans être pour autant collector?


Merdique, peut-être, mais c'était quand même une révolution d'avoir une édition chronologique.
SylvainC
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 12/11/2008

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 29/04/2017 13:48

Ce sont les maquettes de couvertures qui sont moches (l'intérieur, je ne sais pas, j'avoue n'avoir jamais ouvert un exemplaire)
edit: j'ai dit une bétise, j'en ai un, le 19, qui n'existe pas dans la version précédente :oops:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 29/04/2017 15:34

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Ce sont les maquettes de couvertures qui sont moches (l'intérieur, je ne sais pas, j'avoue n'avoir jamais ouvert un exemplaire)
edit: j'ai dit une bétise, j'en ai un, le 19, qui n'existe pas dans la version précédente :oops:


Bien d'accord :ok:
L intérieur ça va
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 29/04/2017 16:04

ideenoire a écrit: Est-ce que vous savez s'il compte sortir les BD avec les couleurs corrigées par Janin dans une nouvelle édition sans être pour autant collector?
Il y a déjà eu la série "Presse" Hachette de 2015 (19 tomes à 13 € pièce au départ), chronologique, avec la mise en couleurs de F. Jannin...
"Assez complète" (!), elle n'est tout de même pas exhaustive...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fandecosey » 29/04/2017 17:57

Larry Bambell a écrit:
jojo74 a écrit:C est quoi les inédits dans cette intégrale?
Je n'ai pas vu les tomes, mais il était annoncé des "illustrations et pages de rédactionnel" comme inédits... ( :?: )


Si vous voulez du (presque) inédit, de super qualité, plutôt que de dépenser autant pour racheter ce que vous avez sans doute en grande partie déjà, il y a toujours cette petite merveille:
http://www.100etatsdart.com/collection-rarities/

C'est vraiment beau. A ce niveau de détail, c'est inédit et c'est déjà disponible pour 5 fois moins cher pour la version "Luxe" -qui permet déjà de contempler les détails de cette extraordinaire illustration et pour 40% du prix de cette intégrale, vous avec la version "Exclusive". Cette version est tellement précise que l'on peut deviner les coup de pinceau dans le blanc des voiles du bateau!

Notez que normalement, il devrait y en avoir un visuel dans cette intégrale puisque j'ai refilé le scan HD à Fred Jannin.
Mais je doute que le format de l'intégrale permette que le visuel y soit à la hauteur de celui que j'édite! ;)

Première réalisation... je pars donc forcément d'une visibilité zéro mais un tiers du tirage "Exclu" a déjà trouvé preneur en 4 mois.
Il faut dire que le tirage n'est pas de 5.000 ex mais bien de 128 pour l'Exclu et 512 pour la Luxe.
Un vrai futur collector!

Et je n'ai eu que des éloges sur la qualité du produit! :-D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 30/04/2017 01:20

fandecosey a écrit:Et je n'ai eu que des éloges sur la qualité du produit! :-D


Je confirme ;) j ai la version " simple" car il n y avait plus celle à 128ex sur collector bd ... j aurais du te la prendre en direct !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fandecosey » 30/04/2017 22:28

Yoda33 a écrit:
fandecosey a écrit:Et je n'ai eu que des éloges sur la qualité du produit! :-D


Je confirme ;) j ai la version " simple" car il n y avait plus celle à 128ex sur collector bd ... j aurais du te la prendre en direct !

:ok: Merci de ton témoignage!
Encore un client content! J'en suis content.

Si tu connais quelqu'un qui passe par la Belgique, et s'il est toujours neuf, on peut s'arranger pour une reprise de ton ancien véhicule et la fourniture du modèle supérieur au prix de la différence! ;)

Et à tout hasard, je serai cet été au festival BD de Contern.
Je sais que, malheureusement, les frais de port me handicapent. Mais je suis une petite structure. Je ne bénéficie pas de tarifs planchers.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
Avatar de l’utilisateur
fandecosey
BDévore
BDévore
 
Messages: 2359
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Au pays des frites et de la bière!
Age: 55 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 30/04/2017 23:21

fandecosey a écrit:Si tu connais quelqu'un qui passe par la Belgique, et s'il est toujours neuf, on peut s'arranger pour une reprise de ton ancien véhicule et la fourniture du modèle supérieur au prix de la différence! ;)

Et à tout hasard, je serai cet été au festival BD de Contern.
Je sais que, malheureusement, les frais de port me handicapent. Mais je suis une petite structure. Je ne bénéficie pas de tarifs planchers.


A l occase on verra oui ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede indianaced » 30/04/2017 23:41

alors qui a acheté le coffret pour savoir quel sont les dessins inédit en albums? et pour avoir une photo des contrats
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 30/04/2017 23:50

Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: GASTON 60 ANS

Messagede indianaced » 01/05/2017 13:41

Rebecca Doppelmeyer a écrit:ici même, page 6 [:fantaroux:2]

;)


oups j'avais pas vu c'est passer tellement vite.... mais bon trop petit j'arrive pas a voir le contrat ce qu'il y a marqué dessus :lol:

Tient personne n'a fait de comparaison avec la collection hachette pour voir si les cases sont plus grande que la version du coffret?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 01/05/2017 14:26

indianaced a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:ici même, page 6 [:fantaroux:2]
;)
Tiens personne n'a fait de comparaison avec la collection hachette pour voir si les cases sont plus grande que la version du coffret?
Les albums de ces 2 séries ont apparemment la même taille extérieure (32 x 24 cm), mais les pages chez Hachette semblent mieux "remplies", il y a des marges "normales"...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede darKman7 » 02/05/2017 18:02

triste nouvelle du forum voisin consacré à Sophie :cry2: Gaston orphelin de son 2ème père

Jidéhem est décédé dimanche à l'âge de 81 ans :cry2:
http://blog.dupuis.com/actualites/jideh ... a-quittes/


que les acheteurs de cette intégrale aient une pensée pour lui en relisant les gags fabuleux avec DeMesmaeker :lol: :cry2:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 02/05/2017 23:35

triste nouvelle
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: GASTON 60 ANS

Messagede jojo74 » 03/05/2017 15:21

encore une nouvelle compile annoncé pour octobre sur amazon?: Gaston gallerie des gaffes.... ca tire sur la corde là!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 03/05/2017 16:06

jojo74 a écrit:encore une nouvelle compile annoncé pour octobre sur amazon?: Gaston gallerie des gaffes.... ca tire sur la corde là!
Non, là, il doit s'agir de l'équivalent de la "Galerie des Illustres" pour Spirou, le recueil des hommages hebdomadaires à Gaston en 2017...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: GASTON 60 ANS

Messagede jojo74 » 03/05/2017 16:39

Larry Bambell a écrit:
jojo74 a écrit:encore une nouvelle compile annoncé pour octobre sur amazon?: Gaston gallerie des gaffes.... ca tire sur la corde là!
Non, là, il doit s'agir de l'équivalent de la "Galerie des Illustres" pour Spirou, le recueil des hommages hebdomadaires à Gaston en 2017...


Ha oui c est vrais, c est ca. J en ai lu dans Spirou c est pas terrible terrible helas
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5304
Inscription: 03/02/2010

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 03/05/2017 21:21

jojo74 a écrit:encore une nouvelle compile annoncé pour octobre sur amazon?: Gaston gallerie des gaffes.... ca tire sur la corde là!


C'est commercial, ça plait aux moins experts, c est le principe des " best of" utilisé dans la musique ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15662
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede SPA666 » 07/05/2017 12:12

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Larry Bambell » 07/05/2017 14:48

Yoda33 a écrit:
jojo74 a écrit:encore une nouvelle compile annoncé pour octobre sur amazon?: Gaston gallerie des gaffes.... ca tire sur la corde là!

C'est commercial, ça plait aux moins experts, c est le principe des " best of" utilisé dans la musique ;)
Si c'est ce que je crois, c'est pas ça du tout !... Cet album devrait reprendre les pages réalisées chaque semaine en hommage à Gaston (comme la "Galerie des Illustres" des 75 ans de Spirou)...

Sinon, tout autre chose, pour les albums du nouveau coffret, perso, je trouve la mise en page des couvertures (ci-dessous) plutôt moche ! Le titrage classique semble plus attrayant, non ?...
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2999
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités