Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

GASTON 60 ANS

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Pacome » 27/04/2017 12:59

Message précédent :
J'avais hésité, mais je ne regrette pas l'achat de ce coffret car mis à part "l'affaire" des marges trop grandes, c'est vraiment du bel ouvrage

Les couvertures (avant+arrière) produisent sur moi un super effet madeleine de Proust (la nostalgie camarade) et les nouvelles colorisations sont sympas

Maintenant, j'ai de quoi m'occuper en attendant la sortie future d'une intégrale Gaston avec dossiers d'introduction :D
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2312
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fvcpp » 27/04/2017 13:00


merci pour le partage :ok:


ça donne pas tant envie que ça , ces marges c'est foutage de gueule :(

et j'avais pas vu que l'intégrale botin avait pris tant de valeur ! ça monte encore + vite que les VO [:my name snake:2]
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 27/04/2017 13:07

Alonzo Cabarez a écrit:
Largo W a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Qui, parmi les habitués de ce forum, aurait bien pu en douter, Largo ? Je suppose que, comme il se doit, tu as précieusement conservé les cartons servant de fourreaux protecteurs à ces albums ? :lol:
La BEL devrait d'ailleurs mentionner leur existence parce que je considère qu'à défaut, l'album n'est pas conforme à celui qui se vendait alors en librairie.

ils n'était pas dans un foureau , vu le prix très abordable à l'époque.
Ah mais bien sûr que si, qu'il était dans un fourreau ! Un étui cartonné tout simple, du même type (mais en moins large) que ceux des Archives Hergé. Tout au moins pour les exemplaires vendus chez les libraires spé en France. Pour le Luxembourg, je ne sais pas...
Largo W a écrit:JALOUX
Pourquoi serais-je jaloux ? Il faudrait que je sois complètement marteau ou que je me sois attardé dans la cour de récréation de la communale. [:my name snake:2] J'en possède un exemplaire, tout neuf, avec son carton protecteur, et ça me suffit. Je n'ai pas besoin du tien et je ne vois pas l'intérêt de dire à tout bout de champ, "J'ai ceci, ou bien j'ai cela", comme un bébé. Et pour toutes les BD, même chouettes que je n'ai pas et n'aurai jamais, et que d'autres se réjouissent de détenir dans leurs collections, je ne vais pas me faire de la bile et une jaunisse, je n'ai plus de place chez moi. Quand je vais casser ma pipe, ma femme va tout bazarder en se faisant entuber par le premier bouquiniste venu. ;)

Bon, sur ce, il faut que j'aille crawler, avant que la pistoche ne soit fermée. Bye. [:fantaroux:2]


Oui il faut le dire . Et on peut le dire . Il peut le dire : oui il peut le dire ( Francis Blanche ,Pierre Dac )
*
Bon ben si vous l'avez c'est très bien .

Le dire n'est pas plus balot que de montrer sa collection en photo
Dernière édition par Largo W le 27/04/2017 13:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 13:11

Largo W a écrit:Pierre Dax

Dac
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 27/04/2017 13:13

Alonzo Cabarez a écrit:
Largo W a écrit:
Alonzo Cabarez a écrit:Qui, parmi les habitués de ce forum, aurait bien pu en douter, Largo ? Je suppose que, comme il se doit, tu as précieusement conservé les cartons servant de fourreaux protecteurs à ces albums ? :lol:
La BEL devrait d'ailleurs mentionner leur existence parce que je considère qu'à défaut, l'album n'est pas conforme à celui qui se vendait alors en librairie.

ils n'était pas dans un foureau , vu le prix très abordable à l'époque.
Ah mais bien sûr que si, qu'il était dans un fourreau ! Un étui cartonné tout simple, du même type (mais en moins large) que ceux des Archives Hergé. Tout au moins pour les exemplaires vendus chez les libraires spé en France. Pour le Luxembourg, je ne sais pas...
Largo W a écrit:JALOUX
Pourquoi serais-je jaloux ? Il faudrait que je sois complètement marteau ou que je me sois attardé dans la cour de récréation de la communale. [:my name snake:2] J'en possède un exemplaire, tout neuf, avec son carton protecteur, et ça me suffit. Je n'ai pas besoin du tien et je ne vois pas l'intérêt de dire à tout bout de champ, "J'ai ceci, ou bien j'ai cela", comme un bébé. Et pour toutes les BD, même chouettes que je n'ai pas et n'aurai jamais, et que d'autres se réjouissent de détenir dans leurs collections, je ne vais pas me faire de la bile et une jaunisse, je n'ai plus de place chez moi. Quand je vais casser ma pipe, ma femme va tout bazarder en se faisant entuber par le premier bouquiniste venu. ;)

Bon, sur ce, il faut que j'aille crawler, avant que la pistoche ne soit fermée. Bye. [:fantaroux:2]


Vous avez le chic pour couper l'herbe sous le pied des gens . De l'humour que diable .
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 27/04/2017 14:09

Pacome a écrit:J'avais hésité, mais je ne regrette pas l'achat de ce coffret car mis à part "l'affaire" des marges trop grandes, c'est vraiment du bel ouvrage

Les couvertures (avant+arrière) produisent sur moi un super effet madeleine de Proust (la nostalgie camarade) et les nouvelles colorisations sont sympas

Maintenant, j'ai de quoi m'occuper en attendant la sortie future d'une intégrale Gaston avec dossiers d'introduction :D



ben pareil je vais sauter le pas, avec Franquin je ne suis pas du tout raisonnable :oops: :D ... car Gaston, si je compte tout, j en ai des éditions
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Alonzo Cabarez » 27/04/2017 14:12

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Largo W a écrit:Pierre Dax

Dac
Notre ami Largo a dû confondre avec Micheline.
Pierre Dac... et Micheline Dax... Des marrants, tous deux, dans leur genre. Et toute une époque, ça... ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 27/04/2017 14:15

Alonzo Cabarez a écrit:
Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Largo W a écrit:Pierre Dax

Dac
Notre ami Largo a dû confondre avec Micheline.
Pierre Dac... et Micheline Dax... Des marrants, tous deux, dans leur genre. Et toute une époque, ça... ;)

non j'ai pas confondu avec Micheline ,simplement une confusion d'orthographe du nom
et arrêtez de me chercher sinon je vais pleurer
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede jmc95 » 27/04/2017 14:27

… Voire un mélange Pierre Dac + Pierre Dux = Pierre Dax ! ;)
(je cherche, je cherche…)
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 27/04/2017 14:47

jmc95 a écrit:… Voire un mélange Pierre Dac + Pierre Dux = Pierre Dax ! ;)
(je cherche, je cherche…)



ZUT
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Alonzo Cabarez » 27/04/2017 15:00

jmc95 a écrit:… Voire un mélange Pierre Dac + Pierre Dux = Pierre Dax ! ;)
(je cherche, je cherche…)
:lol:

Largo W a écrit:Vous avez le chic pour couper l'herbe sous le pied des gens. De l'humour que diable.
Désolé. :oops: Faut pas m'en vouloir, Largo. Je suis issu du croisement involontaire d'une faux et d'une tondeuse à gazon manuelles. Alors pour ce qui est de couper l'herbe sous les pieds, c'est radical. Mais écolo tout de même, car l'herbe repousse toujours, pas comme avec certaines saloperies de Monsanto. Et pour ce qui est de l'humour, le mien est forcément au ras des pâquerettes. :fant2:
:ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 15:27

Alonzo Cabarez a écrit:Et pour ce qui est de l'humour, le mien est forcément au ras des pâquerettes. :fant2:

Attention aux pâquerettes :)
Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Alonzo Cabarez » 27/04/2017 15:46

Très drôle... C'est un peu moi, en ce moment, quand je ne coupe pas l'herbe mais que je me promène dans des sentiers. Il m'arrive de marcher sur la pointe des pieds et de me dandiner pour épargner les fleurs minuscules qui poussent en plein chemin. Les autres personnes doivent me prendre pour un cinglé... :fant2:
Gaston a cette chance que des gars comme Jules (de chez Smith, en face) ou M'oiselle Jeanne ne se paient jamais sa fiole. :D
Avatar de l’utilisateur
Alonzo Cabarez
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 29/01/2016

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 27/04/2017 19:34

Alonzo Cabarez a écrit:Très drôle... C'est un peu moi, en ce moment, quand je ne coupe pas l'herbe mais que je me promène dans des sentiers. Il m'arrive de marcher sur la pointe des pieds et de me dandiner pour épargner les fleurs minuscules qui poussent en plein chemin. Les autres personnes doivent me prendre pour un cinglé... :fant2:


Meunon sot ! :D
;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 27/04/2017 19:43

Alors je le rappelle " Zut" est un personnage de bande dessinées ; un pilote dans <Tintin Coke en stock
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Yoda33 » 27/04/2017 19:48

Largo W a écrit:Alors je le rappelle " Zut" est un personnage de bande dessinées ; un pilote dans <Tintin Coke en stock


Szut ;)
Il te manque juste une lettre
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15652
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 27/04/2017 21:47

Alonzo Cabarez a écrit: Il m'arrive de marcher sur la pointe des pieds et de me dandiner pour épargner les fleurs minuscules qui poussent en plein chemin.

je le fais aussi :oops: :)
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Le Complot » 28/04/2017 12:37

Yoda33 a écrit:
Largo W a écrit:Alors je le rappelle " Zut" est un personnage de bande dessinées ; un pilote dans <Tintin Coke en stock


Szut ;)
Il te manque juste une lettre

Et vol 714
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede Largo W » 28/04/2017 13:14

Le Complot a écrit:
Yoda33 a écrit:
Largo W a écrit:Alors je le rappelle " Zut" est un personnage de bande dessinées ; un pilote dans <Tintin Coke en stock


Szut ;)
Il te manque juste une lettre

Et vol 714


J'aime bien les gens qui remettent les pendules à l'heure, la barre sur le t et le point sur le i
Avatar de l’utilisateur
Largo W
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2660
Inscription: 10/01/2012
Localisation: Luxembourg
Age: 64 ans

Re: GASTON 60 ANS

Messagede fvcpp » 28/04/2017 13:49

et que dire des accents sur les é ???
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 983
Inscription: 07/01/2009
Localisation: paris

Re: GASTON 60 ANS

Messagede BDbilos » 28/04/2017 14:00

fvcpp a écrit:et que dire des accents sur les é ???

:geek: :geek: :geek: sur les "e" :geek: :geek: :geek:

:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9253
Inscription: 21/03/2010

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités