gaffalagaf a écrit:Les images ici http://www.objectible.net/forum/showthread.php?t=45654&page=2&p=1277679#post1277679
Alonzo Cabarez a écrit:Ah mais bien sûr que si, qu'il était dans un fourreau ! Un étui cartonné tout simple, du même type (mais en moins large) que ceux des Archives Hergé. Tout au moins pour les exemplaires vendus chez les libraires spé en France. Pour le Luxembourg, je ne sais pas...Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Qui, parmi les habitués de ce forum, aurait bien pu en douter, Largo ? Je suppose que, comme il se doit, tu as précieusement conservé les cartons servant de fourreaux protecteurs à ces albums ?
La BEL devrait d'ailleurs mentionner leur existence parce que je considère qu'à défaut, l'album n'est pas conforme à celui qui se vendait alors en librairie.
ils n'était pas dans un foureau , vu le prix très abordable à l'époque.Pourquoi serais-je jaloux ? Il faudrait que je sois complètement marteau ou que je me sois attardé dans la cour de récréation de la communale. J'en possède un exemplaire, tout neuf, avec son carton protecteur, et ça me suffit. Je n'ai pas besoin du tien et je ne vois pas l'intérêt de dire à tout bout de champ, "J'ai ceci, ou bien j'ai cela", comme un bébé. Et pour toutes les BD, même chouettes que je n'ai pas et n'aurai jamais, et que d'autres se réjouissent de détenir dans leurs collections, je ne vais pas me faire de la bile et une jaunisse, je n'ai plus de place chez moi. Quand je vais casser ma pipe, ma femme va tout bazarder en se faisant entuber par le premier bouquiniste venu.Largo W a écrit:JALOUX
Bon, sur ce, il faut que j'aille crawler, avant que la pistoche ne soit fermée. Bye.
Largo W a écrit:Pierre Dax
Alonzo Cabarez a écrit:Ah mais bien sûr que si, qu'il était dans un fourreau ! Un étui cartonné tout simple, du même type (mais en moins large) que ceux des Archives Hergé. Tout au moins pour les exemplaires vendus chez les libraires spé en France. Pour le Luxembourg, je ne sais pas...Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Qui, parmi les habitués de ce forum, aurait bien pu en douter, Largo ? Je suppose que, comme il se doit, tu as précieusement conservé les cartons servant de fourreaux protecteurs à ces albums ?
La BEL devrait d'ailleurs mentionner leur existence parce que je considère qu'à défaut, l'album n'est pas conforme à celui qui se vendait alors en librairie.
ils n'était pas dans un foureau , vu le prix très abordable à l'époque.Pourquoi serais-je jaloux ? Il faudrait que je sois complètement marteau ou que je me sois attardé dans la cour de récréation de la communale. J'en possède un exemplaire, tout neuf, avec son carton protecteur, et ça me suffit. Je n'ai pas besoin du tien et je ne vois pas l'intérêt de dire à tout bout de champ, "J'ai ceci, ou bien j'ai cela", comme un bébé. Et pour toutes les BD, même chouettes que je n'ai pas et n'aurai jamais, et que d'autres se réjouissent de détenir dans leurs collections, je ne vais pas me faire de la bile et une jaunisse, je n'ai plus de place chez moi. Quand je vais casser ma pipe, ma femme va tout bazarder en se faisant entuber par le premier bouquiniste venu.Largo W a écrit:JALOUX
Bon, sur ce, il faut que j'aille crawler, avant que la pistoche ne soit fermée. Bye.
Pacome a écrit:J'avais hésité, mais je ne regrette pas l'achat de ce coffret car mis à part "l'affaire" des marges trop grandes, c'est vraiment du bel ouvrage
Les couvertures (avant+arrière) produisent sur moi un super effet madeleine de Proust (la nostalgie camarade) et les nouvelles colorisations sont sympas
Maintenant, j'ai de quoi m'occuper en attendant la sortie future d'une intégrale Gaston avec dossiers d'introduction
Notre ami Largo a dû confondre avec Micheline.Rebecca Doppelmeyer a écrit:Largo W a écrit:Pierre Dax
Dac
Alonzo Cabarez a écrit:Notre ami Largo a dû confondre avec Micheline.Rebecca Doppelmeyer a écrit:Largo W a écrit:Pierre Dax
Dac
Pierre Dac... et Micheline Dax... Des marrants, tous deux, dans leur genre. Et toute une époque, ça...
jmc95 a écrit:… Voire un mélange Pierre Dac + Pierre Dux = Pierre Dax !
(je cherche, je cherche…)
jmc95 a écrit:… Voire un mélange Pierre Dac + Pierre Dux = Pierre Dax !
(je cherche, je cherche…)
Désolé. Faut pas m'en vouloir, Largo. Je suis issu du croisement involontaire d'une faux et d'une tondeuse à gazon manuelles. Alors pour ce qui est de couper l'herbe sous les pieds, c'est radical. Mais écolo tout de même, car l'herbe repousse toujours, pas comme avec certaines saloperies de Monsanto. Et pour ce qui est de l'humour, le mien est forcément au ras des pâquerettes.Largo W a écrit:Vous avez le chic pour couper l'herbe sous le pied des gens. De l'humour que diable.
Alonzo Cabarez a écrit:Et pour ce qui est de l'humour, le mien est forcément au ras des pâquerettes.
Alonzo Cabarez a écrit:Très drôle... C'est un peu moi, en ce moment, quand je ne coupe pas l'herbe mais que je me promène dans des sentiers. Il m'arrive de marcher sur la pointe des pieds et de me dandiner pour épargner les fleurs minuscules qui poussent en plein chemin. Les autres personnes doivent me prendre pour un cinglé...
Largo W a écrit:Alors je le rappelle " Zut" est un personnage de bande dessinées ; un pilote dans <Tintin Coke en stock
Alonzo Cabarez a écrit: Il m'arrive de marcher sur la pointe des pieds et de me dandiner pour épargner les fleurs minuscules qui poussent en plein chemin.
Yoda33 a écrit:Largo W a écrit:Alors je le rappelle " Zut" est un personnage de bande dessinées ; un pilote dans <Tintin Coke en stock
Szut
Il te manque juste une lettre
Le Complot a écrit:Yoda33 a écrit:Largo W a écrit:Alors je le rappelle " Zut" est un personnage de bande dessinées ; un pilote dans <Tintin Coke en stock
Szut
Il te manque juste une lettre
Et vol 714
fvcpp a écrit:et que dire des accents sur les é ???
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités