.... et quand on a vu celle de la premiére intégrale avec mon homme on a fait la tête : vraiment sympa mais que bon l'achat d'une intégrale que pour une couv alors qu'on a déjà toute la série c'est un peu leger comme argument et trop méchant pour le portefeuille!

J'ai été ecoeurée pour cette histoire d'intégrale. Elle est vraiment vraiment jolie et je l'aurais sûrement achetée si je n'avais pas fait la série depuis le début... mais là, non, j'ai resisté, ça n'a même pas été trop difficile: c'était, soit ça soit plusieurs BDs... j'ai pris la deuxième option... mais déçue :grrr:
Sans vouloir lancer un débat (j'en discutait d'ailleurs tout à l'heure avec mon libraire), c'est un problème qui me fait parfois hésiter à acheter une série dont j'aime beaucoup les premiers tomes : le fait qu'une intégarle va sortir par exemple juste après le tome 4 ... ben tu hésite à acheter les tomes 1 et 2 par ex ...
Je trouve que les intégrales sortent maintenant trop tôt après les albums qu'elles recouvrent. Il y aurait un délai de 5 ans après le dernier tome en question (pas le dernier de la série hein, le dernier de l'intégrale) ce serait bien. Là c'est un pur effet marketting pour que les ventes de la série continuent ... c'est compréhensible mais : no :
(par contr des intégrales comme celle du moine fou, donc qui sort des années après, eh bien

, elle j'hésitait à me les acheter, eh bien je crois que le fait que ça resorte en intégrale m'a décidé