euh... si vous le dites a écrit:Le volume 5 qui vient de sortir est à 10.95.
Tu trouves ça vraiment prohibitif ?
Remember a écrit:euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:On en a parlé dans le topic "c'est la crise", en voici une (modeste) illustration :
Je viens d'acheter les 4 albums à 3 euros, vu le prix.
(bon, j'ai fait confiance à ceux qui disent que la lecture de "FRNCK" est sympa ; le dessin a l'air bien, déjà)
Je ne l'aurais jamais fait sans ça (au prix normal, s'entend).
Je le répète, la BD s'est éloignée d'un lectorat de masse, en vendant des albums à des prix prohibitifs pour les jeunes (et les moins jeunes). Je pense que c'est une erreur.
Le volume 5 qui vient de sortir est à 10.95.
Tu trouves ça vraiment prohibitif ?
il préfère payer 25 euros un Blake et Mortimer tout pourri :p
yannzeman a écrit:Oui, je préfère payer 4 x 3 € soit 12 € pour des albums dont je ne connais pas le contenu, qui s'adresse à un public que je suppose enfantin-ado, plutôt que 4 x 10.95 € soit 43.80 €.
euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:Oui, je préfère payer 4 x 3 € soit 12 € pour des albums dont je ne connais pas le contenu, qui s'adresse à un public que je suppose enfantin-ado, plutôt que 4 x 10.95 € soit 43.80 €.
Ca, c'est évident mais ce n'est pas la question.
La question, c'est : est-ce que tu trouves que 10.95 pour une nouveauté est un prix prohibitif ?
yannzeman a écrit:11 €, par album, ça reste une somme.
Quand j'étais jeune, la BD, ça coutait à mes parents 2.5 frs par semaine au début (le journal de Spirou), et probablement le double sur la fin.
Aujourd'hui, le nombre de lecteurs de journaux de BD a fondu comme neige au soleil, les albums ont pris la place de la pré-publication, et les albums coutent cher (même ceux à 11€, oui).
Alors, pour aider à la découverte, je trouve que 11 €, ça reste cher.
La preuve : je n'ai acheté aucun des albums avant cette opération à 3 €.
(et si j'achète des intégrales plutôt que des albums, depuis quelques temps, ou des BD en occases sur leboncoin, c'est aussi pour cette raison : le prix déraisonnable des BD neuves, l'absence d'une offre à petits prix pour les nouveautés)
Nirm a écrit:yannzeman a écrit:11 €, par album, ça reste une somme.
Quand j'étais jeune, la BD, ça coutait à mes parents 2.5 frs par semaine au début (le journal de Spirou), et probablement le double sur la fin.
Aujourd'hui, le nombre de lecteurs de journaux de BD a fondu comme neige au soleil, les albums ont pris la place de la pré-publication, et les albums coutent cher (même ceux à 11€, oui).
Alors, pour aider à la découverte, je trouve que 11 €, ça reste cher.
La preuve : je n'ai acheté aucun des albums avant cette opération à 3 €.
(et si j'achète des intégrales plutôt que des albums, depuis quelques temps, ou des BD en occases sur leboncoin, c'est aussi pour cette raison : le prix déraisonnable des BD neuves, l'absence d'une offre à petits prix pour les nouveautés)
Oui pour la généralité, sauf que dans ce cas précis, l'album n'est pas cher et que ton discours aurait était pertinent sur un autre album et/ou une autre série.
Là ton argumentaire tombe à l'eau parce que l'exemple pris répond à tout ce que tu demandes toujours, prépublication, prix moins cher que la moyenne, de la lecture jeunesse pas neuneu etc.
Franchement tu te trompes de sujet, totalement même.
Et prendre comme argument ton non achat avant les opérations, il est ridicule sachant que tu clames ne pas vouloir commencer de nouvelle série, être adepte d'un style plus ancien etc.[Révéler] Spoiler:mais tu ne le reconnaîtras pas et ça va encore polluer un sujet alors qu'onpourrait plutôt parler du contenu, mais faut le lire...
Nirm a écrit:Pourquoi toujours vouloir des repreneurs ?
Ils ont une idée originale qu'ils mènent avec brio, célérité et métier, ce serait surtout dommage d'aller s'emmerder avec une série qui périclite et dont on est sûr que quelque soit ce que tu proposeras cela ne convaincra personne.
Cette mode des repreneurs c'est vraiment maladif et ça ne sert ni la création, ni les auteurs, ni les lecteurs ni la BD...
Nirm a écrit:Pourquoi toujours vouloir des repreneurs ?
Ils ont une idée originale qu'ils mènent avec brio, célérité et métier, ce serait surtout dommage d'aller s'emmerder avec une série qui périclite et dont on est sûr que quelque soit ce que tu proposeras cela ne convaincra personne.
Cette mode des repreneurs c'est vraiment maladif et ça ne sert ni la création, ni les auteurs, ni les lecteurs ni la BD...
Nirm a écrit:Franquin est mort il y a plus de 20 ans... le dernier album de T&J sur Spirou, c'était en 98.
Quand je parle de mode, je parle de trucs récents, d'un courant apparu ou vraiment accentué il y a moins d'une décennie, vouloir relancer Corto, Asterix, Spirou et ses spin off, etc.
Nirm a écrit:Tu as grandi, en tant qu'homme et lecteur, tes goûtscomme tes préoccupations (j'espère) ont évolué, il est normal de passer à autre chose et sans regret. Decouvrir de nouveaux titres, ne pas hésiter à se dire que telle série ou tel magazine n'est plus pour toi, c'est normal, c'est la vie.
Nirm a écrit:Là, typiquement, cette série a son public et son rythme et faire autre chose en parallèle lui serait préjudiciable, alors pourquoi ramener Spirou dans l'histoire au lieu de donner ton sentiment sur cette série ? C'est cette conduite que je ne comprends pas.
Nirm a écrit:Ce besoin de revenir à un idéal passé et perdu, mais vécu, en oubliant de se réjouir de ce qui se fait aujourd'hui.
Mais je t'en prie, poste, parle de tes nouvelles lectures, je lirai avec plaisir et ça me fera découvrir des titres, c'est pour cela que je viens ici.Remember a écrit:Nirm a écrit:Tu as grandi, en tant qu'homme et lecteur, tes goûtscomme tes préoccupations (j'espère) ont évolué, il est normal de passer à autre chose et sans regret. Decouvrir de nouveaux titres, ne pas hésiter à se dire que telle série ou tel magazine n'est plus pour toi, c'est normal, c'est la vie.
Qui te dit que je ne découvre pas d'autres trucs ?? je lis sans cesse des anciens comme des nouveaux trucs !
j'ai certainement beaucoup plus d'ouverture d'esprit que toi si j'en croisce que je lis de tes post ici, en tant que lecteur de BD j'aurai bien des choses à te faire découvrir je pense !
En bleu, ce que j'ai écrit. En rouge ce que tu comprends...Remember a écrit:Nirm a écrit:Là, typiquement, cette série a son public et son rythme et faire autre chose en parallèle lui serait préjudiciable, alors pourquoi ramener Spirou dans l'histoire au lieu de donner ton sentiment sur cette série ? C'est cette conduite que je ne comprends pas.
encore une fois, joù ai je dis qu'ils devait arrêter leur série ?
...
lolRemember a écrit:apprends à lire coco
et quand il faut citer de la nouveauté, tu écris "Franquin" et "Tome &Janry"...Remember a écrit:Nirm a écrit:Ce besoin de revenir à un idéal passé et perdu, mais vécu, en oubliant de se réjouir de ce qui se fait aujourd'hui.
les reprises de Spirou ont toujours été du renouveau au contraire... à croire que tu n'en a jamais lu...
et justement c'est ça qui est intéressant avec Spirou, c'est qu'il ne vit jamais dans le passé ! Avec les bons auteurs, motivés, impliqués, on pourrait avec de merveilleuses nouvelles histoires ! de nouveaux horizons
je cherche bien la nouveauté dans les reprises de spirou !
Remember a écrit:bref, merci à toi d'avoir fait d'une simple pensé anodine de ma part ("tiens ce serait sympa de voir ce qu'ils ferai de spirou sans bridage cette fois") tout un débat HORS SUJET sur les reprises d'autres séries (tu l'avoue toi même tu parle même pas despirou)
Nirm a écrit:Mais je t'en prie, poste, parle de tes nouvelles lectures, je lirai avec plaisir et ça me fera découvrir des titres, c'est pour cela que je viens ici.Remember a écrit:Nirm a écrit:Tu as grandi, en tant qu'homme et lecteur, tes goûtscomme tes préoccupations (j'espère) ont évolué, il est normal de passer à autre chose et sans regret. Decouvrir de nouveaux titres, ne pas hésiter à se dire que telle série ou tel magazine n'est plus pour toi, c'est normal, c'est la vie.
Qui te dit que je ne découvre pas d'autres trucs ?? je lis sans cesse des anciens comme des nouveaux trucs !
j'ai certainement beaucoup plus d'ouverture d'esprit que toi si j'en croisce que je lis de tes post ici, en tant que lecteur de BD j'aurai bien des choses à te faire découvrir je pense !
Parce que lorsque je regarde tes dernières interventions, entre Tif et Tondu, Valhardi, Bob Morane, Le Scrameustache, Natacha ou les Tuniques Bleues, je suis perdu dans les nouveautés et ta magnifique ouverture d'esprit d'un mec qui ne vit pas dans le passé...
Nirm a écrit:En bleu, ce que j'ai écrit. En rouge ce que tu comprends...Remember a écrit:Nirm a écrit:Là, typiquement, cette série a son public et son rythme et faire autre chose en parallèle lui serait préjudiciable, alors pourquoi ramener Spirou dans l'histoire au lieu de donner ton sentiment sur cette série ? C'est cette conduite que je ne comprends pas.
encore une fois, joù ai je dis qu'ils devait arrêter leur série ?
...
Nirm a écrit:lolRemember a écrit:apprends à lire coco
Nirm a écrit:et quand il faut citer de la nouveauté, tu écris "Franquin" et "Tome &Janry"...Remember a écrit:Nirm a écrit:Ce besoin de revenir à un idéal passé et perdu, mais vécu, en oubliant de se réjouir de ce qui se fait aujourd'hui.
les reprises de Spirou ont toujours été du renouveau au contraire... à croire que tu n'en a jamais lu...
et justement c'est ça qui est intéressant avec Spirou, c'est qu'il ne vit jamais dans le passé ! Avec les bons auteurs, motivés, impliqués, on pourrait avec de merveilleuses nouvelles histoires ! de nouveaux horizons
je cherche bien la nouveauté dans les reprises de spirou !
En effet, c'est du présent, bien actuel.
Nirm a écrit:Remember a écrit:bref, merci à toi d'avoir fait d'une simple pensé anodine de ma part ("tiens ce serait sympa de voir ce qu'ils ferai de spirou sans bridage cette fois") tout un débat HORS SUJET sur les reprises d'autres séries (tu l'avoue toi même tu parle même pas despirou)
Le sujet Zorglub : zorglub-munuera-dupuis-t76380-400.html#p4316980
Le sujet Supergroom, (où tu expliques bien ta "rage contre ce duo d'auteurs")
Le sujet de la fête de la BD de Bruxelles : fete-de-la-bd-a-bruxelles-t83600-60.html?hilit=Yoann#p4343664
Le scrameustache : le-scrameustache-t7078-200.html?hilit=Spirou#p4326402
Etc
Etc
Etc
Merci à toi de toujours parler de Spirou et critiquer Y&V, à chaque fois que tu découvres un titre sympa, vivement que tu nous parles de tes lectures récentes qu'on sache ce que tu penses de Vehlmann et Yoann...
Je retourne lire tes commentaires sur Frnck, je ne devrais pas en avoir pour longtemps.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités