Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: FRNCK - Bocquet/Cossu/Guillo - Dupuis

Messagede Nirm » 22/08/2018 16:43

Message précédent :
Tu peux même si
[Révéler] Spoiler:
La fin va leur donner envie de continuer et que tu n'auras pas d'explications sur le comment de ce retour à la préhistoire.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 22/08/2018 17:10

Nirm a écrit:
alambix a écrit:Vraiment content de cette "fin" et de la série en général, originale, drôle, rythmée et bien menée.
Bravo à eux.

Tout à fait d'accord. Pour moi, une des meilleures séries jeunesse actuelles.
:ok: :bravo: :daccord:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 22/08/2018 17:20

SPA666 a écrit:et du coup on peut s'arrêter à cette fin de cycle sans que cela gêne si on ne continue pas sur le deuxième cycle ? j'aimerais bien l'acheter pour mes gamins mais pas envie de partir sur 30 BD….

C'est le problème des séries "feuilletonnantes", c'est que tu pars forcément sur un long terme.
Bon là, il s'agit du début de la série (4 albums) donc niveau budget c'est rattrapable.
J'ai attrapé le virus "SEULS" y'a 4 mois et du coup (ou du coût), niveau budget çà a piqué.

L'un des gros points forts de cette série, outre sa qualité graphique et narrative, est la vitesse de travail de ses auteurs.
4 albums en quoi, 2 ans ? Quand on embarque bien dans une série, c'est bien aussi de ne pas faire de pause trop longue.

En tout cas, très beau boulot avec un très juste mix entre le canon graphique très moderne (et son côté japanisant très orienté jeunesse) et la finesse de son scénario qui permet justement à des moins jeunes d'embarquer très vite.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 22/08/2018 17:23

Pour ce genre de série, le meilleur conseil c'est de les emprunter à la bibliothèque.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 22/08/2018 17:34

Diddu a écrit:Pour ce genre de série, le meilleur conseil c'est de les emprunter à la bibliothèque.

T'es vraiment un rageux...
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 22/08/2018 17:41

Nirm a écrit:
Diddu a écrit:Pour ce genre de série, le meilleur conseil c'est de les emprunter à la bibliothèque.

T'es vraiment un rageux...

??? Tu peux expliquer ?
Tu as aussi un problème avec les bibliothèques ?
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 22/08/2018 19:00

Tu sous-entends que cette série ne vaut pas le coup d'être achetée.
Et pour affirmer cela, tu te bases sur ton avis de lecteur qui "a tenté de lire les premières pages du premier tome dans Spirou".
Et cela au mépris des retours positifs des lecteurs et de leurs parents posteurs.

Moi quand j'aime pas une série, je ne viens pas donner des conseils sur les tomes que je n'ai pas lus à des gens qui veulent se lancer.
Tu as des problèmes avec les avis des gens qui n'ont pas tes goûts ?
Tu as vraiment besoin de venir ici (ou ailleurs car ça t'est arrivé) cracher ta bile sur cette série à chaque nouveau tome ou chaque nouvel avis ?
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 22/08/2018 19:36

Tu as vraiment un égo surdimensionné, dis-donc...
Autant Magic 7, j'ai complètement laissé tomber, je trouve ça illisible, autant j'ai lu Frnck dans Spirou.

Ce type de série feuilletonnante (Seuls, Sherman, Frnck, etc...) peut vite être onéreuse, et le prêt en bibliothèque est un très bon moyen de les lire sans se ruiner. Surtout qu'il faut être honnête, combien de lecteurs relisent régulièrement leurs BD. L'option est d'autant plus intéressante ici que la publication des tomes s’enchaîne rapidement et que le premier cycle vient de se terminer. Il est donc possible de lire l'histoire complète. l'emprunt en bibliothèque ne s'oppose d'ailleurs en rien à l'achat. Il m'est arrivé à de multiples reprises de finalement acquérir des albums ou des séries que j'ai découvert en bibliothèque pour le relire fréquemment à mon aise.
Mais ce moyen de lecture ne semble pas assez chic pour toi...

Quand au respect des goûts de chacun, cela semble plutôt toi qui n'accepte pas qu'on puisse ne pas apprécier une série que tu affectionnes. Ce n'est pas déverser de la bile que de dire que Yoann & Vehlmann ne sont pas à la hauteur sur Spirou & Fantasio, puisque je suppose que c'est à cela que tu fais allusion. Nous sommes d'ailleurs nombreux à partager le même constat (cf le topic Spirou & Fantasio : le vote). Pour autant, je respecte les avis de ceux qui apprécient. Selon toi, on ne devrait donner son avis que lorsqu'il est positif ??!
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 23/08/2018 00:06

Diddu a écrit:Tu as vraiment un égo surdimensionné, dis-donc...
Autant Magic 7, j'ai complètement laissé tomber, je trouve ça illisible, autant j'ai lu Frnck dans Spirou.

En 4 mois ça change vite dis donc :
Diddu sur ce sujet en avril a écrit:Bref, j'ai tenté de lire le premier album dans Spirou mais ça m'a suffisamment dégoûté pour que je saute les pages des albums suivants lors de leur prépublication. Ce qui me navre, c'est que de plus en plus de série sont désormais dans cette veine là.

J'ai mal à ma BD...

Et puisque tu fais celui qui ne comprend mon "venir ici (ou ailleurs car ça t'est arrivé) cracher ta bile sur cette série à chaque nouveau tome ou chaque nouvel avis" :
Diddu dans le sujet du magazine en janvier 2017 a écrit:Frnck, ça part effectivement dans tous les sens, et le pire, c'est que mis-à-part tomber à de multipls reprises dans des plantes carnivores, il ne se passe pas grand chose. Le début était pas mal, mais là, ce n'est pas possible. On est loin des standards de qualité requis pour passer dans Spirou. ...

Diddu dans le sujet du magazine en juin 2017 a écrit:Alors quand en plus, le magazine met à l'honneur Frnck et Magic 7, deux des pires séries de ces dernières années, ce n'est vraiment pas la joie.

Diddu dans le sujet du magazine en juillet 2017 a écrit: Et en ce moment, on n'est pas gâtés : entre Frnck, Magic 7, Harmonie et d'autres séries telles que Marco & Co ou Walter Appleduck (sans oublier les ignobles doubles-pages de jeu chaque semaine), il ne reste plus grand chose de qualité dans le journal.

Diddu dans le sujet Spirou et Fantasio en novembre 2017 a écrit:Il faut dire qu'ils ont pris les auteurs de l'illisible FRNCK (et quand je dis illisible, ce n'est pas parce qu'il manque les voyelles, c'est illisibles car déjà terriblement laid).

Donc en fait, tu l'as lue ou pas ? (Et ta réponse sera la même dans 4 mois ?)
Tu en parles ailleurs ou pas ?
Tu conseilles vraiment la lecture (en bibliothèque) de cette série "illisible", "loin des standards de qualités requis pour le magazine", "terriblement laide" qui est "l'une des pires de ces dernières années" ?

Je le redis, tu la démontes à chaque occasion, sur ce sujet ou dans d'autres, sans l'avoir lue et ce soit gratuitement soit dès que quelqu'un poste un retour positif et cela depuis maintenant 18 mois.
Et c'est en cela que je te considère comme un rageux.
[:fantaroux:2]
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede SPA666 » 23/08/2018 00:58

merci pour le retour… c'est une histoire que je vais donc débuter, merci pour les conseils

ps: ne vous emportez pas, on est ici pour parler de BD ou demander du conseil :ok:
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Keorl » 23/08/2018 09:00

Je réserve mon jugement sur la série elle-même, j'en ai un numéro depuis les 48hBD, pas encore lu.

Mais pour le titre ...

Nirm a écrit:
Diddu dans le sujet Spirou et Fantasio en novembre 2017 a écrit:Il faut dire qu'ils ont pris les auteurs de l'illisible FRNCK (et quand je dis illisible, ce n'est pas parce qu'il manque les voyelles, c'est illisibles car déjà terriblement laid).

J'hésite entre prononcer ça éfèrèncéka ou freuneukeu.

En tout cas certainement pas "Franck", sinon pourquoi enlever une lettre ? [:my name snake:2]
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 23/08/2018 09:02

Nirm, je n'ai vraiment aucune envie de polémiquer avec toi.

Donc, pour répondre à ta question (et je m'arrêterais là ensuite), j'ai lu le 1er tome qui ne m'a guère plus. J'ai abandonné dès le deuxième (celui avec les fleurs géantes carnivores), mais intrigué par la double-page de présentation du dernier, j'ai lu le 4ème. Je constate que l'absence de lecture du 2ème et du 3ème ne pas posé aucun souci de compréhension, et j'ai donc le ce final avec cette fin imaginative.

De toute manière, que j'ai apprécié la série ou non n'est pas la question (et ne fais pas semblant, mon opinion ne t'intéresse pas). Je conseillais simplement la lecture en bibliothèque pour ce type de série feuilletonante (pas que Frnck d'ailleurs) : un bon moyen de les découvrir à moindre coût, quitte à les acheter ou les offrir ultérieurement si la mayonnaise prend. Ma lecture dans le journal de Spirou n'en est d'ailleurs pas si éloignée, car la prépublication de Théodore Poussin, Dent d'ours ou bien d'autres séries ne m'empêche pas d'acheter et/ou d'offrir les albums pour les relire dans un meilleur confort et au gré de mes envies.

Sur ce, je te laisse le dernier mot puisque tu aimes tant avoir raison.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 23/08/2018 09:15

Diddu dans le sujet du magazine en juin 2017 a écrit:Alors quand en plus, le magazine met à l'honneur Frnck et Magic 7, deux des pires séries de ces dernières années, ce n'est vraiment pas la joie.

Diddu dans le sujet du magazine en juillet 2017 a écrit: Et en ce moment, on n'est pas gâtés : entre Frnck, Magic 7, Harmonie et d'autres séries (sans oublier les ignobles doubles-pages de jeu chaque semaine), il ne reste plus grand chose de qualité dans le journal.

:cry: :no: [:bru:3] :grrrr:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede anguss » 11/09/2018 10:29

anguss
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kilfou » 13/09/2018 21:33

J'avais lu le tome 1 à sa sortie, et pas lu les sutes, je viens de rattrapper mon retard.

Pour ma part une excellente série jeunesse, très dynamique avec beaucoup d'humour mais aussi de l'émotion, un dessin au top (et je ne vois pas trop le côté manga, en tous cas c'est moins présent que dans Télémaque).
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Nirm » 13/09/2018 21:35

Avec une fin totalement maitrisée qui prouve que les auteurs savaient parfaitement où ils voulaient nous emmener, je trouve.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 14/09/2018 07:55

kilfou a écrit: [FRNCK] Pour ma part une excellente série jeunesse, très dynamique avec beaucoup d'humour mais aussi de l'émotion, un dessin au top (et je ne vois pas trop le côté manga, en tous cas c'est moins présent que dans Télémaque).
:ok:
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 14/09/2018 09:27

Une fin attendue, mais bien amenée. Les auteurs ne nous balladent pas pour rien dans cette préhistoire. J'espère rretrouver Frnck rapidement
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bouri » 08/01/2019 16:06

La série n'est pas fini, Brice vient de mettre une case du tome 5 sur Facebook.
Fichiers joints
49555777_10156847299484857_8139583313686822912_o.jpg
Bouri
BDévore
BDévore

Messagede alambix » 09/01/2019 08:33

Bonne nouvelle :ok:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mipau » 11/01/2019 13:05

Ma fille va être ravie de savoir qui'il va y avoir un nouvel album : elle adore cette série!

Nirm a écrit:Avec une fin totalement maitrisée qui prouve que les auteurs savaient parfaitement où ils voulaient nous emmener, je trouve.

Totalement d'accord avec toi, même si j'avoue que la lecture du premier album ne m'avait pas enthousiasmé autant que ma fille.. mais j'ai finalement lu tous les tomes et je peux dire que j'ai quand même bien apprécié!

Diddu a écrit: Surtout qu'il faut être honnête, combien de lecteurs relisent régulièrement leurs BD??

Je ne veux absolument pas relancer votre "débat" mais juste répondre à la question! [:fantaroux:2]

Je ne parle évidement que pour moi et ma fille, mais je peux t'assurer que nous, on n'arrête pas de lire, relire et re relire nos BD! Et même si on connait bien évidement l'histoire, on ne s'en lasse pas! On est peut-être dingues mais c'est ainsi.. On adore se mettre dans notre divan, le soir, lumière tamisée, avec chacune une pile de BD a redévorer! Celà ne nous empêche bien évidement pas d'en achter des nouvelles! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle