Nirm a écrit:Mais je t'en prie, poste, parle de tes nouvelles lectures, je lirai avec plaisir et ça me fera découvrir des titres, c'est pour cela que je viens ici.Remember a écrit:Nirm a écrit:Tu as grandi, en tant qu'homme et lecteur, tes goûtscomme tes préoccupations (j'espère) ont évolué, il est normal de passer à autre chose et sans regret. Decouvrir de nouveaux titres, ne pas hésiter à se dire que telle série ou tel magazine n'est plus pour toi, c'est normal, c'est la vie.
Qui te dit que je ne découvre pas d'autres trucs ?? je lis sans cesse des anciens comme des nouveaux trucs !
j'ai certainement beaucoup plus d'ouverture d'esprit que toi si j'en croisce que je lis de tes post ici, en tant que lecteur de BD j'aurai bien des choses à te faire découvrir je pense !
Parce que lorsque je regarde tes dernières interventions, entre Tif et Tondu, Valhardi, Bob Morane, Le Scrameustache, Natacha ou les Tuniques Bleues, je suis perdu dans les nouveautés et ta magnifique ouverture d'esprit d'un mec qui ne vit pas dans le passé...
Justement c'est en ne dénigrant pas le patrimoine qu'on comprend et apprécie d'autant plus ce qui se fait aujourd'hui
je suis historien de formation, , revenir aux sources est naturel ! Tu as beau être condescendant et prendre de haut tout le monde avec tes avis tranchés, tu n'as pas lu le tiers de ce que j'ai lu en BD (anciennes ou nouvelles), malgré le fait que tu sois plus vieux que moi !
Nirm a écrit:En bleu, ce que j'ai écrit. En rouge ce que tu comprends...Remember a écrit:Nirm a écrit:Là, typiquement, cette série a son public et son rythme et faire autre chose en parallèle lui serait préjudiciable, alors pourquoi ramener Spirou dans l'histoire au lieu de donner ton sentiment sur cette série ? C'est cette conduite que je ne comprends pas.
encore une fois, joù ai je dis qu'ils devait arrêter leur série ?
...
Encore une fois, je n'ai pas dis qu'ils devait faire autre chose j'ai dit que je serais curieux de les voir sur spirou !!! Pasqu'ils devaient de faire...t'as du mal coco !!
Nirm a écrit:lolRemember a écrit:apprends à lire coco
Vraiment du mal coco !
Nirm a écrit:et quand il faut citer de la nouveauté, tu écris "Franquin" et "Tome &Janry"...Remember a écrit:Nirm a écrit:Ce besoin de revenir à un idéal passé et perdu, mais vécu, en oubliant de se réjouir de ce qui se fait aujourd'hui.
les reprises de Spirou ont toujours été du renouveau au contraire... à croire que tu n'en a jamais lu...
et justement c'est ça qui est intéressant avec Spirou, c'est qu'il ne vit jamais dans le passé ! Avec les bons auteurs, motivés, impliqués, on pourrait avec de merveilleuses nouvelles histoires ! de nouveaux horizons
je cherche bien la nouveauté dans les reprises de spirou !
En effet, c'est du présent, bien actuel.
T'as du te tromper dans ta citation, jene mentionne ni Franquin, ni Janry... ni même aucun autresauteurs en partculier....oui t'as du mal !
Nirm a écrit:Remember a écrit:bref, merci à toi d'avoir fait d'une simple pensé anodine de ma part ("tiens ce serait sympa de voir ce qu'ils ferai de spirou sans bridage cette fois") tout un débat HORS SUJET sur les reprises d'autres séries (tu l'avoue toi même tu parle même pas despirou)
Le sujet Zorglub : zorglub-munuera-dupuis-t76380-400.html#p4316980
Le sujet Supergroom, (où tu expliques bien ta "rage contre ce duo d'auteurs")
Le sujet de la fête de la BD de Bruxelles : fete-de-la-bd-a-bruxelles-t83600-60.html?hilit=Yoann#p4343664
Le scrameustache : le-scrameustache-t7078-200.html?hilit=Spirou#p4326402
Etc
Etc
Etc
Merci à toi de toujours parler de Spirou et critiquer Y&V, à chaque fois que tu découvres un titre sympa, vivement que tu nous parles de tes lectures récentes qu'on sache ce que tu penses de Vehlmann et Yoann...
Je retourne lire tes commentaires sur Frnck, je ne devrais pas en avoir pour longtemps.
Encore une fois, le rapport avec la citation ???
et j'avoue que ça me fait bien marrer de constater le temps que tu as perdu a essayer de retrouver tout les posts que j'ai pu faire sur Yoann et Velhmman (encore un HS puisque je n'en ai pas parlé une seule fois dans ce sujet...)
bon courage à toi, ça doit pas être facile tout les jours pour toi...
Amen